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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2011 20:57 
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Premier truc a faire pour moi,efficace et pas chère,c'est prendre une eprom a ced du fofo pour ne plus avoir ce foutu trou a bas régime,c'est que du bonheur après :bien:

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2011 9:17 
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lunatic45250 a écrit:
Que la musique soit ! Et la musique fut… :winner:

Bon voilà, branchement effectuer avec sucée, ça ma pris du temps mais au moins c'est propres mon petit montage.
Bon demain je rebranche tout proprement, fixer mes filtre à l'avant comme y faut, les tweeter pareil (j'ai choper du bon double face au taff :p )

Après je fixe l'ampli dans le coffre, pareil au double face car il accroche grave l'enfoiré lol pis aucun perçage comme ça.

Et pour finir le subwoofer, donc j'ai regarder sur le site toujours chila-audio, y'en a deux qui me plaise, un 25cm DSL 120watt RMS (celui que j'ai actuellement en faite mais la taille en dessous) ou alors un 20cm de 150watt RMS (la même puissance que mon actuel sub)
Et tout les 2 fonctionne en caisson clos de 18litres, j'ai regarder ça devrai le faire sans me bouffer masse de place :ange:


Je croyais que tu voulais pas de caisson :ange: :ange:

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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2011 18:14 
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jarodxsi a écrit:
Le mieux, c'est de commencer par une admission dynamique avec filtre green CS, avec collecteur inox iresa 4en1 et ligne grn!

Apres, attention au bleu :cagoule:


Bah une admission dynamique, j'en ai discuté avec quelqu'un qui faisais du rally cross et il ma dit que ça changerai rien ...
Après collecteur faudra que j'arrive à en trouver un déjà lol et la ligne grn c'est casi sur :dentier:

versace a écrit:
Premier truc a faire pour moi,efficace et pas chère,c'est prendre une eprom a ced du fofo pour ne plus avoir ce foutu trou a bas régime,c'est que du bonheur après :bien:


eprom, pas cher ?? qu'est-ce que tu appel pas cher lol
Si y'aura plus se foutu trou à bas régime, ça voudra dire que mon mélange sera plus riche donc ça consommera plus ? (je sais la xsi en voiture économique on fait mieux :ange: )

zepequeno a écrit:
Je croyais que tu voulais pas de caisson :ange: :ange:


Oui bah en faite j'ai sorti le mètre de ma caisse à outils et j'ai pris des cotes ^^
Pis un caisson de 18litres passerai sans problème et sans me bouffer trop de place, après je n'ai pas encore calculé les dimensions exactes pour estimer un poids avec la masse volumique du MDF.
Enfin normalement si tout se passe bien je prendrai des photos et tu verra que mon coffre sera grave propre et je perdrai pas grand chose :buzz:


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Jeudi 08 Décembre 2011 19:37 
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Une eprom fait consommer moins logiquement,ma conso a augmenté depuis que je l'ai mise car ma conduite a changé aussi :dentier: ,j'ai environ 60 km de différences sur un plein entre avant et après,mais c'est uniquement du a ma conduite.

Pas cher sa veut dire moins de 50e,voit avec ced43

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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 16:12 
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D'accord, et j'en aurai pour combien environ en tout ?

Je demande une fourchette de prix ou un prix approximatif pour, collecteur inox, ligne grn inox et eprom ??

Parce que je vais déjà avoir pour environ 500€ en enceintes arrière, autoradio, bois pour le caisson et moquette acoustique.
Je sais déjà que la mécanique sera plus cher mais combien environ ...

400 pour la ligne
50 pour l'erpom
Et un collecteur on peut en tiré un à combien ?


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 18:45 
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500 euros pour ton son,alors que t'a deja l'ampli?!
C'est énorme,autant tout mettre le budget pour la prépa moteur!! :mrgreen:
Collecteur 300 euros,ligne inox 450,la puce 50 euro mais il te manquera l'admi pour optimiser toutes ces modifs!!

