Retour du rallye sud Berry avec un bilan plutôt positif.
Première boucle.
ES1 : Départ avec une petite (GROSSE) boule au ventre, pneus neufs, freins neufs, suspensions neuves, aucune idée du comportement de l’auto mais une route sèche (pour l’instant). 1er virage des freins plus que limite je décide d’y allait calmement. Soulagement à l’arrivé les freins sont chauds, très chauds et un bon comportement de l’auto.
ES2 : Départ un peut plus confiant, tout se passe pas trop mal mais une averse de grêle à 2km de l’arrivé calme très vite mes ardeurs.
Deuxième boucle.
ES3 : Pneus chauds, freins chauds l’auto est un plaisir à piloter, elle se place bien dans les cordes, les freinages sont de plus en plus tardifs. Résultat, quelques secondes de gagnées.
ES4 : La spéciale est humide et très sale, des voitures sur le bas coté, résultat, dans un gauche sur un frein droite une petite sortie de route dans un fossé. On arrive à ressortir du fossé avec une petite frayeur mais plus d’une minute de perdue et un volant qui tremble (???????).
A l’assistance on enlève le surplus de terre et on vérifie la mécanique, rien de tordu. Départ de l’assistance, sur le routier je constate qu’il n’y a plus de tremblement, donc plus de peur que de mal.
Troisième et dernière boucle.
ES5 : Route très piégeuse car il a beaucoup plu, passage très lent. Spéciale à oublier.
ES6 : Dernière spéciale. L’objectif est de ramener la voiture au parc fermé. Plus que 8 km est c’est l’arrivé. La route est un véritable chant de bataille (merci les 4 RM et la pluie), de la terre et de la boue partout. Chaque virage, chaque freinage sont de terribles pièges. La ligne d’arrivé à peine franchie que le soulagement est la joie d’être à l’arrivé se fait sentir dans l’habitacle.
Retour au parc fermer, et la, que du bonheur, après deux ans de travail sur la voiture, une grosse appréhension à piloté après tant d’années et une petite faute, tout s’est très bien passé, le comportement de la voiture est très positif et encouragent. Vivement le prochain rallye, par contre avec du beau temps.