youpla a écrit:
salut,
Je peux répondre partiellement à tes questions sur l'échappement.
Lorsque mon intermédiare est mort, je l ai remplacé par un intermédiaire supersprint avec pare-flamme. Je n'ai senti aucune différence dans la puissance de la voiture ni dans le bruit. A l'époque le reste de la ligne restée d'origine, c'est à dire : collecteur origine + catalyseur + silencieux d'origine.
Ensuite je me suis acheté un silencieux en inox chez aluform. Suite a ce changement le bruit a bas régime est devenu plus grave et est resté discret à haut régime(pour moi c est parfait). Autant de le dire je n'ai constaté aucune modification de la puissance.
Pour finir j'ai monté un collecteur 4/2/1 devil ainsi qu'un tube afrique. La j'ai senti une réelle différence. Plus de couple à bas régime et un poil plus rageur à haut régime. Le bruit n'a pas changé à mon sens.
J'ai également monté une puce mokembo d'occassion mais qui avait été faite pour une voiture équipée comme la mienne et de même cylindrée (1.4). Honnetement je n'ai vu aucune différence et je pense même que c'était mieux avant (peut être qu il fallait faire un truc spécial après le montage).
Voila mon expérience.
Bizarre que tu n'ai rien ressenti ca m'est jamais arrivé
Serieusement es tu sur que l'eprom correspond bien a ton calculateur?
Car pas de gain et en + une baisse des perfs apparement.....
Ceux pour qui j'ai bossé ici pourront en parler,on en fait pas des ferrari biensur mais le gain de couple etc est flagrant..donc je pense qu'il y a quelque chose qui cloche lÃ