Tout d'abord merci à tous pour vos réponses!!! ça fait plaisir de se sentir aider et aussi de voir que les anciens sont toujours là !
Je suis allé le voir cet après midi et on a pigé poulie d'arbre à cames et volant moteur ensemble, donc ce ne serait pas la distri.
A l'instant je viens de changer le filtre à essence et ça n'a strictement rien changé!
Je dois aussi vous dire que depuis la semaine dernière la 106 tourne de moins en moins bien, maintenant je peine à monter à 100 km/h ce qui est devenu sa vitesse de pointe!!! je ne blague pas!
Elle peine à prendre des tours , surtout en charge , au point mort ça va encore à peu près...je me dis même l'ayant récupéré que je n'aurais jamais du j'aurais mieux fait de le lui laisser!!!
Je dois lui ramener jeudi car il a commandé une bobine d'allumage , des fils de bougies , et une sonde tempé eau pour l'info calculateur...on vera bien...
Je m'inquiète de plus en plus mais ai déjà contacté mon assureur pour faire jouer ma protection juridique car là le "mécano" ne reconait pas ses tords...c'est dommage!!

Sinon Wilo pour la culasse c'est la première question que je lui ai posé hier matin...en lui demandant c'est bien mon AAC qui a été remonté? il m'a répondu que le rectifieur n'était pas comme ça en me riant au nez...
et pour les fumées il n'y a absolument rien à signaler elle ne fume plus, les joints de queues de soupapes ont bien été changé ça pas d'soucis!