Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 7:11

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [k-v1n]XSI portugaise swap 16s
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2012 18:28 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
abonjour ,
moi c'est kevin j'ai 22ans et je suis de ales dans le gard.
je suis dépanneur mécanicien auto et surtout amoureux de bagnole.
je me suis mis en idée de montée une caisse pour la course et j'ai trouver les 106 particulièrement tailler pour!
du coup j'ai acheter une 106xsi version portugaise . certes celle ci a été bien "bidouiller..."(rampe de carbu moto , moteur saxo vts etc...)
mais la caisse est super saine pas de rouille et elle a pas travailler.
elle a 195000kms au compteur.
je vous mais quelques photos de quand je suis aller la voir.
Image
Image
Image
Image
Image
le montage!!! :W
Image
suite du montage!
Image
donc elle a une ligne groupe n inox 8-) les attache capot , moteur saxo vts avec boite de XSI rampe de carburateur de 1200cc bandit et...c'est tous. :dent
j'ai viré les méga anti brouillard bleue :peur
au programme :
faire du rangement dans le faisceau moteur parce que voilas le désastre..... :mur
voir ci elle a pas un joint de culasse
virer cette rampe de carbu moto pour une injection type origine
finir de la vidée
la soudée
arceau
des vrai baquets avec des vrai harnais
4 bilstein b8 avec ressort eibach.
peinture de l’intérieur en blanc
des frein et tous ça qui vas bien pour faire une auto de course.
aller a++


Dernière édition par PF47 le Lundi 30 Août 2021 8:24, édité 11 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2012 18:29 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
un peut plus tard ...

le nettoyage:
Image
Image
Image
on vire tous le super flux !! :top
Image
Image
merci ED :lol
Image
pour ceux qui voulais voir les carbus
Image

et on demonte le moteur pour lui refair une petite santé ou le remplacé par plus gros....on réfléchi :cyp
et surtout mettre un coup de neuf au compartiment car la..... :nan
Image
ça c'est fait!
Image
Image
pour l'instant on vas finir le nettoyage tous gratter pour souder la bète préparer pour que l'arceau rentre comme un doigt au c** :lol
je suis en pleine reflexion savoir ci je laisse le 1.6l 8s de saxo vts ou ci je mais un 1.6l 16v....
ci vous voulez me conseiller c'est avec grand plaisir :cool
aller a++ j'i retourne!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2012 18:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Bienvenue! Ca marche comment avec les carbus? Car au pire (à vérifier je n'ai pas la réglementation sous les yeux) mais peut être que tu peux en faire un f2000 avec ce montage

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2012 18:40 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
ça marchai pas trop mal en faite ça prend beaucoup de tour du coup c'est cool!
mais maintenant ils ont été vendue je voulais pas m’emmerder avec ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2012 21:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Alors pour le choix du moteur. Tout dépend ce que tu comptes faire. Soit apprendre et t'amuser soit chercher les perfs. Mais là tu seras forcément en f2000 car c'est un moteur de saxo et non xsi (contrairement à moi qui ai une xsi 1.6 d'origine donc je peux être en N2) et en F2000 tu tomberas contre les s16, 106 maxi, et sax 16v et maxi et même des s1600. Donc autant dire qu'avec un 8s de 90 ch d'origine tu as intérêt d'avoir beaucoup de sous pour en faire une bête de prépa. Il y a ricket73 sur le forum qui a une 106 xsi 1.6 F2000/13 avec le 8 soupapes. Il a une grosse grosse prépa et c'est très dur pour accrocher ne serait-ce que le podium en F2000/13. Donc je serais toi, je montrais le s16 direct en le préparant un peu. Tu partiras d'une base plus puissante et un peu préparé tu pourras déjà jouer avec les s16 et sax vts

