Ok Wilo tu penses donc que je peux faire cette opération moi même ?
Je n'ai pas trouvé de vrai tuto sur le forum pour cette opération.
Ce qui me fait dire que ça peut être les joints de queues de soupapes :
- rendu moteur encore très correct malgré le kilométrage .
- mange un peu d'huile mais dans des proportions très raisonables .
- pas de perte d'eau et aucune trace de mayo ni dans l'eau ni dans l'huile .
- fume un peu surtout après une petite période de ralenti .
- pue à l'échappement , plusieurs personnes me l'ont déjà dit...c'est chiant!
Elle tourne sinon très bien un pote mécano m'a dit de laisser comme ça et d'attendre le C.T qui sera en avril 2012 , il me dit que ce n'est pas parcequ'elle pue qu'elle pollue...Pour le coup des joins sans déculasser il ne connait pas...il faut dire qu'il n'est pas PEUGEOT...
Je me tate d'autant que je viens de monter un train arrière à disques (450 euros ; celui d'origine était mort) un intermédiaire d'échappement (150 euros) ; un étrier de frein avant (80 euros) ;un alternateur (130 euros); une poulie damper (110 euros) (tout ceci en deux mois !!)et que j'aimerais que cette voiture dure encore un peu, mais là ma femme trouve que ça commence à faire beaucoup...je la comprends!
Que faire? Combien me coutera cette réparation si je fais l'opération moi même? si je vais dans un garage? Avec ce kilométrage même si je pense qu'elle peut faire encore pas mal est-ce bien raisonable?