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MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2005 19:24 
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youpla a écrit:
Non il me semble qu il n a découpé que la partie haute du paechoc (la partie noire) sauf erreur de ma part.

Après réflection oui dans la logique c'est en haut pas en bas! :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2005 21:49 
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John par contre a decoupé en bas car il a adapté le ventilateur de la S16.
Honnetement je pense abandonner l idée de permuter de place le ventilo car je ne suis pas trop adroit de mes mains et je suis obligé de squatter le garage d un pote et je ne peux donc pas y laisser ma caisse. Par cosèquent si je fais un truc il faut que ce soit fini dans la journée. Je vais déformer légerement le berceau.
J'attends cependant avec impatience les photos que l on m a promise.
Par contre si quelqu un a des tuyaux à me filer sur la taille des ecrous monter pour tenir le collecteur des SAXOs je suis prenneur.

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MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2005 21:56 
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Une petite photo piquée du forum saxo pour illustrer mes propos.
Pensez vous que ce soit adaptable sans aucun pb ?

http://www.forum-auto.com/uploads/200412/maxou92_1103576587_colle_c7

Edit : La ref ne marche pas en tant qu'image mais en tant que lien c est ok

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Dernière édition par youpla le Mardi 19 Juillet 2005 21:59, édité 3 fois.

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MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2005 21:58 
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MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2005 23:09 
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en tant que lien 0 :roll:
ce serait possible d'avoir la photo au niveau ou ca frotte collecteur/ventilo avec le meme recul que sur la premiere
sinon sur cette photo
Image
sauf si ludo m3 a retourné le radiateur ce n'est pas possible
car le bouchon de rad est a gauche normalement et puis d'apres la durite a gauche sur la tof il ne l'a pas retourné
en gros taggou t'as du te trompé de tof

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 6:32 
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?
Euh j'ai du me tromper ?
J'ai pas mis de tof ?

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 9:17 
Cedric tu as laissé ton collecteur Devil sans protection thermique du tout ? La chaleur n'a pas fait fondre des éléments de ton faisceau électrique ? Pour ma part j'ai remis celle d'origine par sécurité et tordu les pattes de fixation au chalumeau...


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 9:45 
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Perso pour l instant je n ai remis aucune protection depuis 1 an et rien n a fondu mais je pense que c est mieux de les remettre d ou mes questions.

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 9:50 
Alors tord les pattes de fixation du collecteur ou met des entretoises entre la pattes et la plaque de protection thermique...


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 18:50 
Alors pour le ventilo, tu le passe simplement de l'autre côté du radiateur, il y a deja les trous pour le refixer, il y a juste la vis qui vient en bas du radiateur qui n'existe pas, tu mets juste une petit attache en plastique et le voila qui tiens nickel, y a vraiment rien de compliquer, au moment où tu le fait tu verras tous viens en place tous seul, ensuite il faut inverser les 2 fils d'alimentation électrique, c'est très facile la prise s'ouvre et tu inverses les 2 cosses, maintenant il faut proceder au découpage du renfort du parechoc, il fait simplement enlever un bout du plastique qui se trouve derrière la bande noir, tu ne vois absolument rien depuis l'éxterieur si tu le fais comme il faut, par contre il faut être très précis lors du remontage du PC car sinon le moteur du ventilo force sur le PC et apres l'hélice frotte sur le radiateur !!! il faut juste bien faire la découpe et bien faire le remontage et aucun problème.


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 19:23 
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Merci LudoM3 de tes conseils mais honnetement ca m embete un peu de découper une piece de ma petite voiture.
Par contre pourrais tu faire une photo en gros plan de ta découpe pour que je me rende compte de la taille de la découpe ?
Avec quel(s) outil(s) as tu pratiqué cette découpe ?
D'après ce que j ai compris de ton explication apparement tu avais démonté ton parechoc avant pour monter le ventilateur. Fais je erreur ?