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Mardi 24 Avril 2012 11:20 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
niveau moteur j'ai trouver un mi16 de 405 mais vous pencer que ça vas ce monter sans trop modifier?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Mardi 24 Avril 2012 11:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
D'un c'est la merde à monter et de deux tu ne pourras pas faire de compétition car pas homologué. Le seul 16 soupapes que tu peux monter pour faire de la compétition avec une 106 c'est celui de 106 s16 et saxo VTS.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Mardi 24 Avril 2012 18:39 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
et un moteur de 206 1.6l 16 c'est comme le mi16 niveau homologation ?
sachant qu'elle feras juste du circuit pour le plaisir du slalom et quelques course de cote.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Mardi 24 Avril 2012 21:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
A partir du moment où tu veux faire du slalom ou course de côte il te faudra un passeport donc soit groupe N, A ou F2000. A la limite en slalom, il y a le groupe loisir où tu n'as pas besoin de passeport mais il faut que ta voiture soit strictement d'origine donc là c'est mort :dentier: . Le moteur de 206 1.6 s16 oui tu peux mais autant prendre directement celui 106 s16. Du moment que ton moteur est un TU et qu'il ne dépasse pas 1600 cm3 (cylindrée maximal qu'il y est eu de monté sur un 106 de série), tu peux le monter dessus ;)

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2012 20:01 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
aller un peut de news pour ma so6:
donc culasse rectifier
quelques agraphe pour fixer les fils
coupe circuit 6 pôle
bac pour mettre la batterie dans l'habitacle
admission dynamique
et volant plus moyeu RRS.
Image
le maître cylindre en 22 pour les frein en 266 et le câble pour déplacer la batterie.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 19:01 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
un peut de news sur ma guez on gratte tous les mastique joint sur la caisse et la rouille...
on vas être près pour la souder dans pas lontemp je pence a voir lavancé des travaux.en gros ça donne ça:
avant
Image
après
Image

et quelques pièces acheter pour le coeur: (attention elle surveille)
Image

donc pochette de rodage moteur ; pompe a eau ; kit distri ; et vis de culasse .
par contre a part cher Peugeot quelqu'un peut me dire ou je peut trouver un joint de culasse type tu5j4 en 0.62mm? :bah
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:30
Messages: 1568
Localisation: 28300
Du coup tu laisses tomber le 16s?
Il y en a chez auto distribution (AD)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 19:23 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
bas je refait celui la comme je veut pas le jeter et je le revend ci je trouve un 16 en bon étas et qui me convient...
oui je suis aller voir un seul magasin donc on verras demain pour le joint de cucu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Mardi 22 Mai 2012 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Février 2011 20:22
Messages: 425
Localisation: 56 gourin
je connaisai cette 106....elle étai en bretagne non.....

tu fait quoi des platine baquet?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2012 7:34 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
je c'est pas du tous d'ou elle vien...
les platine je les garde pour re monter les bacquet qui avait dedans dans un 1er temps et quand je pourrais j eprendrais des homologuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2012 14:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Juin 2010 14:10
Messages: 276
k-v1n a écrit:
ça marchai pas trop mal en faite ça prend beaucoup de tour du coup c'est cool!
mais maintenant ils ont été vendue je voulais pas m’emmerder avec ça...


Tu l'as pas vendu à un gars qui habite pas très loin de Nîmes et qui a une AX par hasard? :mrgreen:

Si oui le monde est vraiment petit car c'est un de mes meilleurs amis et c'est lui qui a monté ma 106 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2012 16:38 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
et oui c'est a lui j'ai vue ta présentation de ta so6 c'est cool ;-)
super gentil le gars en tous cas! :bourrer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2012 19:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Juin 2010 14:10
Messages: 276
Le monde est petit :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2012 10:57 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
aller un peut de news sur la so6
fini de gratter bientôt la soudure
Image
Image
Image
Image
ci tous vas bien cette semain on soude la caisse et on vas chercher l'arceau....ci on trouve...

quelques photos départ pour la soudure
Image
ça ses fait!
Image
Image

pour le choix de l'arceau ce seras un LMT.
le minium est passer reste plus cas avoir l'arceau pour avancer encore un peut.
a bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [k-v1n] 106 xsi, gard(30), ales
MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2012 11:15 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
par contre je cherche ou acheter des bilstein b6 tarage ferme mais je voie pas ou me fournir appart oreca et gt2i mais les tarif font peur! :bcry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site