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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2012 21:33 
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j'ai des 283 à vendre si tu veux :buzz:

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2012 8:20 
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le rider fou a écrit:
j'ai des 283 à vendre si tu veux :buzz:


Je te remercie mais pour l'instant les 266mm me suffisent largement.
Seule chose qu'éventuellement je changerai à ce niveau là, ce serait le MC, et mettre des durites aviations.

Sinon, j'ai mis de côté l'isolant du plancher pour toi :jap:
J'ai fait attention en le retirant, il n'est pas nickel nickel mais bon, je te l'ai mis de côté quand même.

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 13:20 
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Bon je vois que mon topic déchaîne toujours autant les passions (ou pas) :cagoule:

Bref,
ce samedi j'ai passé un peu de temps pour nettoyer l'habitacle de la :xsi:
J'ai donc procédé de la sorte :
- j'ai viré tout le bordel qu'il y avait à l'intérieur (outils, roues, caisses de produits et fluides...)
- j'ai viré la moquette isolante (light is right :buzz: )
- j'ai aspiré l'habitacle.
- j'ai nettoyé à l'aide d'un dégraissant
Le rendu est pas mal, et suffisant pour moi étant donné que je vais remettre le tapis de sol et la banquette arrière (usage dailly oblige :cubitus: )

J'ai également recouvert de galvanisant le Framento, sur la partie que j'avais traité contre la rouille.
Le galvanisant étant de couleur grise, comme la caisse, le rendu est propre.
Désolé, mais je n'ai pas de photo pour l'instant. :bbah:

Sinon, et là j'ai besoin de vous, afin de ne pas me planter, et ne pas passer des heures à (re)chercher la visserie adéquate pour remonter les éléments du moteur,
je pensais commander les vis et écrous directement chez Peugeot.
Je m'aiderais alors du service box pour récupérer toutes les références, et passerait ensuite commande directement chez Peugeot.
Sinon, je ne crains de pas parvenir à trouver les même vis (les références/descriptions sont incompréhensibles) :yeux:

Quelqu'un aurait-il une meilleure idée? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 8:58 
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Pour la visserie, je passe aussi par la Service Box pour les ref et je vais chez Peugeot parce que sur la visserie, commander ailleurs ne fera pas gagner grand chose ;)

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 12:08 
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vince70300 a écrit:
Pour la visserie, je passe aussi par la Service Box pour les ref et je vais chez Peugeot parce que sur la visserie, commander ailleurs ne fera pas gagner grand chose ;)


Ben à vrai dire je pense que les prix Peugeot sont bien plus élevés!
J'ai payé pratiquement 50€ TTC pour une quinzaine de vis et écrous! :rouge:

Le truc, c'est qu'en passant par Peugeot et son service box je suis sûr de prendre les bonnes vis (longueur, diamètre, forme de la tête, filetage...),
c'est bien le seul avantage à mon avis.

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 12:14 
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Tu veut changer quoi comme vis?

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 13:07 
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tibb69 a écrit:
Tu veut changer quoi comme vis?


C'est pas que je veux les changer,
mais j'en ai pommé quelqu'unes :cagoule:

En fait, au fur et à mesure que je démontais, je mettais la visserie de côté.
Du coup, j'en ai un peu de partout, tout mélangé... :inlove:

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 14:30 
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Ah ben bravo !!! Lol

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 14:34 
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C'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
Un pour serrer les boulons, et un autre pour les chercher! :cache:

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 21:30 
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Bon alors quelques news.

J'ai commandé chez Peugeot les quelques vis et autres écrous qu'il me manque.
Je devrais normalement les recevoir demain dans la matinée.

Du coup, le programme pour ce samedi :

  • serrer la culasse à la clé angulaire
  • monter le support de la bobine d'allumage sur la culasse
  • monter la poulie de vilebrequin
  • monter l'alternateur et sa courroie
  • sortir le filtre déporté d'huile et le remplacer par filtre + modine de la xsi
  • tarauder puis boucher le trou dû au filtre à huile déporté
  • sortir le carter d'huile et le remplacer par celui de la xsi
  • fixer le carter plastique de distribution
  • régler les culbuteurs
  • poser le cache culbuteurs avec son joint
  • faire le joint pour la pipe d'admission de rallye
  • fixer la pipe d'admission avec son papillon
  • fixer les supports moteurs
  • remettre les durites d'eau sur le bloc moteur

Voilà en gros ce qui reste pour le moteur.
Ensuite, niveau caisse, il me restera à remonter les trains, le système de refroidissement, la face avant, la ligne d'échappement et surtout le tableau de bord :yeux:

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 11:16 
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Les vis spécifiques (vis de culasse ou de pare choc par exemple) sont très cher, mais les vis simples il me semblait que non ^^'

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Vendredi 28 Septembre 2012 21:02 
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Courage il va t'en falloir :bien: ya du job!

