Allez c'est officiel, je peux annoncer mon daily... Histoire de faire un peu de lecture, j'explique l'histoire. Ma copine étant hollandaise, j'y vais pour les vacances de Noël, dans 3 semaines. Ses parents nous amenant, mais nous aurions du rentrer en train car en france pour le 1er de l'an, je me suis dit "Pourquoi pas m'acheter une voiture là -bas", sachant qu'il y a certains modèles beaucoup moins cher qu'en France. Un modèle bien précis m'intéressait
. Donc depuis un mois et demi je recherchais, je regardais et depuis deux semaines j'appelais, après au moins une dizaine de "voiture vendue" ou "non je ne veux pas vous la réserver pour un mois". Je trouve une annonce d'une voiture qui m'a l'air parfaite sur "Marktplaats" (leboncoin hollandais) en enchère. Aucune enchère pour le moment et l'annonce depuis 10 jours. Deuxième bon point, elle se trouve dans la ville où habite l'oncle de ma copine!
. Donc on l'appelle, on voit avec lui si c'est possible qu'il aille la voir, l'essayer (en lui donnant tout ce qu'il fallait comme renseignement bien sûr même s'il est mécano poids lourd). Et mieux, il nous propose de l'acheter si elle est nickel et que je la lui rachète une fois en hollande. Alors bien sûr, après es echecs je dis oui de suite. Donc il a été la voir ce soir et est reparti chez lui. Maintenant elle est stockée dans l'entrepôt de son entreprise bien à l'abris
. Donc voilà , elle "est" à moi (enfin dans 3 semaines
. Il y aura quelques trucs à faire car pas totalement d'origine : changer les jantes, mettre les bons stickers, virer les paupières de phares, enlever la trappe a essence alu + 15cv et trouver des grilles de pare-choc (je pense que j'en ai pour un moment avant d'en trouver), mais pour l'instant elle restera comme ça le temps de refaire monter le compte en banque. Donc vous l'avez compris, ce daily est une.... 106 RALLYE 1.3
.
Description :
Année :1996
Kilométrage : 194 000 certifiés
Dernières réparations faites à 191 000 :
- distri, pompe à eau, galet tendeur ;
- embrayage;
- collecteur,
- filtre à huile, a essence, liquide de refroidissement;
- CT hollandais de juin.
- pneus,
- lunette arrière avec dégivrage.
Je crois que c'est tout lol.
La seule photo que j'ai pour l'instant. Je ferais une vraie présentation dans 3 semaines quand je serais au volant
. Je suis heureux comme un gamin de 5 ans le jour de noël
.