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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Lundi 08 Août 2011 11:38 
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:bien:

J'espere que je la verrais tourner un jour celle la !

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Lundi 08 Août 2011 21:12 
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beewolf a écrit:
:bien:

J'espere que je la verrais tourner un jour celle la !


Moi aussi :lolbis:

Vu que j'ai monté un diff en 16 sur la boite de ma xsi (diff en 14 a l'origine), les cardans d'xsi ne correspondent plus car les axes des satellites sont décalés de 6mm entre le diff en 14 et celui en 16...

Le diff avec axe en 14

Image

Le diff avec axe en 16

Image

Ici, l'exemple du cardan court d'xsi monté sur sur le diff de 16 (on voit qu'il est trop long)

Image


J'ai trouvé un cardan court de saxo vtr (qui fait 6mm de moins en longueur que celui d'xsi), donc il va se monter nickel...

Mais faut-il obligatoirement changer le cardan long d'xsi par un cardan long de saxo vtr/vts aussi?
(qui doit être 6mm plus long logiquement)

J'ai peur que le couple ne soit pas bien transmis avec le cardan long d'xsi, voir que ça casse tout, car les cannelures diff-cardan ne seront pas emboités sur toute leur longueur...

Merci d'avance pour vos avis :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 (vidéo 1er essai p8)
MessagePosté: Mardi 09 Août 2011 7:52 
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moi je tenterais pas le diable et je le changerais. :bbah:

parce que si ton cardan viens a se déboîter ou autre tu risque de t'en tirer pour plus et en plus tu devra racheter le cardan de VTR.

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Mardi 09 Août 2011 20:43 
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Salut!

J'ai monté les cardans cet aprem :)
On a quand même vérifié la distance entre le début des cannelures et le joint spy sur les deux diff, et c'est pareil :winner:

Donc, je suis aller faire un petit tour... :mrgreen:

Le châssis est top, c'est vraiment le pied!
Et malgré qu'elle ait toujours les AAC de jp4, ça marche super bien quand meme :bien:

Elle est enfin prête pour son baptême sur piste a Pau Arnos ce samedi :clo:

:xsi: :xsi: :xsi:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Mardi 09 Août 2011 21:52 
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Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :cubitus:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Mardi 09 Août 2011 23:26 
Salur tres beau projet !!!:-) j ai une petite question pour toi je vais mettre un train arriere de saxo 16v je voulais savoir comment tu a fait pour les durite de frein vu que l on ne peut pas remettre le repartiteur de frein...? Et si on enleve le repartiteur est ce que sa ne va pas bloquer larriere avant l avant ? Desole de toute cette question mais le train est en place et je galere un peu^^


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2011 7:20 
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Merci samos :bien:

Vaut mieux garder le répartiteur si tu n'as pas l'ABS :jap: l'arrière risque de se bloquer sans comme tu dis, et certains ici ont fait des tonneaux a cause de ça :(

Pour pouvoir monter le répartiteur, j'ai été obligé de changer les durites arrières par ceux de saxo 16v/106 s16, que j'ai achetés chez Citroen :bien:

@beewolf, voici une photo des graisseurs montés, je les ai placés pour être au milieu des bagues en téflon:

Image

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2011 8:48 
ok merci bien sa fait du bien d avoir des conseil pasque si jpeu evite de finir dans un mur c mieux :p

vas falloir que j'aille voir en casse car javais couper une durite de freins sur la saxo -_-' par contre je galere pour branche les feu arrieres et la jauge d'essence qui fait du yoyo la pompe de la saxo etait casser j'ai pas pu la recuperer.., j'ai pri le faisceau de mon ancienne saxo et j'ai mis dans la xsi mais il y a pas mal de modif affaire ^^

j'ai un souci au niveau des amortisseurs il y a aussi quelque chose que je comprend pas quand je l'est achete elle etait rabaisser j'ai changer les amortisseur, j'ai pris seux de ma sax qui sont des bilsteins b6 neuf :p et les ressort qui sont plus cour que ceux monte sur la 106 et la elle se retrouve en mode 4x4... j'ai garde les fuser de la xsi j'ai juste mi la barre stab de la saxo je sais pas pourquoi sa fait sa... ^^

merci pour ton aide


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2011 17:11 
c'est bon j'ai reussi pour les feux ^^ et j'ai penser a quelque choses si je mets le boitier abs de mon autre saxo sans le repartiteur arrieres est ce que sa va me repartir le freinage car je n'est plus les capteurs?