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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 19:26 
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Localisation: 27 (eure)
Comme dit, avec une admi dynamique, c'est sur que tu va pas gagner 10 ch :dentier:

Mais ton moteur respira le frais :D

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La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 20:03 
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Zepequeno : oui 500€ en gros, mais si j'arrive à revendre mon ancien matos je devrais mettre dans les 400€ par la ...

Bah tu sais ça chiffre vite ...

Pioneer MVH-8300BT : 270€
http://www.chila-audio.com/audio/autoradio/lecteur-multimedia-numerique/pioneer-mvh-8300bt-recepteur-numerique-de-media-avec-ecran-lcd-3-pouces-lecteur-carte-sd-et-bluetooth-integre.html

DLS W310D : 120€
http://www.chila-audio.com/audio/subwoofer/25-cm/dls-w310d-subwoofer-30cm.html

DLS 224 : 70€
http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/coaxial-2-voies/10-cm-coaxial-2-voies/224-dls-haut-parleurs-coaxial-10cm-2-voies.html

Après 15€ de moquette acoustique + le bois pour le caisson et on arrive vite à 500€ ...

Merci pour les renseignements des tarifs, maintenant j'ai plus qu'a trouver un site ou je peux trouver tout ça xD
Parce que GT2i j'y trouve la ligne grn mais pas le reste :/


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 20:06 
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zepequeno a écrit:
500 euros pour ton son,alors que t'a deja l'ampli?!
C'est énorme,autant tout mettre le budget pour la prépa moteur!! :mrgreen:
Collecteur 300 euros,ligne inox 450,la puce 50 euro mais il te manquera l'admi pour optimiser toutes ces modifs!!

+1 décidément je suis souvent daccord avec ce que tu dit en ce moment! :lolbis:
aprés avec des piéces d'occasion tu peux t'en tirer pour moin chére que ça

t'as pas peur que la 106 fasse des bon avec tout se son?lol


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons
MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 20:11 
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Nan nan sérieux, c'est vraiment une petite installe que j'ai ...

Certes ça coûte cher parce que c'est du matériel de qualité mais je suis loin d’exploser des records de décibel lol

Et l'occasion c'étais bon quand je travailler pas ^^
Mon autoradio Alpine actuel est un d'occasion et j'en suis très content y'a pas de soucis mais des Pioneer comme je veux sur leboncoin ils les vendent 20€ moins cher que le neuf alors bon ...


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MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 20:12 
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many a écrit:
+1 décidément je suis souvent daccord avec ce que tu dit en ce moment! :lolbis:
aprés avec des piéces d'occasion tu peux t'en tirer pour moin chére que ça

t'as pas peur que la 106 fasse des bon avec tout se son?lol


:ptdr: Enorme!

Non sérieux, quite à mettre 500€ mets les dans des pièces perfo, pour au moins compenser le poids de toute ta super sono. Une ligne d'occase c'est 250-300€, collecteur 250 (même un raceland fera très bien l'affaire), admi 70€, puce à ced 45€.

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MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 21:11 
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A pas peur les amis ^^

Je vais acheter mon son et les petites pièces qui vont bien avec :p
Je suis encore chez mes parents donc je peux me permettre ...
Mais étaler sur 2 ou 3 mois ... Et sinon avec tout ça, je gagne quoi niveau chevaux ??


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MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 21:44 
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Environ 10 ch je pense

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MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 22:03 
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Ok!!
Donc 10ch que je vais prendre avec tout une ligne inox + collecteur + eprom + admi dynamique et que je vais reperdre +/- avec mon système audio

Vous connaissais le rapport poids/puissance ?

50kg pour 10ch nan ?


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MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 22:11 
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Beh tu regardes le poids de ta xsi sur ta carte grise que tu divises par 100 vu que tu as une non cata. Tu dois être entre 8.5 et 8.8. Et presque 9 avec toute ta sono :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 09 Décembre 2011 22:36 
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Oui ça je sais comment on fait pour calculer son rapport poids puissance mais la voiture est donner à 100ch pour un poids de 870kg (je crois que c'est ça je viens de recevoir ma carte grise xD)

Mais si je vide ma voiture, elle ne ferra plus 100ch vu que je l'ai alléger donc elle ferra je sais pas, je dis une connerie 110ch si jamais je vide 100kg de la caisse ...
Tu vois se que je veux dire ?
Et la ma question c'étais, quel est ce rapport ?
Par exemple si je vide 50kg de ma caisse à combien je serai en ch?


