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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2012 14:37 
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suite a la decouverte du roulement de clio 2 (identique a celui de 106), je me suis mis a son remplacement, assez rapide car j'ai eu la chance d'avoir une douille de 36 pile poil du bon diametre ...

pour commencer on dégage le vieux

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Image

comparo ancien/nouveau

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on graisse un max, on met bien droit, et on enfonce ça

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et voici une fois remonté

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restera a le faire nickel, d'ailleurs, quelqu'un sait comment préparer la surface de freinage du tambour ? ponçage ? autre ?

pour supprimer la (très légère) lèvre, faut un tour obligatoirement je suppose ?

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2012 16:07 
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Pour supprimer la lèvre en effet faut un tour, si elle est légère pas de soucis un coup de papier à poncer et c'est réglé :bien:

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Image


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2012 17:08 
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Disques omp groupe N + plaquettes omp road & sport, 79€

Vous en pensez quoi niveau taro, il existe un equivalent a ce prix la ?

Chez gt2i (remisé au lieu de 104€)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2012 18:29 
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metra83 a écrit:
Disques omp groupe N + plaquettes omp road & sport, 79€

Vous en pensez quoi niveau taro, il existe un equivalent a ce prix la ?

Chez gt2i (remisé au lieu de 104€)


disque grn, je serais curieux de connaitre la réelle diférence vs des bocsh ou autres... sinon le prix est interessant, tu trouveras pas mieux !

plaquettes omp, j'ai ça sur la mienne, ca mort bien, mieux quand c'est chaud. J'ai réussi à trouvé les limites en conditions sévères mais le liquide frein est vieux donc c'est pas représentatif.


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2012 18:31 
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J'ai 1 ou 2 photos a mettre :p1

Mais en attendant, je voudrais savoir, ca ce mets dans quel ordre exactement ?

Image

Me rappelle les avoir enlever en sortant la flasque, enfin je crois :dentier:

Et la gros doute qui m'assaille ...

Merci :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2012 18:45 
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guile a écrit:
metra83 a écrit:
Disques omp groupe N + plaquettes omp road & sport, 79€

Vous en pensez quoi niveau taro, il existe un equivalent a ce prix la ?

Chez gt2i (remisé au lieu de 104€)


disque grn, je serais curieux de connaitre la réelle diférence vs des bocsh ou autres... sinon le prix est interessant, tu trouveras pas mieux !

plaquettes omp, j'ai ça sur la mienne, ca mort bien, mieux quand c'est chaud. J'ai réussi à trouvé les limites en conditions sévères mais le liquide frein est vieux donc c'est pas représentatif.

Le groupe N supporte de chauffer et ne bleuit pas, pu alors moins facilement ;)

Et il reste chaud plus lomgtemps, pour garder les plaquettes "perf" dans la plage de fonctionnement optimale, si mes souvenirs sont bon, le vendeur chee oreca m'avait dit de ne pas mettre de plaquettes d'origine sur disque groupe N, mais que je pouvais mettre des plaqurttes perf sur disque d'origine (meme si c'est pas optimum)

Ceci dit, je parle de souvenir, a confirmer ... ;)

Merci pour ton avis supplementaire sur les road & sport :)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2012 19:59 
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Canalisations de frein je les aient demain ;)

Sinon nettoyage, peinture etc.. continu ...

Truc que je sais plus ce que c'est mdr, normalement de memoire ca doit aller sur la fusée, au pire je verrais bien en demontant le mien ...

Image

La 2eme flasque repeinte

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Vis de flasque dans son jus VS refait (decapé et vernis mat)

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Supports de fexibles ... Dans son jus VS refait (idem que la vis)

Image

Il manque des photos, j'ai preparé l'interieur d'un tambour ;)

Sinon baaaaaaah, hate d'avoir fini ^^

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2012 16:48 
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Bon, j'ai avancé sur la preparation au changement de train, et j'ai un soucis pour les cables de frein a main ...

Je vais creer un sujet si besoin, mais au cas ou, il y a 2 versions de cables pour tambours, avant ou après un certain numero de chassis, j'ai la 1ere version, le train arriere recupéré a la 2eme (point de fixation different, longueur differente ...

La question est donc, qu'est-ce qui determine si on prends le 1ere ou 2eme type ?

Je pars sur +ieurs hypotheses

La caisse en elle meme (je ne pense pas)
Le train arriere en lui meme (ce serait ettonant)
La flasque seulement (plus probable deja, mais loin d'etre certain)
Le frein a main seulement (possible aussi, mais je me rappelle pas avoir entendu parlé de frein a main post "chassis XXX", juste tambours/disques ...)

Si un de vous a la reponse ?

Bon, sinon, j'ai demonté un cylindre de roue, et bah il est nickel dedans ... Un tout petit poil d'oxydation de surface sur le bord du bord, du coté ou il y a le limiteur, sinon les joints sont beaux, pas abimés visuellement en tout cas ...

Dans le cas ou je n'arriverais pas a recuperer les miens, j'ai au moins une solution de rechange :)

Photo tout a l'heure :)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2012 17:03 
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je sais que pour les 106 xsi 1400 les tambours sont des 180 mm et se de 1600 son en 200 ou 203 mm voila j’espère que sa va t'aider !

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2012 17:07 
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Donc photos

Mon montage sur la voiture

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Et difference cable du nouveau train arriere et cable neuf

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Du coup j'hésite grave ...

Sinon, cylindre démonté ...

Image

Voilou :)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2012 17:13 
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seb80 a écrit:
je sais que pour les 106 xsi 1400 les tambours sont des 180 mm et se de 1600 son en 200 ou 203 mm voila j’espère que sa va t'aider !