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2011 20:55 
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Si tu n'a pas les capteurs, ton ABS ne marchera pas... Il faut les crans sur les cardans et sur le TAR aussi ;)

Pour tes amortos, quand t'as remis la voiture au sol, tu l'as fait bouger en avant et en arrière? En faisant ça, la train avant descend un peu...

La 106 sort du parallélisme, elle est prête pour demain...
Je ne vais pas pouvoir dormir ce soir!

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Lundi 15 Août 2011 22:58 
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De retour d'Arnos, c'est l'heure du bilan :D

J'avais beaucoup d’appréhensions avant de tourner, mais elles se sont vite envolés dès le 1er tour :)

J'avais peur de bloquer les freins tout le temps (pas d'ABS comme sur ma sax'), mais les freins sont très dosables, endurants et efficaces :loving:
Je me demandais si j'allais pouvoir maitriser la direction non assisté, mais en roulant c'est nickel! (pour se garer c'est la merde par contre :mrgreen: )

Le châssis est au top, la SO6 a un très bon comportement avec les Viarouge, il n'y a presque pas de roulis et elle a une tenue de route d'enfer :bien:
Le jp4 marche très bien (malgré ses arbres d'origine et ses poulies non réglables), vivement le montage de ceux de j4 :)

La boite courte c'est que du bonheur, maintenant je passe plusieurs virages en 3 (au lieu de 2 auparavant) et ça m'a permis de gagner pas mal de temps au tour
Je pense que j'ai franchi la barre des 1min40 au tour, mais j'ai pas de chrono pour le vérifier, car ce n'était pas le but de la journée de faire du time-attack ;)

Et a part le circlips et la rondelle qui se sont barrées dans la boite après seulement 4 tours (dû a un mauvais montage :ange: ) et qui a percé le carter de 5 :bcry: , il n'y a pas eu de souci majeur. :lolbis:

Vu que j'ai dû aller chercher un autre carter en catastrophe a la casse, et que j'ai perdu 1h30 de roulage, au remontage j'ai enchainé les tours le couteau entre les dents pendant presque 2 heures :cubitus: , et elle n'a pas broché :winner: pas de surchauffe même après 15 tours a fond :loving:
J'ai mis la grêle a pas mal de bonnes caisses qui tournais forts aussi :wilo: (dont une audi s3, une 206 montée rallye et une clio 16 arceautée entre autres :buzz: ) Que du bonheur!

Ça valait le coup de se faire chier pendant un an et demi :winner:

Place aux photos de la bête en config piste :loving: :

Image

Image

Image

Voilà l’état des jantes en fin de journée :cyp:

Image

Le carter de 5 qui a peté :ange: :

Image

J'ai retrouvé des morceaux de gomme jusqu'en haut des portes :W

Image

Et j'ai les Brembo Max qui se transforment en Brembo Mini déjà :?

Image

J'ai le carter de 5 qui fuit un peu encore mais je vais le refaire nickel avec de la pâte a joint :)
Vivement la prochaine sortie :bien:

:xsi:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Mardi 16 Août 2011 10:58 
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je plusssssoi a donf pour le repartiteur de frein (je l'avais pas mis... ;) )

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A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Mardi 16 Août 2011 11:44 
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En effet çà valait le coup d'attendre :D !

