Bonjour à tous,
Petite présentation du bonhomme pour commencer, Clément 19ans dans trois mois, je suis de Vendée et mécanicien de profession. Fan de voiture sportive et de sport auto.
A 18ans, première voiture la twingo des parents... 3 mois après étant un peu trop optimiste, je casse le moteur. N'ayant pas envi de la refaire (elle avait plus de 200000Kms), je décide de m'acheter une vrai voiture.
C'est alors que je trouve ma première XSI, une version Le Mans numérotée 411 entièrement d'origine et avec seulement 57000Kms au compteur achetée en Mars 2011.
Et avec la 19 16s du grand frère :
Et là , 6 mois plus tard, c'est le drame! Sur une route de campagne, je rentre dans un virage sans visibilité et c'est en arrivant au milieu du virage que je tombe nez à nez sur un camion qui roulait au milieu de la route. Premier réflexe, je l'évite en m'écartant sur la droite et je mets malheureusement les roues dans l'herbe du coté ou j'étais en appuie. 2 sec plus tard je me retrouve à l'équerre et je finis finalement dans le fossé opposé, la tète en bas, 50 mètres plus loin.
Le soir même, dégouté, je vérifie si ma mécanique n'a rien, ouf elle est sauve! Je décide donc de regarder les XSI à vendre et 2 heures plus tard, j'en trouve une nickel et l'achète aussitôt. Le week end d'après, le rendez vous est pris et 730 kms plus loin, la belle est à la maison.
C'est une XSI de 93 avec 210000kms au compteur :
Alors les modifications apportés :
-Jantes de MI16 phase 2 avec cales en 16mm avant et arrière.
-Ressort court -30mm à l'avant (des Bilstein B8 vont arriver) et amortisseur à gaz derrière, je procéderai bientôt à un léger décrantage.
-Kit d'admission
-Tube Afrique inox qui été sur la Le Mans
-Moquette de 106 rallye et tapis 106 noir et rouge
-Volant de 106 rallye
-Ceinture 106 rallye
Le moteur de la Le Mans sera remis dans celle ci, ainsi que toute les pièces défectueuses sur la nouvelle qui sont récupérables sur l’autre.