Nous sommes le Samedi 06 Juin 2026 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Vendredi 31 Août 2012 22:08 
Petit point de news rentré de vacances hier soir, j'ai profité de la journée pour dans un 1er tps récupérer un pare choc de xsi qui sera monté dès que je l'aurai réparé (si j'y arrive les pattes de fixation latérales sont K.O et que j'aurai fixé correctement mon pot afin qu'il ne tape pas sur le pare choc.)
Le vendeur super sympa fan de 106 m'a aussi vendu une console de tableau de bord (la mienne n'était pas morte mais avant pleins de trous par ci par là... donc montage en cours photo à venir...
J'en ai aussi profité pour monter ma courroie d'accessoire et là j'ai une petite question, elle couine toujours autant est ce normale ?
Comme j'ai précisé au départ je suis une brelle en mécanique mais je le désire d'apprendre... Au début j'ai cru qu'il y avait un sens de montage mais à priori non car elle couine dans un sens ou dans l'autre (et oui après le 1er essai, j'ai eu un doute et j'ai inversé le sens de montage). Elle est pourtant suffisamment tendu même j'avoue avoir un peu peur de trop serrer...
Sinon à part ça suite à ma commande de durite de carburation, il y a eu une erreur sur ma commande donc j'ai été bon pour en passer une nouvelle, j'en ai profité pour y ajouter deux trois conneries...
Tant qu'à commander, j'ai aussi repasser une autre commande pour un joint carter d'huile, un carlosthat, et la sonde de température de liquide de refroidissement "le fameux voyant rouge qui s'allume" donc j'attends tout ça et après montage...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 01 Septembre 2012 3:54 
-

pour ta courroie si tu as peur de la tendre j'ai une petite astuce
tu la tourne sur elle même et il faut que tu est un peu de mal à faire un quart de tour sur la courroie elle même :bien:

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179

MessagePosté: Samedi 01 Septembre 2012 9:59 
moutmout27 a écrit:
tu la tourne sur elle même et il faut que tu est un peu de mal à faire un quart de tour sur la courroie elle même :bien:

Merci pour l'astuce, je regarderais cet après midi :bien:

MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2012 17:25 
Je viens de voir sur le bon coin une aile pour ma ar gauche pour ma 106 selon est ce facile de faire la découpe de l'aile et les soudures pour la changer... Je connais un bon soudeur est ce qu'il faut prévoir qlq chose de particuluier à appliquer sur les soudures une fois faite ?? Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2012 20:22 
Bien réception de petites choses qui me permettront d'avancer un peu sur la 106 mais comme dit Petit à petit l'oiseau fait son nid ( en créole grèn di riz ka fè sac di riz)

Vous êtes friand de photos donc en voilà même si y'a rien à voir de spéciale :
La durite de carburation
Image

La sonde de température pour LR
Image

Le carlosthat
Image

Le joint de carter
Image

La console de tableau de bord
(la mienne n'est pas en très mauvaise état mais l'ancien proprio (ou les anciens)
on fait des trous partout.
Image

J'ai aussi acheté du pétrole désaromatisé tout à l'heure pour effectuer le nettoyage du l'actuateur et le boitier papillon. :buzz:

Donc ce w-e si j'avance, je ferais qlq photos.
J'aimerai bien trouvé un radiateur de chauffage avant de remonter mon tableau bord car remonté pour re démonté :nana: ça me gave d'avance mais bon à voir

MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 2:38 
Coucou à tous :mrgreen: aujourd'hui montage des durites de carburations...
Le coeur de ma bête, je sais que l'admission est mal placée mais c'est du provisoire qui dure :bbah: . J'essaie de faire les choses les plus importantes d'abord
Image

Les dites durites
Image

Donc cet après midi après le montage des durites, j'ai monté aussi des guides pour les vitres éléctriques car elles se barraient constamment à l'ouverture ou fermeture là ça va mieux :bien:

Petite photo de très mauvaise qualitée mais au moins j'en ai mise une !!
Image

:winner:

moutmout27 a écrit:

Sinon j'ai essayé ton astuce, j'arrive même pas à la bouger d'un centimètre trop serré à ton avis ?? Elle est neuve et pourtant elle couine tjs au moins une à deux minutes à chaque démarrage à froid à chaud elle couine pas...

