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 Sujet du message: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2012 10:43 
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Inscription: Lundi 13 Février 2012 15:57
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Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum j'espère être dans la bonne "section".
Heureuse propriétaire d'une 106 xsi 1.4L cata de 1994 (138000km) je rencontre quelques "petits problèmes" que mon conjoint et moi ne savons plus où chercher.
Pour commencer, je vais dire ce que j'ai fais dessus et expliquer ensuite les problèmes sachant qu'ils existaient déjà avec l'ancienne proprio (une amie à moi)

Travaux effectués :
joint de culasse renforcée avec légère rectification de culasse
joints de queues de soupapes + joints haut moteur
nettoyage complet moteur
bougies + faisceau allumage
nettoyage actuateur de ralenti + papillon
vidange castrol 15w40
tous les filtres
nettoyant injecteur (spécial catalysée)
Je crois que c'est à peu près tout.

Mes problèmes: (au diag aucun défaut, voyant diag éteint)
bougies et lambda blanches
ralenti instable à chaud (oscille entre 500 et 900tr et monte parfois à 1100)
trou à l'accélération en dessous des 4000 (j'ai l'impression d'avoir 70ch)
Ensuite je roule moteur froid ! c'est à dire que mon aiguille t° liquide refroidissement est à 80, mes ventils déclenchent à 80 même en changeant la sonde (97°-92°) peut être le calorstat ou la pompe à eau ?? (mon chauffage habitacle n'est pas exceptionnellement chaud)
Pareil pour l'huile, l'aiguille dépasse pas les 3 premiers petits traits d'en bas, et si je roule à 5000tr elle monte mais jamais au 2ème trait. Vu que mon moteur refroidit tout le temps c'est normal, mais pas normal en soit même.
On m'a parlé de la sonde verte côté culasse qui gère l'injection.

Si vous avez des idées je suis preuneuse, sachant que mon conjoint à une ax moteur 106 xsi non cata et qu'on a pris ces pièces pour essayer sur la mienne mais que le problème est toujours là.
Merci à tous.
Je présenterai ma titine quand j'aurai fait des photos et dès que je retrouve mon câble usb je vous mets la photo de mes manos t° eau et huile quand je roule
Je vous retrouve cette après midi

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2012 13:51 
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Inscription: Mardi 24 Juin 2008 11:52
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Les manos avec la vieillesse faut plus trop s'y fier!! :mrgreen:
La bobine date de quand?

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2012 13:58 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
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Bonjour, le filtre à essence a ete change aussi ?
Si tes bougies et ta lambda sont blanches le moteur est en melange pauvre.
La durite de depression qui va au calculateur n'est pas fissuree ?
Est-ce que tu peux verifier ou faire verifier la pression d'essence ?
Pour ton probleme de temp.moteur le calorstat est peut-etre bloque en position ouverte.

@+


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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2012 15:37 
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Inscription: Lundi 13 Février 2012 15:57
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Merci de vos réponses
Je suis d'accord que les manos soient peut être fatigués mais j'ai pas beaucoup de chauffage dans la voiture, donc en accord avec la t° d'eau et en shuntant la sonde ça monte à bloc. La bobine a 2 mois
Sinon filtre à essence fait et monté à l'endroit, je précise, pompe à essence nettoyée mais on a pas encore tester la pression, il voulait le faire cette semaine justement

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2012 15:45 
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Inscription: Lundi 13 Février 2012 15:57
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La pression essence on teste ça demain...c'est notre dernier espoir et en dernier recours le calculo.
Et la durite de dépression est niquel

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2012 18:15 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
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Verifie aussi les sondes de temperature moteur et air avec un ohmetre (2500 ohms à 20 °C et 300 ohms à 80 °C , valeurs moyennes ).
Les durites d'essence n'ont pas de fissure au colliers pour raccords.
Si la sonde lambda est fatiguée, elle peut donner une mauvaise info richesse au calculo.
Je ne pense pas que le calculo soit defectueux, tu aurais eu l'allumage du voyant defaut s'il avait un pb.
Tu peux essayer de monter la pression d'essence en pinçant la durite de retour pendant un court instant pour voir si ça joue sur le ralenti.
@+


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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 9:04 
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On va tester ce soir pour la durite d'essence, merci. Sinon les sondes déjà testées et bonnes
On a 2 calculo, l'autre est un gr N et avec les 2 il y a les mêmes problèmes !

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 12:58 
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Jack49 : effectivement en passant la durite de retour elle se stabilise, ça viendrait d'où??

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 13:02 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
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Pression ou debit d'essence trop faible : pompe fatiguee ou durite ecrasee.
Verifier tout le circuit.

@+


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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 13:14 
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Au mano on a 3 bar de pression... est-ce assez ???

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 13:25 
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Localisation: Bordeaux (33)
Pour l'essence oui , le regulateur d'origine est a 3 bars . Maintenant comme dit au dessus , verifie le circuit et si la pompe a essence est encore en forme .

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 13:33 
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Bon après c'est un mano "maison" il va essayé avec un vrai ! ;-)

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 13:37 
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On essaiera avec sa pompe qui fonctionne parfaitement ! Non parce que se faire cramer par une 307 hdi, la honte ! :lolbis:

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 14:21 
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Si la pression est bonne ( 3 bars) c'est le debit qui est insuffisant. Voir pompe ou durites.


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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 21:20 
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Bon, toujours pareil ! on a essayé avec sa pompe qui fonctionne et ça n'a rien changé !! Les durites sont niquels. A son garage il a commandé la sonde verte (injection) pour la changer voir si celle ci ne donne pas une mauvaise info au calculo.
Mais c'est vrai qu'en pinçant la durite de retour d'essence on est à 6 bars de pression et le ralenti se stabilise et elle prend les tours niquel ! Le circuit d'essence n'a aucune anomalie ! Il a même testé la lambda et elle régule. Il l'a passée à l'analyseur et elle est effectivement trop pauvre ! On a passé du nettoyant carbu sur le circuit d'air, et il n'y a aucune prise d'air

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 21:27 
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Les injecteurs et la rampe d'injection ont-ils éte nettoyes ?
J'ai vu des injecteurs encrasses et qui avaient un débit faible.


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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 21:38 
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Rampe et injecteurs nettoyés, on a même monté ceux de son moteur et ça change rien. Et son moteur, lui, tourne comme une horloge

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2012 22:01 
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Est-ce que la pression d'essence tombe à 2,5 - 2,6 bars quand tu acceleres ?
Pour voir si la sonde temp moteur est bonne , il faut la debrancher moteur chaud et dans ce cas le calculo met une valeur de temp mot par defaut de 80°.
Voir comment marche le moteur dans ce cas.


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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Lundi 20 Février 2012 11:47 
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On a pas vérifié si la pression descend quand j'accélère...
On a pas touché titine ce week end mais il a refait un diag et d'un coup elle nous a sorti 13 et 14, il a effacé les codes erreurs après le diag s'est allumé. On a débranché et rebranché le calculo et le diag s'est éteint. Il s'y penchera plus dans 2 semaines.

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 Sujet du message: Re: Problème ralenti et puissance
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 23:18 
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Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 18:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
un petit conseil vérifie ton calage de distribution c'est exactement les mêmes symptômes que moi j'avais ( deux dents de retard à l'AAC)

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


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