Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 15:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: regulateur pression essence
MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 7:44 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 28 Juin 2011 20:02
Messages: 117
Localisation: blanquefort
Question toute bete: est ce qu'on peu laisser debrancher la depression qui commande le regulateur ?
Quand j 'ai remonte mon hybride j'ai oublié de la rebrancher...et je sais pas si j'ai bien tou rebrancher correctement :bvoyons:

_________________
si il y a un probleme, il y a une solution!!! si ya pas de solution ,c quéil n'y a pas de probleme!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 9:37 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 28 Juin 2011 20:02
Messages: 117
Localisation: blanquefort
:up: est ce que quelqu un aurai des photo ou des detail sur les branchement de depression, de durite ? sur ce que l on peu sortir, ce kil faut garder svp

_________________
si il y a un probleme, il y a une solution!!! si ya pas de solution ,c quéil n'y a pas de probleme!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 12:34 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Si tu laisse debranchée la durite de dépression du régulateur, tu as une pression d'essence constante(3 bars en général). Si la durite est branchée ta pression varie entre 2,5 et 3 bars en fonction de la depresssion admission.
Ca permet d'avoir un fonctionnement plus souple du moteur et d'eviter les a-coups. Suivant l'utilisation que tu fais de ton auto, ville ou compet tu branches ou non la depression.
Si tu ne branches pas la depression, il faut boucher la durite pour ne pas avoir d'entrée d'air à l'admission


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 16:49 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 28 Juin 2011 20:02
Messages: 117
Localisation: blanquefort
Merci jack pour ta reponse :bien:
La dépression ki part du régulateurs va ce terminer ou? Calculateur?
Les 2 seul durite ke je suis sur d avoir parfaitement raccordé c arrive et retour d essence.
Pourrai tu me détaillés ou vont et vienne les durites, depression. etc...

_________________
si il y a un probleme, il y a une solution!!! si ya pas de solution ,c quéil n'y a pas de probleme!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 17:59 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
La durit qui part du regulateur va sur un T où une autre durit va au calculo et la 3 eme durit va à la prise depression sur la tubulure d'admission.
Si tu ne raccordes le regulateur, tu mets une durit directe entre le calculo et la prise sur l'admission.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 19:47 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 28 Juin 2011 20:02
Messages: 117
Localisation: blanquefort
oki nikel :bien:
bon je l'ai laissé debranché, ca sera plus simple!
si je met un regulateur de pression tarré a 3.5b, est ce que je v sentir la difference ou est ce inutile?

_________________
si il y a un probleme, il y a une solution!!! si ya pas de solution ,c quéil n'y a pas de probleme!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 20:42 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
D'après xsi-33 oui c'est mieux.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 21:00 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Si tu as une sonde lambda, la difference est minime. Sinon tu verras une petite difference mais tu auras trop d'essence à certain régimes (ralenti et jusqu'à 60% de charge) et tu laves les cylindres. La reprog permet d'avoir le bon rapport air/essence à tous les régimes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2012 21:13 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 28 Juin 2011 20:02
Messages: 117
Localisation: blanquefort
Ouai ,justement xsi33 en aurai une à me passer :-) donc le mieu si je passe a 3.5b c ke je raccorde ma dépression alors, pour que ca gère corectement ma pression d essence? c ca
Dessus g déjà une puce programmé chez reprog33 , faudrait il que je reprograme encore après?

_________________
si il y a un probleme, il y a une solution!!! si ya pas de solution ,c quéil n'y a pas de probleme!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Vendredi 28 Septembre 2012 8:25 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Si tu changes la pression d'essence, il est nécessaire pour avoir un fonctionnement optimum du moteur de revoir la programmation des cartographies injection et eventuellement avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2012 19:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 16 Octobre 2012 18:58
Messages: 96
petite question peu etre bête mais comment règle t-on l'avance de l'allumage sur xsi???

_________________
si tu freine t'est un lache!!!

106 xsi 91'
205 gti 87' 250000kms


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Samedi 27 Octobre 2012 19:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
il faut modifier la carthographie de l'eprom dans le calculateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: regulateur pression essence
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2012 10:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 16 Octobre 2012 18:58
Messages: 96
ok c 'est bien ce que je pensé merci boOst

_________________
si tu freine t'est un lache!!!

106 xsi 91'
205 gti 87' 250000kms


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site