Bonjour à tous !
Des news (et enfin les photos de mon téléphone
)
- Déjà , pour mon doigt ... on attend la cicatrisation complète de la plaie et ensuite chirurgie pour tout refaire :/
- Pour la voiture : bientôt un boitier de commande de rétro qui fonctionne
et changement du joint du collecteur d'échappement. En effet il y a une légère fuite alors que tout est bien serré ... et à 6,22 € le joint x2 (car un joint n'est que pour 2 "trous"), faut pas se priver ^^'
- Cardan bientôt changé (j'attendais que mon doigt aille mieux mais vu que ce n'est pas pour demain ... ^^')
Pour la puce, grâce à Jack49 (encore merci à lui), je sais que :
- le rupteur est décalé à 7591 trs/min
- le ralenti moteur a été modifié (c'est pour ça qu'elle tournait vachement rond pour un TU au ralenti à froid et à chaud)
- l'avance à l'allumage a été décalé de 2 ou 3°
- la richesse moteur a été augmentée sur toute la plage de régime (ce qui explique la conso même en roulant tranquille)
Avec la puce d'origine qu'il m'a prêté, maintenant que ça tourne rond, constatations :
- baisse de la conso : avant, je faisais 240 km avant d'arriver à la moitié du plein u compteur, maintenant j'en fais 300 (mais sur le dernier plein, j'ai + sollicité le moteur donc j'ai atteind une conso de 7,5l/100, mas rien d'anormal)
- toujours un peu + de couple en bas et moins de puissance en haut (c'est pas flagrant mais c'est là )
- ralenti + instable, à froid ça tourne comme un TU quoi ^^'
Soucis que j'ai avec n’importe quelle puce : quand il pleut, elle marche moins bien, normal?
Autre petit soucis, depuis une semaine, quand la voiture commence à chauffer, le chauffage souffle du chaud sans soucis, normal, mais une fois que le moteur est bien chaud, j'ai de l'air frais. Je sais qu'il y avait une légère fuite au niveau du radia de chauffage, d'ailleurs j'en ai un autre, je pense que ça pourrait venir de ça : j'ai raison ou alors ça peut venir d'autre chose?
Place aux photos de mon tel
(Désolé pour la qualité ^^')
La fameuse rallye de l'autre jour
Et dans un autre domaine
La nouvelle voiture de mon frère : une golf III VR6 d'origine qui est resté 3 ans dans la grange d'un papy. Une batterie neuve et elle roule nickelle ... Mérite juste une nettoyage. Prix : 500 €
Sinon, voici un aperçu de ce que je peux être amené à conduire grâce à un ami qui a un garage de véhicules d'occasion
de gauche à droite :
Audi A6 Avant 3,0 TDI 240 ch en finition S Line
Porsche 911 Cabriolet
BMW Z4 3,0i
Actuellement, il y a aussi un X5, une 911 Carrera, une 911 targa, et il y a une BMW M3 cab et une autre A6 Avant en 3,0 TDI mais en quattro qui viennent de partir
C'est incroyable à conduire, c'est vrai ... mais faut être riche pour entretenir ça, c'est largement au dessus de mes moyens :/ Mais sa permet de caresser ses rêves
Voilà ,
Et dés que le temps le permet, peut être un nouveau shooting de la 106