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Mardi 16 Août 2011 21:13 
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Que du bon ! Et content que ta petite galere ne t'ai pas mangé la journée

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Mercredi 17 Août 2011 8:27 
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Oui, ça valait le coup ma prepa parking :loving:

J'ai eu la chance de ne péter que le carter de 5, la journée aurait pu s’arrêter là....
Tout ça car j'ai mal monté un circlips :ange:

Mais a part ça, elle a prouvé sa fiabilité sur piste :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Dimanche 21 Août 2011 20:08 
et bien! quelle journee heureusement qu il n'y a pas eu autre chose... bon moi je vais vous ecoutez et attendre et mettre un repartiteur :bien: j'avais aussi une petite question tes ventilos tu les a pris ou?


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Mercredi 24 Août 2011 10:21 
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Les ventilos, je les ai achetés d'occasion a xsi-33, il me semble qu'il les avaient achetés sur le site de NSB concept :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Lundi 29 Août 2011 18:51 
ok merci de ta reponse :bien: j'aurais une autre petite question ^^ est ce que la boite de la xsi irai sur mon 1.6 16v? je veux dire par la pas de risque de casse etc..?


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2011 19:56 
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Salut!

samos a écrit:
ok merci de ta reponse :bien: j'aurais une autre petite question ^^ est ce que la boite de la xsi irai sur mon 1.6 16v? je veux dire par la pas de risque de casse etc..?


J'ai mis la boite de la xsi, mais j'ai mis un diff avec axe en 16 (voir en haut de cette page ;) ), Si c'est pour un usage routier, je pense que le diff en 14 tiendra...

Coté meca sur la 106, j'ai changé un soufflet de cardan qui s’était pété a Arnos, j'ai remis un circlips neuf sur l'arbre primaire aussi, donc elle est prête pour rouler le 10 septembre :)

J'ai mis un régulateur de pression d’essence 3.5bars sur la rampe d'injecteurs, mais je me demande si ça va changer quelque chose... La pompe de 16v d'origine sort quoi comme pression? Car s'il ne sort que 3bars, le régulateur a 3.5 ne sert a rien non?

Un pote m'a filé un cache (en attendant de mettre un autoradio :cyp: ), et j'ai trouvé des faisceau de portes en casse, j'ai enfin les vitres électriques qui marchent :)

Image

Par contre je vais devoir retomber le tableau de bord pour passer les faisceaux de porte proprement...
Mais ça tombe bien car je dois trouver pourquoi la jauge de température d'huile sur le compteur ne marche pas. :rouge:
La sonde sur le carter est neuve, la jauge du compteur marche sur une autre saxo, et il y a une résistance sur le fil entre la broche de la sonde jusqu'en dessous du tableau de bord :voyons:

Sinon, je suis aller faire un petit shooting aujourd'hui: :inlove:

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A plus!

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 Ready to race!
MessagePosté: Jeudi 15 Septembre 2011 9:50 
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Salut!

J'ai été tourner a Pau-Arnos avec les amis samedi dernier :)
On a fait pas mal de sessions tous ensemble, c’était vraiment sympa :D On a encore surpris pas mal de bonnes caisses avec nos saxo/106/swift :mrgreen: (dont une 911 gt3 entre autres :buzz: )
Je me suis bien fait plaisir au volant de la 106 :loving: , le châssis est au top et elle marche vraiment bien dans cette config! (AAC et poulie de jp4 toujours :oufwid: )

Seul hic, mon capot s'est ouvert d'un coup et éclaté le pare brise et le toit lors de la dernière session de la journée :(
Heureusement que c'est arrivé lors d'un freinage et pas dans le pif-paf...
Je n'avais pas toucher au capot (qui était bien fermé) depuis 3 sessions, mais je n'avais pas remis la sécurité quand j'avais commencer a faire la découpe du capot il y a quelques mois, et la caisse a du travailler un peu entretemps... :?

Quelques photos prises par les amis:

Image

Image

Image

Image

Image

La 106 en fin de journée :(

Image

Et enfin quelques vidéos de la 106 en action :) :

http://www.youtube.com/watch?v=uUy7ait_biQ

http://www.youtube.com/watch?v=juWMSy30uyE

A part la casse en fin de journée, j'ai passé une aprem au top encore une fois :bien:

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