momo6487 a écrit:
Ce n'est pas mon site qui est intéressant, c'est toutes les rallyes et xsi en hollande. Mais là ils commencent à comprendre on dirait et les prix sont en hausse donc j'ai bien fait de l'acheter maintenant. Il n'y en a plus autant qu'avant à moins de 1000€, avant il y avait que de ça. Là ça tourne entre 1500 et 1700 en général (j'ai payé la mienne moins que ça). Après pour les démarches, oui il y a un peu de boulot
:
Une fois sur place il faut que tu ailles chercher des plaques spéciales pour l'import (??€, je verrais le prix sur place, surprise ^^)
Ensuite en France :
Certificat de vente français
Certificat d'homologation de chez PEUGEOT (150E)
Quittus fiscal à retirer dans ton centre d'impôts
Carte grise étrangère entière ou papiers RDW ou les deux.
Ensuite tu te présentes au CT (env 60€)
Et après, je crois qu'il faut qu'il soit OK, tu te présentes à la pref avec tous les papiers pour faire faire une carte grise française (env 150e).
Sans oublier, l'argent que tu auras dépenser pour l'essence et le péage du retour. Donc il faut quand même tout bien calculer pour voir si ça vaut vraiment le coût.
Car au final, tu rajoutes presque 600€ au prix où tu l'as acheter (350 de papiers et entre 200 et 250 d'essence et péage). Donc si tu en trouves une à 2000€ (le prix qu'elles vont pas tarder à se vendre là -bas, au final, ça ne vaut pas le coût. Surtout toi qui habites à Montpellier (donc très loin des Pays-Bas
). Donc si tu en veux une pas chère, Dépêche toiiiiii
je reprends un peu car en fait le beauf c'est foiré un peu je dirai...
le certif de conformité de peugeot à 150e n'est pas obligatoire(dit à la préfecture), pour des voiture des années 90 le passage à la DRIRE(68e je crois) est suffisant et beaucoup moins cher (ce que j'avais fais pour ma bleu ya 3 ans). ensuite mon beauf c'est entêté à essayer de passer son 106 dans un seul CT et eux ne voulait que le certif de conformité.
en gros il faut compter 220e de papiers. en plus je crois que tu peux esquiver les plaques provisoir si tu renvoi les plaques d'origines par la poste à ton oncle une fois que tu as les francaises (sans trop attendre contrairement au beauf...)
et sinon il faut effectivement débourser l'aller-retour France-Paysbas qui n'est pas donner: surtout que dans un sens ça consomme beaucoup moins que dans l'autre à cause du vent. de Tours au Pays-bas ya 650km, à l'aller je l'ai fais avec un plein en roulant bien(150 en moyenne en belgique) alors que le retour je fais généralement 1.5 plein.
en belgique l'essence est au même prix qu'en France si ce n'est un poil plus cher.
pour se pointer à la pref, faire un dossier avec dedans TOUS LES PAPIERS se raportants à la 106, même si au CT ils diront "ça j'en ai pas besoin". et ne pas oublier justificatif de domicile(pas comme le beauf) car à priori sur le site de la préf dans la partie "voiture d'export" ce n'est pas marqué.
c'est pas compliqué, il faut faire ça rapidement et toujours avec tous les papiers avec soi jusqu'à l'obtention de la carte grise française.