Sinon des petites news de la 106
J'ai accepté une invitation surprise ce dimanche de
David a la journée GTi du circuit de Folembray (jamais encore testé
).
J'ai rejoins
David sur la route
arrivé sur place, il me fait la blague du "au pirée ?! j'ai pas mon permis ??
"
mais heureusement çà petite femme a tout déchiré en lui envoyant son "permis sms"
du coup avec la photo,
ils ont bien voulu nous accepté
(déjà çà commence bien
)
Ensuite, je décide pour "the first time" de me débarrasser de quelques kilo superflu, en plus de la roue de secours
et de l'assise de la banquette arrière, je dégage mon rangement de coffre
un sacrée vide, et un sacré poids quand même (15-20 kg ont penses
)
je me rend compte que j'ai oublier ma vis qui permet d'attacher mon APN sur mon support
bon, ben les vidéos ne seront pas stable mais il y en aura quand même, j'avais mon gorillapod
donc çà vibre, mais j'ai pu filmé quand même
donc voilà la moche (quelqu'un a tagué un "Bat-signal" et une "bat-description"
)
çà se vois pas (l'avantage du gris) quelle est sale, mais on vois quelle est terne (ouais, donc en gros elle est crade
)
"EL-SO6-ON"je fais un petit tour de chauffe, et je sens que j'ai oublié quelque chose, mais je vois pas quoi
ah oui c'est vrai, isoler mes cosses d'autoradio
, résultat:
- tour d'essai, et surprise à 4mn 10mon RCA a fais un bisou a mon + de l'ampli (shame on me
) mais bon, avec 3h de sommeil, je suis aux max lÃ
), donc çà , c'est fait
après environ 30mn de course (alors qu'on vérifie seulement la pression des pneus)
plus de coté droit, plus de coffre, bref, plus de caisse
quelques une des GTi présentes
mon compagnon de jeu
(j'expliquerai plus tard
)
un gars du forum
106teamracing un peu de finesse
des petites vidéos
- Elso6On qui passe !- un gars du circuit qui ce faisait plaisir _ vidéo 1- un gars du circuit qui ce faisait plaisir _ vidéo 2- un petit tour dans Elso6On part_1- un petit tour dans Elso6On part_2et, revenons sur mon compagnon de jeu montré un peu plus haut
Je commence ma petite session tranquilou, quand je vois dans mon rétro la petite AX sport de tout à l'heure
Vu que pour moi, je suis en apprentissage, j'ai pour habitude de laisser passer tout le monde, comme çà je suis tranquil, mais le jeu c'est installé, et j'ai trouvé un compagnon de jeu, toute la vidéo, il est derrière moi, passe devant, puis moi, etc..une bonne accélération mais le peu de virage qu'il y a me donne apparemment l'avantage
(on notera sur la vidéo le self contrôle du pilote
)
- battle avec une AX sportau bout de la 7mn, je le vois dans mon rétro, puis virage pif-paf, il est au niveau de ma custode
et moi je glisse sur lui
bien que j'ai le droit de taper les ailes Ar sur cette caisse, j'ai préférer essayer d'éviter, et suis partie de suite à la faute
mon premier "battle"
...
...ma première vrai faute...
...une âme charitable c'est arrêté pour me filer un coup de main (même si il n'y avait rien, merci quand même pour le geste
)
et mon premier "tracto dépannage"
pour le coup, là , elle est vraiment crade de partout
du coup, j'ai vérifier que rien ne c'était placer dans la courroie ou autre, une fois tout ok, j'ai rejoins les paddock sur l'herbe histoire de pas "contaminer" la piste
du coup, si ya besoin de faire du ciment
bref, je déblai mes petits graviers, quand mon compagnon de jeu viens discuter:
lui: "çà va, tout est ok, pas trop de casse"
moi: "ben non, c'est ok, j'ai pas su faire autre chose que de partir à la faute, je sais pas trop jouer d'aussi près
mais manque un peu de poney en bas régime pour ce circuit"
lui: "ouais, mais la course aux chevaux, après c'est une histoire sans fin
sinon, ton chassis est efficace, ya pas à chier"
moi: "ben merci
c'est ce que j'ai voulu faire d'entrée, mais bon je cracherai pas sur l'idée de faire une petite 106 circuit un jour ou une ax avec un 16 dedans
"
lui: "mouais, comme çà c'est déjà bien, le principe c'est de s'amuser
"
il part 10 mn et reviens: " mince, j'ai laisser les warning, du coup j'ai plus de batterie
"
moi: pas grave, si t'a des pince, je te met un pti coup de câble
ok, il rempli son réservoir et ouvre son capot
le pti cachotier
m'a pas dit que ma petite vielle c'est bien débattu contre un 16 d'origine
Bref,
David me l'a dit plus tôt dans la journée elle a un bon châssis (voir trop
) et je confirme, mémère c'est très bien comporté (elle réagit bien) rien a redire sur le chassis/freinage, manquerai juste un petit peu en bas régime, mais sinon, nickel
ensuite c'est "EL-SO6-ON" qui d'un seul coup n'a pas voulu redémarrer
d'après les syptômes, on pense au pas à pas, donc on a pas titiller la chance d'aujourd'hui, on a remballer, et on est rentré tranquilou
et sur le retour
bref, une bonne petite journée, j'ai bien appris
, mémère a un bon châssis
, c'était cool
(mais le "ring" de Folembray, je suis pas fan
)