Je vais apporte ma petite pierre a cet édifice.
Moi j'ai passer ma titine a 100% E85 mais c'est pas une XSI, c'est une audi S2.
Dans mon cas aucun changement d'injo, j'ai modifier ma carto avec 20% de richesse en plus et 5° d'avance supplémentaire a l'allumage.
Démarrages nickel sauf quant il fait vraiment trais froid le reste du temps impec avec un léger gain de puissance.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'éthanol et plus corrosif, mais n'ayez pas peur!
Je par du principe que l'économie au litre sur quelque millier de kilomètres peut bien payer une durite ou les pompe a essence qui l’aichent plus vite...
Il y a tou de même quelque précautions a prendre;
-Suite a un ou deux pleins complet après a la conversion pensez a remplacer votre filtre a essence car l’éthanol va avoir nettoyer le réservoir et envoyer toute la crasse dans le filtre.
-Deuxième point faire la vidange du moteur, de préférence avec une huile plus performant qui soit compatible avec l'E85 car elle va emmagasiner plus d'acides. L'importance de la qualité de l'huile interviens également au démarrage car l'éthanol et un carburant plus sec de le SP donc les segments vont souffrir davantage le temps que le film d'huile soit a nouveau présent.
Mois je me suis tourner vers la Castrol magnatec qui laisse un film d'huile sur les élément mécanique après l’arrêt du moteur.
Juste deux petit points pour ceux qui ne saurais pas:
La raison pour la quelle on augmente le débit au passage a l'E85 et que la masse volumique et moins importent donc pour la même quantité de carburent injecter le moteur tournerais plus pauvre donc tous les risque que cela comporte...
La raison pour la quelle on augmente l'avance et que l'E85 s'enflamme moins rapidement de le SP
Voila j'espère que cela pourra éclairer vos lanternes