moutmout27 a écrit:
l'idéal tu démonte ton papillon ensuite tu enlève la patte qui tiens ton cable d'accélérateur
ensuite tu as quatre vis qui tiennent ta rampe d'injection deux sur la culasse devant près du joint de cache culbu et deux sur les côtés de la pipe d'admission
ensuite tu tire sur ta rampe en direction de l'habitacle
ensuite une fois la rampe sortie tu déconnecte ton faisceau injecteur
ensuite tu enlève les clips qui tiennent les têtes d'injecteurs(attention ça saute

) et ensuite tu tire tes injecteurs et surtout attention à l'essence dans la rampe vas pas te faire cramer les cheveux
et après remontage tu fait tout dans le sens inverse et surtout fait attention à bien nettoyer ta portée d'injecteur au niveau de la culasse

Voilà c'est fait. Effectivement c'était assez facile, tout s'est bien passé, surtout avec une explication comme celle là .
Aucun injecteur de grippé, aucune vis foirée
La 106 a tourné mal je dirais 10 minute, le temps que le calculateur s'ajuste et j'ai été faire mon premier plein d'E-85: 37€ pour 40L, c'est pas beau tout ça!!!
La voiture tourne niquel, je suis super content
Merci pour votre aide!!!!
J'ai juste une durite qui s'est débranché sans que je vois d'où elle venait, mais un pote m'a dit tout de suite d'où ça venait. Tout a été réglé en 1h00.
Pour le bruit que j'entends et qui persiste, mais pas seulement en 2nde, j'entends un bruit tourné, je me demande si c'est pas mon ventilo qui touche le collecteur, car ça fait le bruit d'une hélice qui frotte sur quelquechose, et j'ai remarqué qu'il était abîmé, maintenant, est-ce qu'il était abîmé avant ou après, je vais vérifier ça de près... peut-être une caméra a fixé juste le temps de faire le tour du quartier, je vais voir ça.
Autre chose, je réfléchi à un projet qui pourrait être sympa: installer un chrono au niveau du tableau de bord, et le faire fonctionner avec le comodo de droite, en appuyant sur le bout de celui-ci, comme quand on utilise le klaxon sur le comodo de gauche. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou vu ça?