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 Sujet du message: [Besoin COURS]Pompe essence,rampe d'injection,regul pression
MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 19:52 
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Bon voila messieurs j'ai besoin de vos lanternes.

Pouvez-vous me dire comment fonctionne le regulateur de pression d'essence qui est sur la rampe d'injection de nos xsi ?

Car c'est la derniere piéce que je dois tester sur la 106.
Et j'aimerais etre sur que c'est ca.

Donc si quelqu'un peut me dire comment ca marche.
il est sur la rampe d'injection.
Sur ce regulateur il y a une durite d'essence (l'arrivé je suppose) .
Et il y a une durite qui vient du T ce T arrive du collecteur d'admission et et ca va aussi au capteur de pression absolue si je ne fais aucune confusion.
je ne crois pas.

Donc moteur au ralenti pas beaucoup d'air passe dans le collecteur d'admission.
Cela signifie quoi pour le regulateur?

Sinon autre question il y a deux durites l'arrivé et le retour sur la rampe c'est ca?
Et donc est-ce normal que au niveau de la pompe a essence j'ai de l'essence qui coule en abondance sur les deux tuyaux ?
Je penses que je devrais en avoir qu'un de tuyaux si tout marchait bien.
Car l'essence demandé est demandé donc necessaire et calculer pour etre la dose necessaire pour la bonne combustion du mélange non ?

Donc voila je voudrais savoir pourquoi ou du moins si c'est normal que j'ai de l'essence sur les durites.
De plus comment fonctionne ce régulateur.
Ensuite si quelqu'un sait comment ce regulateur se démonte.
Et savoir si il est fixer a la rampe ou si on peut le sortir.
Il me semble qu'on peut le sortir car il y a une espece de broche ou de goupille enfin quelque chose qui le tient ;) .

Voila j'attend l'avis des pros du régulateur.
J'ai de bonne base mais pas assez pour comprendre comment il fonctionne.
Enfin deux possibilités.


Voila j'espere que vous pourre m'eclairer. ;) .

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:33 
tout ce que je peux te dir ec'est que le regulateur de pression est bien independant de la rampe d'injection

d'abord il faut que tu debranche le petit tuyay de depression sur le regulateur
Puis tu retire l'epingle elastique (fait gaffe des fois tu auras de l'essence qui giclera du regulateur)
Puis tu degage le regulateur de la rampe d'injection par contre pour le tester je sais pas trop je demand ea mon taff et je te dirasi ca demain
bonen soirée


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:34 
Ah oui quand tu le remonte fais gaffe a bien engager le potentiometre sur l'axe de papillon


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:35 
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Ah super cool de ta part de demander pour moi je pourrais y toucher que a partir de samedi au plus tot moi.
mais plus j'ai les infos tot pour je reflechis tot :D.
tu taff ou si c'est pas indiscret ?
je veux dire le nom pas l'endroit ;) .

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:40 
au centre d'etude peugeot de carrieres sous poissy
et il y a les bonc moteur la bas avec des ancien qui maitrisent
lolll
donc plus d erenseignemetn pour toi demain bonne soirée


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:43 
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Le but du régulateur de pression est de maintenir une pression constante dans celle-ci grâce à un clapet maintenue fermé par un ressort qui refoule l'essence en excès vers le reservoir.
Cette pression est généralement fixée à 3 bars sur les voiture de série.

Pourquoi un régulateur de pression:
Tout simplement parsque le calculateur considére la pression de rampe constante afin de calculer le debit d'essence nécessaire par la seule durée d'ouverture des injecteurs.

Son fonctionnement:
Le carburant arrive sous pression du reservoir jusqu'a la rampe, là il rencontre le clapet du regulateur qu'il va pouvoir ouvrir des qu'il aura vaincu la force du ressort présent derriére le clapet (le clapet et le ressort sont séparé par une menbrane).
Une fois le ressort vaincu le clapet s'ouvre et le carburant retourne au reservoir.
Mais comme le calcul de la durée d'injection est fonction de la charge, la pression d'essence en sortie d'injecteur doit demeurer constante quelque soit la charge, c'est là qu'intervient le tuyau de dépression relliant le régulateur au collecteur d'admission.
La dépression agissant sur la membrane côté ressort revient a modifier sont tarage ce qui permet de maintenir une pression différentielle constante entre sortie injecteur et collecteur et ainsi toujours
obtenir le bon debit.


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 21:03 
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D'accord.
Donc maintenant qu'on est ok sur le principe.
J'ai une question.
techniquement l'essence ne devrait pas etre beaucoup refoulé jusqu'au reservoir n'est-ce pas?
Donc c'est pas normal que lorsque je débranche mes durites au niveau pompe a essence ca coule pendant 5 min et que j'eponge comme un cons non ?
Une durite je suis ok vu qu'elle est pleine d'essence mais le retour ne doit pas servir souvent non ?
Si le regulateur est bon ca doit etre tout pile comme il faut non ?