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MessagePosté: Samedi 10 Décembre 2011 0:27 
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T'aura toujours le même nombre de ch :buzz: ,tu perdras en poids c'est tout,tu gagnera en pêche,moi mon instal' pèse pas mal,on va dire 5kg d'amplis,9 pour le sub,2 pour la plage renforcé,et bien 2 3 kg pour le caisson.

un peu plus de 15 kg,et j'ai toujours la roue de secours en plus alors :blague:

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MessagePosté: Samedi 10 Décembre 2011 8:54 
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:dentier: Non tu ne gagnes pas de ch quand tu vides, sinon la mienne ferait 120 ch :dentier: . Comme dit versace tu gagnes en pêche et en ressenti car la voiture réagit un peu mieux car plus légère. Mais le moteur reste le même. Elle est annoncée à 870 (donc je te rassure tu n'arriveras jamais à virer 100 kilos). Si tu enlève la banquette, la moquette et les tapis de coffre, tu va virer environ 30 kilos je crois, si je ne me trompe pas. Donc tu seras à 840 pou 100 ch. Ensuite avec ta sono, si tu vide tout l'arrière je ne sais pas où tu va la mettre :dentier: , enfin où tu va faire tenir le caisson et tout. Mais je ne sais pas combien ça pèse, jamais touché à ça :lolbis: . Mais on va suivre versace et on va dire 15 kilos donc tu seras a 855 kg pour 100 ch et enfin si tu fais les petites modifs méca qu'on t'a dit, tu seras à environ 855 kg pour 110 ch ce qui te fera un rapport poids/puissance d'environ 7,8 contre 8,7 à l'origine.

Mais juste comme ça, tu parles de vider peut être, mais je croyais que tu voulais la garder strictement d'origine (ce qui aurait été bien)?

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MessagePosté: Samedi 10 Décembre 2011 9:04 
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Nan momo, je compte pas la vidé oulaaaaa ... lol
C'étais juste un exemple pour illustré mon propos qui était de tout évidence faux d'après se que je lis :/

Sinon oui je voulais la garder d'origine d'apparence et niveau mécanique ... Mais bon une ligne, un collecteur, une puce et un kit d'admission c'est facilement démontable et facilement remis à l'origine ;)

Après ça je ne pense pas faire d'autre modif qui serai déjà plus lourd question mécanique et question temps ...

Sinon oui, on peut dire 15/20kg de sono actuellement, faut que je calcule mon futur caisson pour savoir son poids et ça m'en dira un peu plus mais ça sera dans l'ordre des 15kg, c'est pas grave comme je roule toujours un demi plein, ça ferra comme si je roulerai avec un 3/4 de plein xD

EDITE: Est-ce que je gagnerai en vitesse de pointe ? Parce que je l'ai poussé à font et je tape 190km/h vous allez me dire, c'est normal elle est annoncé pour 189km/h lol
Mais mon frère avec sa rallye y tape 205km/h rupteur en 5eme avec puce et ligne grn ...


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MessagePosté: Samedi 10 Décembre 2011 19:53 
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Beh ton raisonnement n'était pas totalement faux non plus au niveau des chevaux mais, annoncé sec comme ça, non ce n'est comme ça que ça marche. C'est sûr que si tu enlèves du poids, ta voiture sera plus légère donc réagira et marchera mieux mais je ne pense pas qu'il faille parler de chevaux en plus, car les chevaux se trouvent sous le capot, et donc si tu n'y touches pas ils restent là, ou même s'en vont des fois :dentier: . Mais c'est sûr que tu auras une meilleure pêche donc meilleur accèl, etc..
Ensuite pour ta vitesse de pointe, avec une puce, comme tu peux décaler ton rupteur, tu amélioreras un peu ta pointe, mais pour jouer sur la pointe, c'est sur les rapport de boite qu'il faut jouer. La ligne et l'admi ne te feront pas améliorer ça. Enfin je ne suis pas un expert.

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