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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2012 19:14 
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vla les photos :

donc la boite sur l'établis en cours de nettoyage :

Image

mon montage de fortune pour soutenir le bloc moteur :mrgreen: :

Image

le disque valéo que je trouve en très bon état (je pense qu'il a 10 000km) il a du être changé lors de remplacement du moulin :

Image

de plus pres :

Image

encore :

Image

et la butée, crade car il y avait de la graisse, mais il n'y a pas de jeu sur le roulement :

Image

Image

donc difficile de se prononcer... :ange:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2012 20:37 
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maintenan que c'est demonté voi pour en mettre une neuve :kakashi: :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2012 9:56 
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toi tu dois rester le pied sur l'embrayage au feu :clo: lol

ta butée est toute écrasée :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2012 12:08 
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moutmout27 a écrit:
ta butée est toute écrasée :mrgreen:


ok c'est bon à savoir.

bah non je fais gaffe à ce genre de truc, j'ai fait 1000 bornes avec la xsi depuis que je l'ai , peut être que l'ancieb proprio a été moins tendre...

vous en pensez quoi du disque d'embrayage ? il a l'air clean ?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Vendredi 03 Août 2012 10:01 
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Perso il m'a l'air clean aussi :bbah: . En même temps t'aurais vu la tronche du mien quand je l'ai changé peu après l'achat de la voiture... les ressorts commencaient à se barrer :?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Dimanche 05 Août 2012 17:56 
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magicxsi a écrit:
. En même temps t'aurais vu la tronche du mien quand je l'ai changé peu après l'achat de la voiture... les ressorts commencaient à se barrer :?


ben ouais c'est ce que j'avais vu sur ta prez, il était mort... :bourrer:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Mardi 07 Août 2012 11:27 
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allé hop, remontage, ponçage du mécanisme et du volant moteur :

Image

et après , problème :yeux: , j'ai pas repéré le sens du disque d'embrayage lors du démontage . J'ai fais quelques recherches , apparement, la partie qui dépasse le plus se monte coté boite. Mais dans ce sens, je n'arrive pas à placer le mécanisme sur ses 3 axes de centrage..... :blague:

help...!


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Mardi 07 Août 2012 13:09 
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a avoir poncer tu vas bousiller ton disque d'embrayage

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Mardi 07 Août 2012 14:57 
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moutmout27 a écrit:
a avoir poncer tu vas bousiller ton disque d'embrayage


c'est pas un ponçage à vrai dire, c'est un coup de toile emeri en fait, ça fait pas de mal histoire d'avoir une surface propre, c'est ce que je faisais il y 10 ans...

pour le sens j'ai trouvé , j'avais mal interprété les consignes de montage ... :buzz:

serrage de l'ensemble à 1mkg apres avoir centré le disque avec la clé pipe de 10 bricolée, c'est pas top d'ailleurs, j'espère que l'arbre de la boite s'enfilera dedans...

Image

et la suite dans 3 semaines car vacances maintenant... :winner:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Mardi 07 Août 2012 18:47 
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ha ok mais peut être pas très conseiller quand même après ce n'est qu'un conseil

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Mardi 04 Septembre 2012 10:36 
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hou dedieu... je déterre mon post tombé dans les profondeurs du forum :dentier:

reprise du job comme prévu, en attente d'une grosse commande de pièce :
- butée d'embrayage
- Joint spie boite
- Cardan gauche
- Capteur point mort haut
- Moteur centralisation hayon
- silent bloc renforcés (polyrace) des triangles
- Silent bloc powerflex barre stab

Tant que la voiture était immobilisée , j'ai tombé les triangles pour monter des neufs avec un guidage plus costaud.

Réception également d'une boite à air dynamique avec filtre green. J'ai longtemps hésité pour monter ce truc de Jacky sous le capot mais je voulais vraiment tester, depuis que j'en entends parler...

photos bientot...


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2012 20:45 
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Erff tu va plus savoir comment ça se remonte depuis le temps qu'elle est tombée cette boite ^^.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (embrayage en cours)
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2012 20:36 
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Arcade a écrit:
Erff tu va plus savoir comment ça se remonte depuis le temps qu'elle est tombée cette boite ^^.


oui, il y a des chances !!

Mais le remontage n'est pas gagné car j'accumule les galères en ce moment...
Je galère comme c'est pas pemis avec Mr auto pour me faire livrer :bleu: , j'ai jamais eu de soucis avec eux mais la c'est le top : erreurs de livraison, remboursements qui n'arrivent pas... :blague: et avec Oréca pareil, mes silent bloc de barre stab ne sont pas ceux de xsi, je comprends pas pourquoi
J'attends aussi depuis 1 semaines des silentbloc de triangles de chez TRI compétition mais je crois qu'ils se sont endormis sur mon colis... :rouge: bref ca n'avance pas trop.
J'ai juste commencé a préparer le montage de l'admission dynamique.

