Bonjour à tous,
Je me présente, Jeff, 25 ans, vivant dans le 79 du coté de Thouars (pour ceux qui connaissent...). Passionné de Peugeot, surtout les plus sportives de la gamme. J'en ai eu plusieurs : 205 Griffe, 405 T16, 406 Coupé, et j'ai toujours une 205 CTI et une 309 GTI 16.
Je viens d'acquérir une 106 XSI d'Octobre 93 (donc catalysée) gris quartz 0 option et totalement d'origine (même le silencieux...). Elle n'a que 80 000 km et j'ai la chance d'avoir tout son historique, y compris le devis du concessionnaire à l'époque et la facture d'achat.
Esthétiquement, elle est propre mais sans plus, les pare-chocs sont rayés au 4 coins, et la peinture d'origine est forcément un peu ternis... L'intérieur est par contre en excellent état !
Mécaniquement elle est plutot seine, le dernier proprio ayant récemment changé le cata, le radiateur, les plaquettes, les 4 pneus etc... Je lui ai juste fait une vidange et le changement des trois filtres (air, essence et huile).
J'ai néanmoins un petit problème de ralenti : avant 3500 tours, lorsque j'appui sur l'embrayage, le ralenti est lent à retomber, elle reste accélérée une ou deux secondes. Au dela de 3500 tours, elle ne le fait pas... J'ai nettoyé l'accuateur, le capteur pmh et l'ensemble de l'admission, ça n'a rien changé, et je précise que le cable d'accélérateur revient parfaitement et que donc le boitier papillon se referme bien... Je ne sais plus trop quoi faire, peut être la sonde lambda ??? Ou autre ?
Comme je sais que vous aimez bien ça, je vous poste quelques photos :