Salut à tous, ca y est après avoir vendu mon enfant terrible, avec qui j'ai vécu des beau jours, je vous présente donc ça remplaçante, L'ex à nytro, j'ai parcouru son topic grace à Fury qui ma passé le lien et j'ai vraiment était ravis de voir à quel point cet so6 a été bichonné, et je compte bien faire de meme.
Alors c'est une 106xsi 1,6 105cv de couleur rouge lucifer de 1995 avec 209 000km au compteur.
La voiture est beaucoup kilométré mais il y a eu un tas de pieces changés par du neuf.
2007/ Changement amortisseurs Av et Ar
2008/ Peinture neuve complète, intérieur extérieur.
Changement embrayage
Changement étriers de frein Av
2009/ Changement radiateur + thermostat.
Changement cardans
Changement de la batterie
Changement plaquette de freins AV et AR
Changement rotules de suspensions AV
Changement triangles de suspenses AV
184100km : Remise à neuf haut moteur + joint de culasse + joints de queues de soupapas + distribution + pompe à eau + sonde admission et sonde boitier papillon.
185450 : Vidange complete + traitement huile moteur et boitre
187386 : Controle de la géometrie.
189000 : Vidange complete.
Je l'ai depuis le 14 octobre et depuis j'ai fais quelques bricoles:
Refait une vidange complete avec changement du filtre a air, huile, et escence (l'ancien faisait la geule )
L'interrieur de coffre et lisolant qui partait en sucette, et nettoyer car yavait de lhuile qui avait lair d'avoir eté renversé.
Changé la serrure du coffre qui avait un plastique cassé et donc ne fonctionné plus, et mis des led blanche au veilleuses au ciel de toi, plaque d'immatriculation et coffre.
J'ai repeind les etrier en noir pour rappeler les retro et le bequet noir ( et ca fait discret)
option de l'auto :
vitres électrique légerement teinté.
Fermeture centralisé
Direction semi assisté
Ce qui à eté rajouter : Radar de recul et régulateur de vitesse ( simpa mais le radar de recul je me tate a lenlever car je n'aime pas le rendu sur le pare choc arriere.
Modifications faites :
Moteur:
Barre anti rapprochement avant
Xenon feu de croisement 8000K
Collecteur 4 en 1 inox.
suppression du catalyseur.
modification de L'EPROM.
echappement Remus double sortie.
Rabaissement -4com Koni sport réglable.
Freins avant de 306 s16 en 266mm
Maitre cynlindre 23.8.
Durites aviation
Train arriere de saxo VTS Ã disque.
Barre stabilisatrice Av et Ar en 22mm
Quickshift
Fond de compteur Blanc
Manomettre de temperature dhuile, et le deuxieme je ne sait plus. ( ils salume mais ne fonctionne pas donc a revoir )
D'après l'ancien proprio la 106 fait 115 cv.
Je compte lui ajouté un sillencieux omp homologué pour quelle fasse juste un petit bruit grave et discret.
La 106 restera entierement dorigine en esthetique.
Je compte aussi faire fonctionner les deux manometre instalé par nytro.
Mon ancienne Enfant terrible:
Photo de la bête : J'en referai des plus belle la qualité n'est pas au top ( avec mon tel)
ancien filtre a esscence
Il y a meme des rond chromé kéké qui dapres lancien proprio bouche des trou dut aux phares quel avait... heu jai rien compris xD. ( ca virrera )
L'ancien proprio a mit un radar de recul a larriere mais je n'aime pas le rendu malgres quil fonctionne tres bien je pense le supprimer ou le mettre peut etre sous le pare choc pour qui soit discret
La peinture du plastique craquelle a lavant coté passager donc j'en profiterai pour les refaire quand le beau temps sera au rendez vous.
Ancien silencieu quil y avait lors de lachat
J'ai donc en attendant remis celui d'origine que jai repeint pour faire plus propre
En esperant passé du bon temps sur ce fofo