Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Mike86] 106 Xsi 1L4 Gris Magnum (Nouvelle photos)
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 0:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Mickael, j'ai 22ans j'habite dans le Poitou Charentes. Je me suis inscris en prévision d'avoir une petite 106 xsi, car ça fait un bout de temps que j'en cherche une (les madames sont parfois dur à trouvée !)
Du coup je me suis lancer, et j'en ai une en fin de semaine ! Elle est pas toute neuve c'est une 92 non cata de 100Ch :p1 qui côtoie les 200.000KM , mais je l'ai essayer et ça marche du tonerreee :inlove: .

Pour résumé dessus il y a :
- Admission direct Green (qui sera surement changer pour un KAD)
- Puce gr.N
- Double sortie Remus (que je pense changer pour une ligne complète inox Gr.N)

Apparemment le joint de culasse et neuf les queues de soupapes ont été nettoyées, la culasse rectifiée, et les joints sont à peu près tous neuf. (Je verrais ça sur facture en fin de semaine). Du coup ca m'arrange bien pour un moteur qui a 200.000KM.
Je suis vraiment impatient de l'avoir rien qu'a moi, juste a l'essaie avec ce petit ronronnement ! :inlove: c'était excellent !! On en tombe vite amoureux.

Le seul problème que j'ai pu apercevoir c'était le pare chocs arrière ou il manque les attaches sur le côtés, cad il se "décroche", mais ne tombe pas heureusement ! Du coup, je verrai pour soit acheter un autre pare chocs si par chance j'en trouve un en gris magnum (ou le faire peindre) ou trouver une solution pour qu'il soit bien fixé et un peu de peinture sur les "haut" de portes, sinon la peinture est assez bonne dans l'ensemble. Je verrais ça quand je l'aurai entre mes mains :bcry:

Image


Dernière édition par Mike86 le Lundi 18 Juillet 2011 22:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 6:26 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Salut, bienvenue parmi nous, elle à l'air propre!

Tu vas la chercher quand?

Tu es de quel coin du 86?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 8:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 21:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Bienvenue à vous deux.
Comme quoi les 200 000 ne leur font pas peur à nos xsi.
elle a l'air propre.
Juste tu peux changer ton admission parce que là elle doit bouffer du chaud c'est tout

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 10:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
Merci à vous deux !
Oui, niveau moteur elle est bien propre, et carrosserie elle est pas mal du tout pour son age, elle dort sous bâche donc ça y fait aussi !
Je vais la chercher surement ce Week end, je suis trop pressé :bcry: .

Tu m'étonnes que je vais changer l'admission, d'ailleurs je vais pas tardé a commander le KAD pour 206, apparemment le plus facile a monter.

Sinon, je suis entre Chatellerault et Poitiers, Oyré pour être plus précis, une p'tite bourgade sympathique, si t'es pas loin on pourra se voir pour se faire un petit tour quand j'aurai la 106 :bourrer:


Dernière édition par Mike86 le Jeudi 16 Juin 2011 23:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 14:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Février 2011 20:22
Messages: 425
Localisation: 56 gourin
je les vue sur LBC celle-la!

elle est sympas!

200.000km c'est vraiment un détail pour un xsi bien entrenue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2011 0:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
Oui, ça faisait un bout de temps qu'elle y était, elle me hantait, alors je me suis laissé tenté :cagoule: .

Du coup, je l'ai logiquement en début de semaine prochaine, j'ai hate !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2011 13:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
hesite pas a nous laisser des photos dès que tu l'a recuperée !

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 20:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
La voila arrivée dans le garage ce soir, je n'ai pas fais de photo encore, mais ça ne serais tardé.

En tout cas, j'ai remarqué qu'elle tenait pas vraiment le ralenti, enfin il est très instable, comme j'ai lu apparemment il faut nettoyer l'actuateur, je ferais ça dès demain.

Sinon le gars m'avait dit qu'il avait mis un tube intermédiaire sans catalyseur, mais il y a toujours un catalyseur...:clo: A savoir s'il a était vidé ou pas.
Il m'a donné une puce type "Peugeot Sport", c'est écrit dessus, mais j'ai vu que sur Ebay ils font les mêmes, alors je pense plutôt que ce soit une puce de se type, donc pas très intéressante ?!

En tout cas ,y a pas a chier :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 21:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
Si ton intermediaire est encore la , je suppose qu'il juste viré le pare flamme ... si c'est le cas ta ligne doit etre en 3 parties . Collecteur / cata / tube / silencieux .

Pour les puces ebay ca ne vaux pas grand chose en effet ... Si vraiment tu as envie ced43 en fait des tres bien .