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 21:11 
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Non normalement ton retour doit refoulé pas mal car le systéme fonctionne en excés, pour te donner une idée sur la xsi si tu débranche le retour est que tu mets le tuyau dans un éprouvette toi doit obtenir environ 360 cm3 de carburant pour 15s d'utilisation.


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 21:22 
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Ok 1/3 de litre pour 15 secondes

Parce que la c'est la derniere piéces que je peux changer.
Sinon la rampe d'injection qui est morte a l'interieur ?
J'y crois pas trop .

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 21:37 
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Explique moi exactement c'est quoi le probléme sur ta voiture? Car j'ai beau relir le topic je vois pas de quoi tu te plein a part beaucoup d'essence à ton retour.


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 21:50 
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J'ai un autre topic pour ca mais en gros je consomme trop environ 10-11 l par rapport a 7 environ avant ( meme conduite meme endroit pas de modifs ):
J'ai soit controler ou changer ou verifier ca :

Bougies, filtres ( tous ), controler les durites , les sondes eau air
changer injecteur avec passage au bac a ultra sons plus les joint thorique
controler le potar boitier pap
changer le calculo par un que l'on vient de me preter.
changer les etriers +plaquettes + disques.

J'ai nettoyé l'actuateur de ralenti ( deux fois ) .

Passer un coup de souflette sur le capteur point mort haut.

Nettoyer comme j'ai pu le systéme de recyclage des vapeurs d'essence.


Me reste donc regulateur pression d'essence que j'ai changer.
Capteur pression absolue.
Rampe d'injecteurs.

J'ai des bougies blanches de chez blanches.
Et d'apres la revue technique soit :
Mélange trop pauvre ( ca peut etre trop pauvre en air ? )

Soit bougies pas adapté mais bon c'est les bougies d'origine enfin que tout le monde met et je suis le seul a avoir ca.

soit surchauffe moteur. (j'en ai jamais eut)

Donc si tu sais pourquoi je surconsomme avec des bougies et toutes les sondes qui sont soient changé soit controlés et tout de controler verifier . a part les choses citées plus haut.


Voila j'ai aussi controler la pompe a essence.

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 21:53 
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Ah oui aussi j'ai penser au comment dire au fait que mon moteur serait rincé .
Et segmentation out pour que les bougies soient si blanches non ?

Bloc de 73 000 bornes

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 21:57 
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Merde ce que je dit c'est pas de la merde Tag je dis que c'est ca pour les raisons expliqué promis :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 22:00 
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Est ce que ta voiture est catalyser, si oui vérifie la sonde lambda car elle agit directement sur la richesse du mélange.


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 22:02 
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Tag ton bloque n'est pas mort.
ta segmentation tu aurai une conso d'huile, des remontées par le reniflar...
mais le plus bizare, c'est ta conso enorme et tes bougies.
tu es sur de ne pas avoir de fuite d'essence?

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 22:20 
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Messages: 78
Localisation: 35 - Rennes
RCF a écrit:
Est ce que ta voiture est catalyser, si oui vérifie la sonde lambda car elle agit directement sur la richesse du mélange.


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 22:48 
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Localisation: 91 essonne
Elle est catalysé et sonde neuve deux fois changée la sonde lambda et rien .

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 23:40 
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juste pour le fun ça peu interessé :

ce weekend ( si j'ai le temp ) je scannerai mes vieux cours de meca sur l'injection multipoint et eventuellement l'injection monopoint.

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Dernière édition par Larcenn le Dimanche 07 Août 2005 1:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 0:01 
le souci c'est que tu va bouffer le cata si vraiment tu consomme trop d'essence.il aime pas du tout l'essence.trop d'air c'est pas possible les bougies seraient noir avec un dépot charbon.si le moteur a un trou a l'acceleration c'est qui manque de l'essence et donc une fuite sinon je ne vois pas


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MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 9:05 
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Oui je sais le cata ca me ferrait chier vu les prix.

Mais bon j'ai tout fait me reste la rampe et le regulateur et sonde de pression absolue.
Je vais voir pour démonter ca enfin du moins les durites qui y vont si ca se trouve une est bouché ca a peut-etre ramasser trop de merde.
Donc bon je vais les sortir et je verrais bien ;) .
Mais la je comprend plus messieurs.

J'ai tout changer j'en peux plus.
Me reste sinon bobine qui envoient un signal de merde ?
J'y crois pas trop.

Mois ce qui me gene c'est surconsommation d'essence alors que bougies trop blanches.

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