Salut,
Oui je crois aussi que t'as bien fait. Dans mon ex XSI de 95 je mettais de la synthèse des fois. Je ne ferai pas ça sur ma 1.4 de 92.
Alors le mec a un garage flambant neuf (flambant rénové à neuf disons
) à Conflans en Jarnisy (54) et 3 ou 4 employés. Ca s'appelle "Atelier 16".
J'ai vu hier qu'il avait un site internet hier en me disant que j'allais l'appeler pour lui demander des conseils. En plus il est dispo au téléphone, il t'écoute et te conseille. Il t'oblige pas à faire le boulot chez lui et surtout il ne te raccroche pas au nez en mode "j'ai pas que ça à foutre, viens faire ta vidange chez moi si tu veux savoir".
Il y a 2 ans quand j'ai eu un problème de surchauffe et de conso d'huile: il m'a trouvé la panne de merde que personne n'avait trouvé jusque là (thermocontact neuf de merde qui déclenchait trop tôt, à 77°C au lieu de 92, donc ça ventilait tout le temps).
Il m'a monté un moteur 1360 d'une XSI de 12000 km qui s'était planté en 1994 sur laquelle il a récupéré le moteur, mis sur palette et à l'abri, 1000 euros tout compris pièces et M.O.
Seule truc chiant chez lui: il a du succès, il s'occupe énormément de sportives rien qu'à voir ce qui attend dans la cour, et faut compter un peu plus longtemps qu'ailleurs quand on lui donne un truc long à faire (échange standards moteur par exemple..).
Voilà ! Il y a des pros qui méritent d'être encouragés tellement il y a de bidochons partout!