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 21:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
C'est ça ! la ligne est constituée comme ça, donc c'est bien ce que je pensais.
Je prendrais une photo dans la semaine.

Je vais contacter Ced43 d'ici peu, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 22:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
Du coup, j'avais hâte de m'y mettre alors j'ai démonter l'actuateur ce soir.
Ce que j'ai pas compris c'est que la durite de sortie de l'actuateur était celle du cache culbuteur, des photos histoire d'expliquer.

La durite en question:
Image

Elle ressort ici sous le boitier papillon
Image

Et viens s'enclencher la
Image

C'est normal ? ne m'y connaissant pas trop, je trouve ça quand même pas tellement normal, par rapport au tuto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 22:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
La durite qui sort de ton couvre culasse c'est ton reniflard --> a monter soit sur un oct , soit sur ta tubulure d'admi sinon ca va dégueuler un peu partout dans ton moteur .

A coté logiquement tu en as une petite qui aspire et qui va normalement a coté du reniflard ( sur la boite a air d'origine ) et qui est branchée sur le collecteur d'admi

Ensuite , tu en a une grosse ( de la taille du reniflard ) qui aspire ( si tu la bouche logiquement tu cale , c'est le retour de ton moteur pas a pas et qui passe derrière ton collecteur d'admi .

Et il y en a une autre branchée sur ton collecteur d'admi mais je ne me souviens pas exactement ou elle va .

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 23:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
OK, donc j'ai une grosse branchée derrière l'admission qui va à l'actuateur, celle là c'est ok.

Et donc du coup, la grosse du couvre culasse était aussi montée sur l'actuateur... hmm, je vais pas la remonter dessus car je comprends qu'elle va pas du tout dessus, étant donné que toute la me*** se fourrée dans l'actuateur en étant branché comme ça !
Si je met un petit filtre type Green sur la sortie du cache culbuteur, ça ira ?
Je fais pareil au niveau de l'actuateur ? comme dans le tuto
Citation:
Image


Merci pour l'info !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 23:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
je pige pas trop le montage ... Si tu veux tu peux passer sur mon topic pour voir comment c'etait foutu et comment je l'ai mit a l'heure actuelle ...

Pour celle qui sort de la culasse , si tu met un petit filtre au dessus , les vapeurs vont quand meme en sortir ... un oct c'est vite fabriqué :jap:

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 23:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
A vrai dire quand je l'ai démonté, je n'ai pas compris non plus.
Pour faire simple, le reniflard donc la durite qui sort du couvre culasse était branché sur l'actuateur ici.
Image

C'est ok, je vais fabriquer un petit récupérateur et brancher la durite dessus.

Je vais voir ta présentation, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 22:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
Alors du coup c'est bon pour l'actuateur, je l'ai lavé tout bien, le ralenti est plutôt stable, il oscille un peu mais rien de méchant.

J'ai vérifier mon train arrière aujourd'hui pour voir s'il y avait du jeu, et je n'ai rien sentit du tout, donc je me dis tout est ok. Mais je viens de remarquer que mes roues à l'arrière parte à moitié en "gordini". J'aimerai savoir l'espace qu'il y a, a peu près, entre l'intérieur du pneu et le carénage, pour ma part je passe juste la main... Ca me semble peu :bvoyons:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 0:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
Pour le jeu , il faut vraiment secouer la roue d'une certaine maniere pour le sentir ... ou meme le faire a 2 , avec un des 2 qui met sa main vers la traverse . C'est pas censé bouger du tout a cet endroit la .

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hey ! 106 Xsi 1L4 Gris Magnuum
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 8:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
Ok, bon je vais refaire aujourd'hui plus fort que la dernière fois ! merci :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Mike86] 106 Xsi 1L4 Gris Magnum
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 16:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Février 2011 20:22
Messages: 425
Localisation: 56 gourin
mon train arriere aussi avait l'air gordini un peu d'un coté j'ai été faire controlé mon train et zero jeu.....

juste une effet du au par-choc peut-etre pas tout a fait droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Mike86] 106 Xsi 1L4 Gris Magnum
MessagePosté: Vendredi 08 Juillet 2011 19:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Avril 2011 18:52
Messages: 79
Localisation: 86/37
Du coup, j'ai été le faire voir, et apparemment tout est OK, de toute façon au CT il l'aurait marqué au moins et je n'ai rien pour le Train arr. Donc c'est OK.

Maintenant, je vais m'occuper de la faire respirer un peu et lui acheter l'admi de 206 :D , car l'admission direct Green c'est pas top et c'est très laid !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site