Concernant mon voyant qui allumait rouge, en faite il s'allume pas au démarrage maintenant, le ventilo se déclenche correctement, mais si je la pousse un peu, sans chauffer ni rien, le voyant s'allume et au bout de klk minutes s'éteint à nouveau qu'en pensez vous ?? :bvoyons:

Sinon petite tuile (rien de bien grave) mais j'avais mon cardan droit qui faisait la gueule lors de manoeuvre (surtout qd on braquait sur place) et bien là en allant chez un ami (-1km) en rentrant j'ai cru que j'allais perdre la roue, donc il me reste plus qu'à passer commande d'un cardan à la base comme je pense faire un peu de circuit je voulais changer les deux mais là pour ce mois-ci mon budget ne suit plus donc ce sera un cardan... Si j'avais un peu plus de courage, je le prendrais sur le bon coin mais j'ai un peu peur de me faire avoir.

MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 10:04 
-

Sur leboncoin, 1 cardan c'est une 50ène d'euros, sur Oscaro, c'est 75€ le cardan en marque SKF .... vaut mieux prendre du neuf ;)

http://vmphoto.wifeo.com/ en construction mais déjà accessible

MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 11:16 
vince70300 a écrit:
Sur leboncoin, 1 cardan c'est une 50ène d'euros, sur Oscaro, c'est 75€ le cardan en marque SKF .... vaut mieux prendre du neuf ;)

Merci Vince pour le conseil, finalement j'ai passé commande sur Oscaro pour le cardan...
Et pour tout dire je vous autorise à vous moquer hier soir qd je finissais le montage de la voiture ma femme est venue me perturber avec ses petites questions :clo: et lors que j'ai remis la voiture sur ces roues, j'ai zappé de redonner un coup aux écrous :bourrer: donc il était entrain de se dévisser d'ou l'impression de perdre une roue et l'impression de perdre un cardan...
:bcry: :yeux:

De toute façon, il fallait le changer donc se sera fait... ;)

MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 14:39 
ADMIN / BATMAN

:lolbis: forcément, quand on ce fait perturber, çà aide pas à ne pas avoir de minute blonde :bfille:

Je vais essayer de récup la 106 pour samedi, je passerai te filer un coup de main pour le cardan si tu veux ;)

MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2012 18:21 
XS-FURY a écrit:
Je vais essayer de récup la 106 pour samedi, je passerai te filer un coup de main pour le cardan si tu veux ;)

Avec grand plaisir, tu préfères le matin ou l'après midi ? Je te fais un sms... :kakashi:

XS-FURY a écrit:
:lolbis: forcément, quand on ce fait perturber, çà aide pas à ne pas avoir de minute blonde :bfille:

Tu es gentil une minute :nana: moi je dis transformation :bfille: :fifille:

MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 16:12 
-

Sweet_RC972 a écrit:
Sinon j'ai essayé ton astuce, j'arrive même pas à la bouger d'un centimètre trop serré à ton avis ?? Elle est neuve et pourtant elle couine tjs au moins une à deux minutes à chaque démarrage à froid à chaud elle couine pas...

Concernant mon voyant qui allumait rouge, en faite il s'allume pas au démarrage maintenant, le ventilo se déclenche correctement, mais si je la pousse un peu, sans chauffer ni rien, le voyant s'allume et au bout de klk minutes s'éteint à nouveau qu'en pensez vous ??