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2012 20:25 
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Bon alors quelques news.
Comme d'habitude, samedi rien ne s'est passé comme prévu. :(

Bref, en résumé j'ai juste fait ça :
  • monter l'embrayage, mécanisme, butée
  • découper le joint pour le collecteur d'admission de 106 rallye
  • enlever le carter d'huile du TU5JP4
  • monter la boite à vitesse
  • monter les supports moteurs

J'ai galérer pour boucher le trou dû au filtre à huile déporté.
Du coup, plutôt que de tarauder,
je vais plutôt acheter une pastille de sablage chez CS.

C'est une pastille qui bouche le trou désigné par le n°2 sur le schéma.

Le problème, c'est que la pièce, expressément désignée pour boucher le trou (donc y a pas mieux dans mon cas :bignou: ) coûte 2,30€ mais il faut compter 15€ de frais de ports!! :yeux:

Image

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2012 20:41 
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A ta place je mettrait la boite en dernier !


:-)

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2012 20:46 
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Ouais,
c'est normalement ce qu'on fait.

Le truc, c'est que vu que la culasse n'est pas encore serrée à la clé angulaire,
je ne pouvais pas pendre le moteur à la chèvre (j'ai peur qu'avec le poids du bloc, ça s’entrouvre entre la culasse et le bas moteur).

Du coup, j'ai mis la boite pour pouvoir passer une sangle et lever le moteur avec la chèvre.
Comme ça j'ai pu enlever le carter d'huile facilement.
Et samedi je remettrai le carter de la xsi et serrerai la culasse à la clé angulaire,
comme ça je pourrai pendre le moteur à la chèvre, de manière "classique".

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 03 Octobre 2012 3:26 
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Je pensais aussi resserrer la culasse pour monter le bloc dans la voiture ensuite mais sous les conseil d'un mécano,j'ai décidé de monter le bloc dans la voiture avant,car il faut énormément de force pour serrer la culasse,donc je l'ai posé dans la voiture pour qu'il soit calé et pouvoir le serrer tranquille ;)

Perso j'ai posé une autre culasse sur mon bloc le temps de tout posé,avec les vis neuve serrer à la main,et seulement les attaches à chaque extrémité,avec une ceinture pour accrocher le tout à la chèvre.

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 03 Octobre 2012 13:00 
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Yep,
c'est vrai qu'apparemment c'est très difficile de serrer la culasse avec le moteur dehors.
Il faut quelqu'un (avec de gros bras :cagoule: ) pour tenir le moteur, pendant que l'autre effectue le serrage.
D'ailleurs, pour le serrage à la clé angulaire en 2 fois 120°, j'ai cru comprendre qu'une rallonge est vivement conseillée sinon il faut des bons gros biscotos !


Du coup, je pense que samedi je vais boucher le trou du filtre à huile déporté,
remettre le carter d'huile, mettre l'admission et l'allumage puis mettre le moteur dans la caisse.
Je ferai le serrage de la culasse avec le moteur dans la caisse. :jap:

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 03 Octobre 2012 14:22 
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C'est ce qu'on m'a dit aussi,et même que c'était mieux que quelqu'un tienne la clé angulaire pour bien la garder droite.

Mon frangin avec un très bon mécano de son taf se sont tués à 2 pour serrer son moteur à lui,2x 240° je crois sur golf 3 tdi :mrgreen:

je dois faire ça se soir moi,j'ai laissé la culasse nue,une fois qu'elle est serré je remonte tout ce qui va autour mais peut être que ça ne gène pas ;)

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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 03 Octobre 2012 20:40 
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versace a écrit:
Mon frangin avec un très bon mécano de son taf se sont tués à 2 pour serrer son moteur à lui,2x 240° je crois sur golf 3 tdi :mrgreen:



c'est clair, déjà avec un moteur en place, le serrage angulaire est délicat car il faut vraiment une douille et des rallonges en bon état si on veut pas riper.

pour les vis normalement c'est des pas métriques donc du standard dans les quicallerie du coin. Perso je remplace par de l'inox sur les vis abimées ou corrodées.


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 Sujet du message: Re: Xsi sur sa fin.... la remplaçante est présentée
MessagePosté: Mercredi 03 Octobre 2012 20:48 
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Bon ben dans ce cas là c'est sûr,
je serrerai la culasse une fois le moteur posé dans le compartiment moteur.

Sinon,
j'ai commandé sur CitroenSport la pastille de déssablage pour boucher le trou du filtre à huile déporté.

Donc samedi je vais pouvoir avancer, enfin j'espère :cagoule:

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