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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 15:04 
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jeanno106 a écrit:
+1 pour la technique à Azizouh.
Je démarre toujours de cette manière, quel que soit le véhicule.


Perso j'avais jamais pensé à ca, c'est mon collège à la Wesfield qui me l'a dit quand il m'a fait essayé sa Punto GT.


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 15:40 
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azizouh a écrit:
Il y a un truc à savoir pour augmenter la longévité du démarreur et faciliter les démarrages bien qu'une xsi démarre au quart de tour.

Il faut débrayer avant de tourner la clef pour que le démarreur ai l'embrayage et l'arbre primaire de boite en moins à entrainer, ca le soulage un peu.
Vu la force d'un démareur! :roll:
Le plus dur à entrainer c'est le volant moteur+la compression, le reste c'est de la pacotille pour le démareur.

Mon démareur est d'origine et pas de souci et je démare presque tout le temps sans rien faire d'autre que de tourner la clef!

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 15:52 
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Wiloskill a écrit:
Vu la force d'un démareur! :roll:
Le plus dur à entrainer c'est le volant moteur+la compression, le reste c'est de la pacotille pour le démareur.

Mon démareur est d'origine et pas de souci et je démare presque tout le temps sans rien faire d'autre que de tourner la clef!


De toute facon les 106 n'ont pas beaucoup de compression alors l'arbre primaire plus enbrayage ca doit représenté 30-40% de l'effort. Alors c'est peut-être 30-40% de longévité de gagner.
Pour preuve je démarre ma xsi sur un faux plat sans la pousser sur 5 mètres de distance pas plus.


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 15:55 
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azizouh a écrit:
Faut toujours que tu l'as ramène. De toute facon les 106 n'ont pas beaucoup de compression alors l'arbre primaire plus enbrayage ca doit représenté 30-40% de l'effort. Alors c'est peut-être 30-40% de longévité de gagner
Pour preuve je démarre ma xsi sur un faux plat sans la pousser sur 5 mètre de distance pas plus.

Ba la force du démareur + compression ça doit bien représenter plus que 60% d'effort, je dirais plus 90% d'effort... L'embrayage c'est léger et l'arbre primaire aussi.. par contre l'ensemble motopropulsion bah.... :roll:
En plus c'est quoi déjà la force d'un démareur?

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:02 
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Wiloskill a écrit:
Ba la force du démareur + compression ça doit bien représenter plus que 60% d'effort, je dirais plus 90% d'effort... L'embrayage c'est léger et l'arbre primaire aussi.. par contre l'ensemble motopropulsion bah.... :roll:
En plus c'est quoi déjà la force d'un démareur?


Bah j'en sais rien.
Cette proportion doit varier suivant les autos.
Ce que je sais c'est que si on fait l'essai avec ou sans débrayage, on sent la difference. Donc ca doit pas être rien.
Comme j'ai dit plus haut, jusqu'à aujourd'hui moi aussi j'ai jamais débrayé, la question est ouverte.
Je sais que 1ère enclanchée, la xsi démarre quand même en prise, donc il est sacrément pêchu, surement pour garantir sa longévité!


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:10 
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Une fois sur un faux plat dans une cours, voulant pousser la xsi rabaissée avec les cardans en contrainte, autrement dit le truc impossible.
J'ai donné un coup de démarreur d'une seconde pour aider à pousser, et bien la conne a démarer! J'ai tout juste eu le temps de tirer le frein à main et elle a callé avant que la portière tape l'entrée du garage (j'etait à l'extérieur et l'auto n'avais pas ses sièges). :bourrer:


Dernière édition par azizouh le Dimanche 07 Août 2005 16:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:10 
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azizouh a écrit:
Bah j'en sais rien.
Cette proportion doit varier suivant les autos.
Ce que je sais c'est que si on fait l'essai avec ou sans débrayage, on sent la difference. Donc ca doit pas être rien.
Comme j'ai dit plus haut, jusqu'à aujourd'hui moi aussi j'ai jamais débrayé, la question est ouverte.
Je sais que 1ère enclanchée, la xsi démarre quand même en prise, donc il est sacrément pêchu, surement pour garantir sa longévité!

Bah c'est sur, pour être péchu c'est péchu, c'est pour ça que je trouve un peu léger de dire qu'en débrayant ça le fait moin forcer, vu la pèche que ça a, je ne pense pas que lui sente l'embrayage ou pas, c'est sûr que toutes contraintens en moin est bénéfique... mais bon je prends en exemple le mien qui a + de 218000, toi sur ta tienne tu l'a changé? démonté? Moi je l'ai pas touché.. c'est pour ça!

