Salut tous le monde, :coucou:
Déja un peu de moi:
Je m'intitule Mathieu, 22 ans(et des broutilles). J'habite a quelques kilomètres de Nogent le Rotrou dans un p'tit patelin du 61, paisible et calme. Sinon je suis intérimaire en bureau d'études pour ma petite occupation journalière (j'ai était nourri au Solidworks depuis que j'ai 7ans :tourne: ).
Et le reste du temps c'est les potes, les potes et... ah oui c'est vrai... la SAX'
Niveau passion, ben je penses que c'est comme la plupart de ceux du forum: Le sport auto, que je pratique d'ailleurs un p'tit peu l'été. Je fais du stock-car.
Quoi que c'est donc que sa???
C'est simple: un oval dans un champ(chaume ou herbe), plus petit qu'une piste d'athlétisme, et on y met 20-25 voitures. Le but: terminer en tête. Facile a faire quand on lit, mais derrière le volant c'est pas si simple.
Au niveau des voitures: sa va de la simple 4L, a la BX-405... du genre David contre Goliath.
Notre groupe: 205D avec un 1.6GTI, 309 avec un 1.9GTI et ZX avec 1.8 16S. Autant dire que sa marche, car il y a juste la caisse avec un arceau.
Et maintenant le plus intéressant, la Saxo:
Après avoir posséder quelques voitures diverses (Lada Samara
ui: , Clio 2 1.9d, 205D), j'ai décidé de m'acheter une petite sportive.
A la base je chercher une saxo avec un peu de travaux a faire dessus (j'aime pas quand y'a rien a faire sur une voiture). Je voulais pas mettre très cher( difficile vu les prix de ventes) et un faible kilométrage. Donc après quelques mois de recherche, je suis tombé sur une saxo 1.6 16V de 2002. 93000km, clim, abs...et c'est tout (équipement de série). En plus ligne gr.N omp acier, kit d'admission dynamique raceland, phares avant a fond noir, jantes speedline corse en 16 :lover: . Jusque la sa va. En travaux 4 suspensions a changer(pas la mort). Par contre au vue des photos il y en un peu plus.
Un kit carrosserie Jacky too much :colere: :q
et des feux lexus :pff:
Mais bon intérieur propre:
Mais bon aventurier comme je suis, j'lui dis que je la prends sans même le voir. Et me voila parti a Clermont Ferrand(4h30 de route aller-autant au retour). Arriver sur place c'est pas pareil que les photos. Une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome. On part pour l'essaie, le mec me montre a peine les capacités du moteur, il n'y a plus de suspension... Un vrai bonheur. J'arrive a négocier le prix de 1000e et je repars avec une voiture a 3200e pour 93000kms.
Une fois arriver, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13. En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.
Peu de temps après un mec me propose un échange kit carrosserie tuning contre origine :love: , je pouvais pas mieux trouver. Et me voila donc avec une voiture complètement d'origine sauf les jantes que j'ai emprunter a un pote.
Donc la liste de se qui a était fait(fin de restauration).
CHASSIS:
_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins
MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie tuning).
_Calandre sans sigle
Et maintenant le plus important: Les photos
Et la roue tourna, j'ai préparé la voiture en piste:
CHASSIS:
_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45
_Barre anti-rapprochement sup et inf
_Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer)
_Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R.
_Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)
FREINAGE:
_Etrier 206 S16 ph1
_Disque 266 x 20,4
_Plaquette OMP road and race
_MC 23,8
_Durites avia
_Dot 5.1
MOTEUR:
_Ligne Oreca GRN Inox
_KAD MC Racing-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Poulie Damper Alu
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Bacquets Pro2000
_Harnais RRS 4points-3" de large
_Vidage complet
_Compbrake+ levier de berlingot
_Suppression complète de la clim
_Calandre sans sigle
+ en stock
_Brembo 406 V6, disque origine 288 x 28, plaquette origine
_Arceau 8 points Sparco
_OZ Superleggera 7 x 15
_Une caisse de saxo, a souder monter l'arceau
Keny