Mes tambours et ceux du train arriere sont en 180mm, j'ai verifié :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2012 9:39 
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bon et bien ce coup ci pas de photos ... car ... mon téléphone est cassé !

du coup baaaa, ça va etre moins interessant sans les images :cagoule:

bref, en gros :

j'ai récupéré une jante de 205 gentry (gratuite) qui va me servir de roue de secours, 2 raisons à ça, la 1ere ma roue de secours est neuve jamais servi, je ne voudrais pas lui enlever ses picots, c'est con mais pour moi c'est important de la garder neuve, ça fait presque 19 ans et plus de 250.000km que c'est ainsi ... si j'ai bien la roue de secours d'origine :bvoyons: ... et la seconde, et bien ça m'évitera de me limiter à 80km/h :bourrer:

j'ai récupéré la clé qui se clips dans le coffre pour l'accès au bac de roue de secours, et pour visser/dévisser les roues, je vais pouvoir rendre la sienne à RaS :cagoule:

j'ai continué le taf sur le train arrière, finalement je révise mes cylindres arrières, je ne change pas les joints car je ne sait pas ou en trouver et que ceux là sont en très bon état ... mais si j'en trouve je les prends :bien:

le train a un coté fini, flasque montées, canalisation posée, flexible et ses supports etc.. (reste à peindre le tambour et (re)mettre le cylindre ...) et un coté a faire (aujourd'hui si je me débrouille bien (et me motive) il est déjà caché pour les parties pas a peindre, y a plus qu'à :ange:

bref en gros voilà les news ... sinon je tourne niveau conso vers les 8,5-8,7L/100km, mais je pense qu'avec le train arrière et le filtre a essence changés, y a moyen que ça diminue :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2012 11:52 
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Pour tes câble de frein c'est le levier qui change il est plus ou moins long :cagoule:

Les tambours en 203 sont sur les véhicule avec ABS et encore les derniers versions :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2012 12:22 
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xsi-33 a écrit:
Pour tes câble de frein c'est le levier qui change il est plus ou moins long :cagoule:

Les tambours en 203 sont sur les véhicule avec ABS et encore les derniers versions :dentier:

OK merci, donc je reste avec les câbles 1ere génération même si le train arrière a des câbles nouvelles génération :bien:

étonnant car la fixation sur la flasque est différente, bien mieux conçue sur les nouveaux ... m'enfin tant que je suis sur que ça se monte, moi ça me va :bien:

pour les tambours, j'ai hésité a passer en 200mm (puisqu'un membre vends des 200mm) mais bon, chuis pas sur qu'on y gagne grand chose, et puis bon, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un freinage arrière nickel (reste "juste" à trouver 2 amortos OK, en attendant de prendre 4 neufs car là ils sont pires que mort, si la route à une imperfection en appuis je sens la voiture tanguer (jusqu'à avoir l'impression que la roue en appui est à l'intérieur :bourrer: ) et c'est vraiment relou et flippant :bcry:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2012 12:46 
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Moi j'ai changé le levier donc je sais pas sa ca ce monte :cagoule:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2012 12:55 
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xsi-33 a écrit:
Moi j'ai changé le levier donc je sais pas sa ca ce monte :cagoule:

ouai mais tu es passé en disques je crois ??

moi je reste en tambours, et je veux juste monter ça proprement, câbles 1ere ou 2eme génération je m'en tamponne, tant que quand je tire le câble les roues arrières se bloquent :bbah:

pour moi le coté full stock (ou presque :cagoule: ) ne va pas jusqu'aux câbles de frein à main :lolbis:

mon contrat (interim) a été prolongé d'1 semaine, au pire si jeudi c'est bien finit, je me lance dans le changement, et si ça bug, je pourrait toujours me débrouiller a aller chercher ce qu'il faut ;)

je vais essayer de trouver des bouchons (mais ou ?) ou de les fabriquer, comme ça au pire si j'ai un soucis je pourrais supprimer le circuit arrière pour récupérer le nécessaire pour le refaire, et si j'ai pas de frein a main, en mode vitesse enclenchée roue braquées contre le trottoir :cagoule:

ça fait un peu manouche mais si en cas de pépin au remontage ça peut me dépanner 2 jours en roulant comme un papy je dis pas non :cagoule:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2012 13:01 
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Oula je suis repassé en tambour depuis longtemps :cagoule: entre temps j'ai monté une sport 16s qui a eu tout les équipements piste de l'xsi qui elle est redevenue quasi stock depuis :bien:

J'ai donc mis un nouveau train arrière provenant d'une saxo et le levier de l'xsi n'allait pas trop long :dentier: j'ai récupéré un de 106ph2 et depuis niquel enfin presque faut que je le retende :cubitus:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2012 13:05 
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tu avais les câbles ancienne ou nouvelle génération pour le montage ?

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2012 15:23 
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Localisation: eure 27
Sur la mienne j'ai des entretoises en métal entre le petit plastique blanc et la flasque je pense que c'est ça la difference de longueur . L'entretoise doit faire 10 ou 20 mm de longueur je ne c'est plus :bien:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2012 12:29 
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moutmout27 a écrit:
Sur la mienne j'ai des entretoises en métal entre le petit plastique blanc et la flasque je pense que c'est ça la difference de longueur . L'entretoise doit faire 10 ou 20 mm de longueur je ne c'est plus :bien:

sur le montage actuel de mon train arrière je n'ai pas ça ...

tu aurais une photo ?

merci :)

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