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 Sujet du message: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 0:22 
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Salut a tous!! voilà le topo!!
après un montage hybride a l'arche sur base bloc de1,6l, classe 106xt rectifier, carburateur double corps de 405sr et RV de malade!!!qui marcher plutôt très fort mon joint de culasse a rendu l'âme!!

donc j'ai remonter sur le bloc 1,6l la culasse d'un moteur de 1,4l xsi que j'avais sous la main avec son volant moteur sa pipe d'admission et son calculateur une admission dynamique et des injecteurs de 205 1,9gti, et sa marche!!! :)

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ma question et savoir si je peu faire mieux avec un aac de 106 1,3l rallye ou autre....
et niveau calculateur 1,4l xsi, 1,3l rallye ou juste eprom pts sur le calculateur 1,4lxsi???

merci :winner:


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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 0:44 
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Avec les injecteurs de gti 1.9, tu tourne nickel ou trop riche/trop pauvre ?

Vu qu'ils valent rien d'occase, je pensais a ceux la pour un montage hybride :D

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 9:05 
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Ton radiateur n'est pas le bon il est trop petit :cagoule:

En amélioration tu en a à la pelle de la simple puce a la gestion prog' en passant par des AAC :cagoule:

La gestion 1.4 est pas mal pas de soucis avec :bien: l' AAC 1300 rallye apportera pas grand chose ...autant y mettre un mini grA direct :cubitus:


Tu peux aussi augmenter le RV en mettant un joint de culasse plus fin de JP4 ou raboter la culasse, la mienne avait été raboté de 1mm :cubitus:

Les injo de GTI ca va dépendre de ta gestion et de la modif' faite sur le canasson metra certain tournent niquel, d'autre trop riche et d'autres trop pauvre :ptdr:

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 10:46 
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Mais en partant sur un bas moteur 1600, et le reste de 1400 ... La base de depart quoi ...

Je ddmande ca car des injecteurs a 30-40€ les 4 y en pas dorcement des masses :dentier:

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 11:19 
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Moi j'en ai si besoin :cagoule:

Si tu prend un bas moteur 90cv a pistons creux pense à mettre un joint de culasse de JP4 plus fin :bien:

Après c'est pour route ou plus circuit ? car si circuit je conseil des 200cc :dentier: après faudra voir avec le puce ce que ca donne en tout cas les 160cc d'origine tu oublies trop pauvre avec :ange:

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 11:27 
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Si besoin :dentier:

Mais comme j'ai dis, les injecteur de gti 1900 c'est ceux qu'on trouve pas cher :dentier:

Usage route/piste :bourrer:

Je verrais, pour le moment jattends d'avoir la 1400 et de fzire les frais pour la faire rouler fiable, je chercherais une culasse 1400 et un bas moteur 1600 en parallele ;)

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 11:35 
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xsi-33 a écrit:
Moi j'en ai si besoin :cagoule:

Si tu prend un bas moteur 90cv a pistons creux pense à mettre un joint de culasse de JP4 plus fin :bien:

Après c'est pour route ou plus circuit ? car si circuit je conseil des 200cc :dentier: après faudra voir avec le puce ce que ca donne en tout cas les 160cc d'origine tu oublies trop pauvre avec :ange:



faut quand meme rabotter la culasse non ?

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 12:01 
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Si tu mets un joint de culasse de JP4 qui de mémoire fait 0.8 contre 1.6 d'origine c'est suffisamment fin de plus ca laisse de la marge si plus tard il faut rectifier la culasse :bien:

Puis c'est moins cher 20€ le joint de culasse JP4 contre 40 celui de tu5JP :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 12:02 
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Moi j'ai des injecteurs de xsara 1,8 (c'est du 185cc je crois)
vous en pensez quoi?
Et j'ai un régulateur de pression à 3,5bars aussi


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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 12:04 
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tiens justement petrovich71 vend les même ;)


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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 12:15 
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je pensait qu'avec piston creux il fallait raboter + joint de jp4 !

si mes calcul sont bon des injo 185cc sous 3.5b donne du 215cc !

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 12:31 
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xsi-33 a écrit:
Si tu mets un joint de culasse de JP4 qui de mémoire fait 0.8 contre 1.6 d'origine c'est suffisamment fin de plus ca laisse de la marge si plus tard il faut rectifier la culasse :bien:

Puis c'est moins cher 20€ le joint de culasse JP4 contre 40 celui de tu5JP :cagoule:


Et le jdc du jp4 il passe avec les pistons plat ? :bvoyons:

Je pense partir d'un 1.6 de 306/309/106 xs ... Le moins cher quoi, donc probablement piston creux donc pas de soucis de ce coté la, mais sait on jamais :buzz:

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 15:49 
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:mrgreen: j'ai l'impression d'avoir donner un coup de pied dans une fourmilière.

je donne plus d'info!!
en tournent avec la voiture j'ai comme le sentiment que le moteur manque de jus a haut régime!

je pense qu'un passage au banc va s'imposé pour supprimer mes doutes!!


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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 21:24 
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Ah oui ça quand on passe en hybride on manque de patate à haut régime, je passais mes rapports à 6500/7000 maxi surement une modifs de carto à faire ....

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2012 11:55 
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quelqu'un peu t'il me donner des conseils sur les eprom "pts" qui son en vente?? ou me diriger vers des personnes capable de reprogrammer a ma guise le calculateur??


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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2012 12:03 
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Voit avec ced43 mais si tu veut une carto sur mesure il faut que le programateur ai le vehicule !

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2012 16:58 
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a voir tout les avis comme vous dites si l'hybride manque de patate a haut régime cela veut dire qu'il faudrait monter un collecteur 4 en 1 plutôt qu'un 4 en 2 en 1
ce qui améliorerais l'évacuation des gazs voir peut être un peu plus d'air niveau admission pour pouvoir augmenter un petit peu le débit d'essence ce qui permettait d'avoir une petite marge dans le but d'augmenter la taille des injos :bvoyons:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2012 20:07 
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moutmout27 a écrit:
a voir tout les avis comme vous dites si l'hybride manque de patate a haut régime cela veut dire qu'il faudrait monter un collecteur 4 en 1 plutôt qu'un 4 en 2 en 1
ce qui améliorerais l'évacuation des gazs voir peut être un peu plus d'air niveau admission pour pouvoir augmenter un petit peu le débit d'essence ce qui permettait d'avoir une petite marge dans le but d'augmenter la taille des injos :bvoyons:

augmenter la pression d'essence évite justement d'augmenter la taille des injos ... si tu augmente la taille des 2 je te dis pas la quantité d'essence qui va arriver :dentier:

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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2012 22:59 
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tibb69 a écrit:
je pensait qu'avec piston creux il fallait raboter + joint de jp4 !

si mes calcul sont bon des injo 185cc sous 3.5b donne du 215cc !


j'ai viré le régulateur et ça marche mieux :kakashi:


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 Sujet du message: Re: Quels évolution possible sur un moteur hybride??
MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2012 10:56 
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moutmout27 a écrit:
a voir tout les avis comme vous dites si l'hybride manque de patate a haut régime cela veut dire qu'il faudrait monter un collecteur 4 en 1 plutôt qu'un 4 en 2 en 1
ce qui améliorerais l'évacuation des gazs voir peut être un peu plus d'air niveau admission pour pouvoir augmenter un petit peu le débit d'essence ce qui permettait d'avoir une petite marge dans le but d'augmenter la taille des injos :bvoyons:

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le 4/2/1 inox momifier
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admission direct avec filtre JR
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les injecteurs de 205 1.9gti 214cc
y'a déjà ça de fais!! :bbah:


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