Titine est rentrée du mécano.
Le claquement, c'était une biellette de direction
Quant au CT, il es réussit mais pas vierge
Bon mon problème, c'est que je suis passé chez un contrôleur vraiment tatillon et amoureux des anciennes en parfait état.
Je le savais mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
Bon bien sûr, vous allez voir sur les 6 lignes, une seule montre vraiment un défaut.
C'est le jeu mineur dans le train arrière. Mon mécano en la vérifiant a voulu la passer comme ça avant et au final, le contrôleur l'a marqué mais même lui dit qu'il est infime et ne demande pas de réparation pour le moment, ce serait dommage.
Plancher déformation: ben oui ce n'est pas nouveau, elle a été refaite suite à un carton en
1996. c'est la 1ère fois que c'est marqué...maniaque...
Longeron: ça fait suite à la corrosion, mon mécano a tout refait (ponçage, pdt rouille, blaxon..) et ce qui ne lui a pas plus, c'est que c'était trop frais...encore maniaque...
Les deux lignes pneumatique: un sal... de clou en l'amenant au CT...bien évidemment réparer dès que mon mécano l'a reprise...il aurait pu éviter de le marquer en sachant pertinement que mon mécano ne me laisserait pas repartir avec un pneu à plat...
autre vitrage: ce sont les films teintés sur les vitres avant pourtant à la teinte minimum censée être acceptée au CT...il me cherche le coquin....
En résumé, je suis super content du résultat car c'est comme s'il n'y avait rien.
En plus mon mécano l'avait avec lui ce week end pour la décrasser avant le CT. c'est un ancien rallyman sur 106 XSI et son verdict est flatteur:
"ton chassis est encore nickel, elle est superbe et tourne au poil à part quelques légers à -coups. Pour en avoir eu en main pas mal (entre rallye, perso et celle des potes) elle marche trés trés fort."
Il se demande si tout est d'origine...je n'ai que la ligne sans collecteur et j'ai encore la puce de Ced43 dans sa boite...
Voilou, je suis aux anges et excité tel un gamin devant un sapin de Noël rempli de cadeaux.
4 ans que je la bichonne ma