Salut les Xs'istes
Je m'inscris sur le 6 ou 7ème forums de nos petites GTI, certains inscrit ici me connaissent déjà peut-être...pour rappel, je m'appelle Mathieu, j'ai 23ans en Novembre, je suis du Gard à Alès tout près du circuit du Pôle Mécanique.
Ce que j'aime ?! En premier ma femme
, nos petites sportives, les délires entre potes (en général on fait tellement n'importe quoi qu'on se fait remarquer à coup sûr), le soleil, l'apéro...en résumé un sudiste
Côté voiture, je suis ici pour ça
, je roule donc en 106 Sport bleue santoch' au quotidien, et je cours en Saxo 16V GrA bleue santoch'
Je suis actuellement en train de la remonter car en octobre 2011 je l'ai un peu sortie
Pour la 106...
Modifs :
Moteur/Transmission :
- Ligne XSi dé-catalysée sans PF
- Silencieux inox OMP Gr.N 50
- Quikshift
- Admission dynamique + isolation + filtre Green neuf
- Injecteurs Saxo 100cv
- Collecteur inox 4/2/1 Powerfull
Chassis :
- Amortisseurs avant Record MAXI Gaz (bientôt remplacé par du B8)
- Amortisseurs arrière Bilstein B6
- Eibach -45 / Décranté -30
- Barre stabilisatrice avant en 22mm (106Rallye Ph2)
- Barre stabilisatrice arrière en 22mm (Saxo VTS 16V)
- 2 Maxxis à l'avant 195/45/15
- 2 Toyo 4E à l'arrière 195/45/15
- Jantes PTS blanche
- Cales en 16mm aux 4 coins + tiges filetés 80mm
Freinage :
- Disque et plaquettes origine
Esthétique :
- Suppression du moteur essuie-glace + essuie glace
- Peinture cache culbuteur + tôle pare-chaleur en noir mât
- Peinture des bandeaux de PC
- Volant RRS 90
- Feutrine autour du compteur
IMGP1475 par
106Porc, sur Flickr
IMGP1473 par
106Porc, sur Flickr
IMGP1470 par
106Porc, sur Flickr
IMGP1469 par
106Porc, sur Flickr
IMGP1467 par
106Porc, sur Flickr
IMGP1465 par
106Porc, sur Flickr
IMGP1462 par
106Porc, sur Flickr
IMGP1458 par
106Porc, sur Flickr
Et la GrA au jour d'aujourd'hui avec une vidéo du résumé 2011 :
http://www.youtube.com/watch?v=V_bFpATG ... ature=plcpMoteur/Transmission :
- Ligne Gr.A inox 63mm
- Calculateur Saxo Cup (140cv + rupteur décalé)
- Admission dynamique en fibre CS + filtre CS
- Boite BE3/5 avec autobloquant 45%
- Couple court avec toute la pignonnerie courte (V.Maxi 150km/h)
Châssis :
- Amortisseurs combinés filetés + cartouches Viarouge compétition
- Amortisseurs Bilstein rotulés à l'arrière retaré Viarouge
- Caisse soudée façon Matter
- Freins 266 de Saxo Cup + disques sur bol alu
- Frein à main hydraulique vertical + répartiteur à molette
- Plaquettes Ferrodo DS3000 Ã l'avant
- Plaquettes Ferrodo DS2500 à l'arrière
- Circuit de freinage complet en aviation
- Train arrière refait à neuf entièrement avec douille rigide Rohncor
Habitacle :
- Arceau Matter boulonné
- Volant RRS 90
- 2 baquets RRS Expert + Harnais RRS
- Extincteur auto 4kg Sparco
- Extincteur manuel 2kg Sabelt
- Flocage du tableau de bord
Quelques photos de l'ancienne