Isolation de l'écope inférieure avec du scotch alu :

Image

Mise en place du filtre green :

Image

Ponçage de l'écope supérieur pour avoir quelque chose de plus discret et passage en peinture noire mat :

Image

et mon problème avec mes silent bloc de barre stab, on vois bien que c'est pas les bons, pourtant j'ai passé la commande avec un gars de Oréca au téléphone :

Image


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (Transmission + admission dynamique en cour
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2012 22:17 
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sympa, soit il sous traite pendant les vacances, soit justement, c'est parce que c'est les vacances :bbah:

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Image


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (Transmission + admission dynamique en cour
MessagePosté: Vendredi 07 Septembre 2012 18:59 
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pour les silent bloc, chez Oréca ils ont que cette référence donc je commanderais ailleurs, tant pis.

Ce soir la suite,

Bon déjà la butée neuve valéo est exactement identique en terme d'usure a celle démontée... :rouge: donc je me demande d'ou venait mon point de patinage haut :bvoyons: :

Image

Montage de la nouvelle butée et changement des joints spie de cardans :

Image

Image

Au passage j'en ai profité pour remplacer le capteur de point mort haut car la fixation et l'acces étaient dégagés :

Image

l'ancien un peu crade et presque soudé dans son logement depuis 20 ans :
Image

voila pour le moment ... :o


Dernière édition par guile le Dimanche 09 Septembre 2012 18:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (Transmission + admission dynamique en cour
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 18:47 
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bon, ça y est, la boite est remontée :D un peu galéré tout seul mais ça se fait quand même. Ce soir, tout est racordé, il me reste les cardans à monter.

Poursuite également de l'adaptation de lécope de l'admission, pas évident car il faut raboter de partout :blague: Je pourrais pas terminer tout de suite car j'attends encore une commande avec les silent bloc de triangles et un manchon en silicone pour l'admission.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (Transmission + admission dynamique en cour
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 11:55 
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suite hier soir : re mise en place du câble d'embrayage, pas évident à faire le réglage de la course de la pédale, la rta précsonise 140mm mais la prise de mesure est galère, on verra bien à l'usage...

Poursuite de l'adaptation de l'écope de l'admi, je comprend pourquoi il est préconisé de monter une version 206 car le modèle pour les 106 est vraiment pénible à installer.
Il faut raboter de partout mais elle est rentrée. Le problème maintenant est le coude en acier galva qui frotte sur une durite de frein du maitre cylindre :bleu: , va falloir régler ça...

ce soir, remontage du cardan neuf et du col de cygne d'échapement et ca sera tout car j'attend toujours mes pièces... :rouge:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (Transmission + admission dynamique en cour
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 18:55 
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voila le cardan neuf, l'ancien était bien abimé :

Image

Image

puis repose du col de cygne d'échapement, au passage zoom sur le montage modine saxo T4 avec la prise d'eau en sortie de radiateur :

Image

pour terminer il me manque encore un joint spie de cardan, les silent bloc race des triangles et des manchons silicone pour raccorder l'admi, peut être ce we ca redémarre :o


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (Transmission + admission dynamique en cour
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2012 14:24 
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propre le montage et discret :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (Transmission + admission dynamique en cour
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2012 20:56 
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moutmout27 a écrit:
propre le montage et discret :bien:


ouaip , pas mécontant d'avoir trouver la pièce de dérivation grace au à axgti du forum car les durites completes de saxo T4 sont introuvables d'occas.

Bon , 10 mois après l'achat, bilan des pièces qui ont été remplacées sur la 106 :

Durites radiateur
Radiateur
Sonde ventilateur
Calostat
Peinture cache culbuteur
Joint cache culbuteur
Les supports moteurs
Joint de culasse + ctrl étanchéité sièges soupapes / planeité culasse
joint spie arbre à came
jeu aux soupapes
Courroie de distribution / accéssoire + pompe à eau
Tuyau d'échapement + isolation
Démarreur
alternateur
Nettoyage acuateur
Vidange moteur / boite + filtre à huile
Filtre à essence + filtre à air
Sonde t° huile + eau
Controle embrayage + changement butée
Cardan
Capteur de régime
Bougies
Faisceau allumage
Joints collecteur admission et échappement
goujons collecteur échappement
Triangles avant + montage silent bloc race
Disques avant + plaquettes
Amortisseur koni
Montage modine huile saxo T4
pour le fun : barre anti rap et admi dynamique

bon c'est déjà pas mal, un peu plus de 1000€ investi :blague:

Avant l'hivers il me reste à faire les butée d'amortisseur avant et surtout le train arriere avec les durites de frein.


Dernière édition par guile le Vendredi 21 Septembre 2012 19:23, édité 1 fois.

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