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:12 
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Je l'ai changé vers les 150000 car le lanceur restait collé et ca faisait un sale bruit à faire fuir les passant quand je relachais la clé! :mrgreen:

Mais il avait encore sa peche de sa jeunesse, celui que j'ai mis après (seconde monte) je l'ai senti tout de suite bien moins pechu que l'origine.
Rien qu'au poids je l'ai pas senti bien, rien ne vaut de la pièce d'origine, là du valéo!


Dernière édition par azizouh le Dimanche 07 Août 2005 16:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:12 
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azizouh a écrit:
Une fois sur un faux plat dans une cours, voulant poussé la xsi rabaissée avec les cardans en contrainte, autrement dit le truc impossible.
J'ai donné un coup de démarreur d'une seconde pour aider à pousser, et bien la conne a démarer! J'ai tout juste eu le temps de tirer le frein à main et elle a callé avant que la portière tape l'entrée du garage (j'etait à l'extérieur et l'auto n'avais pas ses sièges). :bourrer:

Ouai pas cool! :cagoule:
Tout à l'heure Kenshiro a falli foutre mon garage en l'air avec sa XSi :cagoule:
La xsi était sur chandelle à l'arrière (première enclenché pour pas faire avancer la voiture en levant l'arrière) et je lui ai demandé de démarer pour voir si l'emboitement silencieux+ligne avait une fuite, et il avait oublié de viré la vitesse...
Je vous explique pas le coup de sueur.. la voiture à avancer de 15cm, il a stressé à mort, moi aussi... Enfin :roll:

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:13 
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azizouh a écrit:
Je l'ai changé vers les 150000 car le lanceur restait collé et ca faisait un sale bruit à faire fuir les passant quand je relachais la clé! :mrgreen:

:lolbis:
bon ba moi j'ai la chance d'avoir démareur d'origine! :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:15 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Je l'ai changé vers les 150000 car le lanceur restait collé et ca faisait un sale bruit à faire fuir les passant quand je relachais la clé! :mrgreen:

:lolbis:
bon ba moi j'ai la chance d'avoir démareur d'origine! :cagoule:


J'ai pas le temps d'éditer que tu réponds déjà!


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:16 
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C'est toujours mieux c'est sur ;)

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:19 
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azizouh a écrit:
J'ai pas le temps d'éditer que tu réponds déjà!

:dentier: Désolé hein! ;)
PS.: tu veux que je vire ton début de phrase dans mon quote? (un peu plus haut?) ;)

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:23 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
J'ai pas le temps d'éditer que tu réponds déjà!

:dentier: Désolé hein! ;)
PS.: tu veux que je vire ton début de phrase dans mon quote? (un peu plus haut?) ;)


Pas la peine! :p1


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:25 
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azizouh a écrit:
Pas la peine! :p1

Bon stop HS! :mrgreen:
Allez mon ti Shino, remontes nous tout ça.. :loving:

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Clair, car là ça deviens vraiment insuportable... Je n'arrive presque plus à passer la 2nd sans la faire craquer, meme en double-débrayage ça craque quand meme maintenant :roll: . J'ai bien peur d'avoir aussi le pignon de la 2 à changer :yeux: .

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:36 
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ShiNo a écrit:
Clair, car là ça deviens vraiment insuportable... Je n'arrive presque plus à passer la 2nd sans la faire craquer, meme en double-débrayage ça craque quand meme maintenant :roll: . J'ai bien peur d'avoir aussi le pignon de la 2 à changer :yeux: .


Quand ca craque je crois que c'est juste au niveau des synchros?


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 16:39 
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Quand ça craque, c'est quand les 2 pignons essayent de se mettre en face, les dents frottent les unes sur les autres jusqu'a ce qu'elle se mettent en face. Pour ne pas que ça craque, il y a les synchro qui mettent les pignons à la meme vitesse, et sur la mienne, ils sont morts.

Donc en fait quand ça craque c'est pas les synchro, mais à cause des synchro ;) .

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En plus Ced véra une petite surprise si il vient chez moi :cagoule: .

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ShiNo a écrit:
Quand ça craque, c'est quand les 2 pignons essayent de se mettre en face, les dents frottent les unes sur les autres jusqu'a ce qu'elle se mettent en face. Pour ne pas que ça craque, il y a les synchro qui mettent les pignons à la meme vitesse, et sur la mienne, ils sont morts.

Donc en fait quand ça craque c'est pas les synchro, mais à cause des synchro ;) .


Et quand on débraye insuffisament c'est quoi qui craque?


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