Salut,
Je viens donner quelques news à propos de ma petite bleue...!!
J'ai fini par trouvé le fameux bruit, c'était le bas moteur HS
En gros: les pistons basculaient légérement dans les cylindres, les jupes venaient taper contre le bloc, ce qui donnait un bruit métallique.
Je pense que les cylindres s'étaient ovalisés.
Sur le bloc neuf, impossible de faire basculer les pistons dans leurs cylindres.
Avec un peu de chance j'ai pu acheter un bas moteur complet:pistons, segments,bielles, coussinets, vilebrequin, pompe à huile, bloc fonte, embrayage etc... quasiment neuf
Un joint de culasse(d'ailleurs j 'ai opté pour un corteco mieux fini que le payen!)
Des vis de culasses neuf, kit distrib+pompe à eau et hop retour sous le capot.
Il n'y a plus de bruit moteur, juste un petit réglage de culbuteurs à reprendre prochainement.
Le bloc étant pratiquement neuf , j'y vais en douceur pour un petit rodage, mais je sens déjà la différence en reprise.
y a k'a rouler