Bon, pour commencer : bonne année à tous !
Les choses ont beaucoup changé !
Déjà , suite à mon problème de poulie qui frotté, j'ai remarqué que la courroie était fendue
La fourchette qui tient l'arbre était desserrée donc j'ai remis ça avec une poulie neuve et une distribution neuve
J'ai reçu mes cales :
Ensuite, j'ai cassé ma boite à Montpellier, les goujons qui tiennent le support ont cassé.
La petite rotule fixe était cassée elle aussi.
J'ai donc récupéré une boite de 206 que j'ai revue rapidement, juste histoire de remonter la voiture chez moi.
Après un petit décrassage
Changement de boite en 2 2 mais..
L'emplacement de la fameuse rotule fixe n'est pas le même, donc il a fallu "adapter" la petite biellette
J'en ai donc fait un Z, ça a tenu le temps que ça devait tenir.
J'ai démonté l'ancienne boite, et je suis tombé avec stupéfaction sur un 16x63 combiné à une pignonerie courte.
[img]http://lh4.googleusercontent.com/-JyVYG1t_M_g/TtdvITvzZ9I/AAAAAAAAF9Y/Lb7KHvbxKck/s640/IMG_0344.JPG[/img
Au final, je n'ai gardé que les pignon... les synchros étaient dans un état pitoyable.
Avec deux collègues, on a redéposé la boite, on a tout démonté pour refaire une boite avec le tout.
Bilan : 14x60 et pignonerie courte comme à l'origine
Fini à la lampe de poche
Toutes les biellettes ont été refaites avec des rotules uniball.
Les rotules ont été coupées puis percées. Tout est donc vissé.
Remontage le lendemain
[img]http://lh3.googleusercontent.com/-jA7zoC9OHBA/Ttx8Wa5dhwI/AAAAAAAAF_I/IN73vZqyklc/s640/IMG_0353.JPG[/img
Et dernièrement, j'ai revu un peu le collecteur d'admission.
Les pneus sont prêts pour la prochaine saison !