En parlant de se mesurer,il m'en est arrivé une bonne la nuit dernière!!
Je repars de Paris,dimanche soir,à 21h. Arrivé à Limoges,je vais déposer ma fille chez sa mère et je prends le chemin du retour pour Rilhac,vers 1h du mat en gros.
A la sortie de Limoges(à la Bastide pour ceux qui connaissent),j'allume un peu sur la route qui rejoint l'autoroute.Je regarde dans mon rétro et je vois une voiture qui m'a l'air d'arriver assez fort!
Espérant me taper une petite bourre,j'augmente le rythme,attaque le grand droit pour rentrer sur l'autoroute,pousse 3è,4è gardant la voiture à distance!
Je prends la première sortie,l'autre voiture aussi,enquille assez fort le premier rond-point,1ère à droite,l'autre voiture aussi,ensuite quelques virages sympa que je prends fort et un dernier rond-point que je passe dare-dare!!
Après,je lève le pied pour pas faire trop de bruit dans mon quartier,l'autre voiture qui ne m'avait inquiété à aucun moment,refait la jonction.
Je lui fait un petit coup de feux de détresse genre sympa et tourne à gauche dans ma rue...elle aussi!!Je m'arrete devant chez moi...elle aussi!
Et là ,un pare-soleil se baisse avec inscrit dessus...POLICE!!
OH,OH!!Ils descendent,me disent:"mais vous avez vu un peu la vitesse à laquelle vous roulez!!"Controle de papiers,petit coup de pression et leçon de moral,pour finalement me dire que la voiture était repérée et que la prochaine fois ça se passerait surement pas aussi bien!
Bref,coup de bol;je m'en sors indemne!
Voilà ,c'était la petite histoire de la journée!!
|