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 20:08 
Non je n'ai pas de photo de la découpe, elle fait environ 15cm de long sur la hauteur de la bande noir, je l'ai fais avec un Dremel mais tu ne voir rien de l'extérieur car tout est dans la bande noir, oui il faut le faireavec le pare choc démonté


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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 20:11 
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TaG a écrit:
?
Euh j'ai du me tromper ?
J'ai pas mis de tof ?

escuse moi taggou :jap: c'etait azizouh
ces grises anthracite toutes les memes :bleu:

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 20:22 
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C'est ca oui :D .

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MessagePosté: Mercredi 20 Juillet 2005 20:48 
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val972 a écrit:
TaG a écrit:
?
Euh j'ai du me tromper ?
J'ai pas mis de tof ?

escuse moi taggou :jap: c'etait azizouh
ces grises anthracite toutes les memes :bleu:


Je ne parlais pas du rad, ni du moteur, mais des pals. Car je ne savais pas si il avait branché le ventilo à l'envers sachant qu'un moteur électrique continu n'aime pas trop tourner à l'envers si les charbon sont décalés par rapport au aimant de la cage.


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 Sujet du message: Re: passage du ventillateur devant le radiateur
MessagePosté: Vendredi 05 Août 2005 20:58 
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youpla a écrit:
Salut a tous,
J'ai monté depuis un petit bout de temps un collecteur Devil 4/2/1. Or ce dernier avec le débattement du moteur vient toucher (on donc user) le support de mon ventillateur. Or je veux bientot mettre du ruban antichaleur autour de ce collecteur et donc je suis certain que ca ne passera plus. Je me suis donc dit que je passerai bien le ventillateur devant le radiateur (comme ca plus d'emmerde) mais je ne veux pas faire de découpe. J'aurais voulu trouver donc un ventillateur ayant les mêmes carractéristiques qui se monte sur le berceau d'origine et qui soit plus fin pour permettre un montage par devant.
Voila j'espère que j'ai été clair et que vous aurrez une solution à me proposer.


Ayant monté un 4-2-1`momifié`, je trouve aussi que celui ci est trop près du support du motoventilateur, et malgré les supports moteurs rigides, ce dernier gratte la bande thermique et va peut-être finir par l'écourter.
Pour remédier à cela, j'ai monté cette semaine un ventilo SPAL acheté moins de 50€ chez PTS avec un support en profilé d'alu maison.
Des photos sur la présentation de ma voiture :
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=69&start=460

N'hésite pas si tu a des questions.


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MessagePosté: Vendredi 05 Août 2005 22:11 
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Tu as exactement le même probleme que moi. J ai essayé jeudi de `momifier` mon collecteur Devil qui est déjà monté. Le problème c est qu il n y a pas beaucoup de place et certains tubes du collecteur sont très très pres l un de l autre et donc 2 epaisseurs de bande ont beaucoup de mal à être mise en place.... Donc ce fut un echec et je me suis résolu à démonter le collecteur pour pouvoir l isoler du mieux possible. Mais n'ayant plus d'endroit pour le faire (mes parents ont vendu leur maison pour un appart) j ai une nouvelle fois reporté cette opération :(.
Cependant ma tentative ratée ma fait apparaitre qu il etait impossible sur ma voiture de garder le système de ventilation actuel et un collecteur isolé.
Je vais aller voir le lien que tu as mis dans ton post car quand j avais regardé le prix des ventilateurs SPAL je trouvais des prix de 300 euros ce que je trouvais cher pour un résultat incertain.
Merci a toi.

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MessagePosté: Vendredi 05 Août 2005 22:35 
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spal ca a l'avantage d'etre extra plat :D .

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MessagePosté: Vendredi 05 Août 2005 22:48 
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TaG a écrit:
spal ca a l'avantage d'etre extra plat :D .


C clair et c ce qu'ils vendent chez peugeot sport si on veux ameliorer le refroidissement. J'y suis allé recemment et pensait trouver l'équivalent du modele CS. Et bien non c du Spal et en plus moins cher que chez GT2I ou autres.

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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 12:35 
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Oui ;) .
regarde sur le sujet de jeanno je pense que tu va pouvoir te mettre en relation avec lui ;) .

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