Sinon petite tuile (rien de bien grave) mais j'avais mon cardan droit qui faisait la gueule lors de manoeuvre (surtout qd on braquait sur place) et bien là en allant chez un ami (-1km) en rentrant j'ai cru que j'allais perdre la roue, donc il me reste plus qu'à passer commande d'un cardan à la base comme je pense faire un peu de circuit je voulais changer les deux mais là pour ce mois-ci mon budget ne suit plus donc ce sera un cardan... Si j'avais un peu plus de courage, je le prendrais sur le bon coin mais j'ai un peu peur de me faire avoir.

pour ta courroie oui un poil tendu :bien: après si elle couine regarde si tu n'as pas un peu d'eau ou d'huile qui tombe dessus
sur la mienne le carter d'huile suinte un petit peu et des fois ma courroie patine :ange:
pour ta sonde tu l'as changée?

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179

MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 17:22 
Moutmout a écrit:
pour ta courroie oui un poil tendu après si elle couine regarde si tu n'as pas un peu d'eau ou d'huile qui tombe dessus
sur la mienne le carter d'huile suinte un petit peu et des fois ma courroie patine

En fait, il me semble que ce matin, elle n'a pas couiné, le fait qu'elle soit neuve doit un peu jouer car c'est uniquement au démarrage de la voiture après plus rien.
Ok je vais penser à la désserer un peu...

Moutmout a écrit:
pour ta sonde tu l'as changée?

Non pas encore, je voulais voir si le voyant allait encore s'allumer donc je laissé tourner pour voir si le ventilo se déclenchait (il se déclenche) après, j'ai roulé un peu tout c'est bien passé, ensuite j'ai rencontré mon ombre donc j'ai eu un peu peur et fais le con sur la route mais :cagoule: faut pas le dire et là je vois que la température monte un peu au dessus de la barre du milieu et le voyant s'allume...
Donc elle était chaude, j'avais la flème mais dès que je peux, je ferais une vidange du LDR et je profiterais pour installer le carlosthat et la sonde, j'ai profité de ma commande de cardan pour commander la sonde de température d'huile aussi car elle m'indique le niveau mais une fois démarrer l'aiguille redescend en dessous de zéro :bvoyons: elle est fatigué :ptdr: .
Voilà donc je m'inquiète pas pour le voyant mais je le ferais peut être ce w-e avec XS Fury il vient voir l'état des travaux à entreprendre et m'aider pour le cardan au passage merci d'avance Brice...

MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 18:15 
-

Pour l'aiguille d'huile c'est normal ;) elle t'indique le niveau quand le moteur est coupé et la température quand il est en route

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...

MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2012 19:56 
versace a écrit:
Pour l'aiguille d'huile c'est normal ;) elle t'indique le niveau quand le moteur est coupé et la température quand il est en route

Oui je sais mais elle redescend en dessous du zéro en faite, elle décolle pas, je ferais une photo pour imager, :bcry: c'est pour cela que je pense qu'elle déconne

MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2012 14:56 
-

Ah ok j'ai mal lu :lolbis: oui avec la sonde de changer ça devrait aller mieux,si ça ne marche pas après c'est le compteur

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2012 15:09 
versace a écrit:
Ah ok j'ai mal lu :lolbis: oui avec la sonde de changer ça devrait aller mieux,si ça ne marche pas après c'est le compteur

Pas de soucis :bien: , je regarderai et te dirai qd je les changerai.

Par contre j'ai un petit, samedi j'ai démontage ma console de tableau de bord, le soir, j'ai constaté que j'avais plus d'éclairage du tableau de bord et pas de clignotant au départ je me suis pas inquiété.
Dimanche j'ai regardé, je vois un fusible grillé donc j'en avais pas ... Lundi en rentrant du boulot, je passe vite fait chercher une boite de fusible, je le mets et tjs rien là je m'inquiète un peu, hier soir lecture de RTA, il me donne aucune info complémentaire, recherche sur le fofo, je vois qu'il y doit y avoir un Relai gris derrière la panneau de fusible (vu sur le fofo) donc je vais voir si je peux le changer mais ma question est que je ne le trouve pas sur oscaro est ce quelqu'un peut me dire où je peux trouver cette petite là car c pas top de conduire sans cligo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure