Salut à tous,
Ce post aura pour but de renseigner la conso de tel modèle avec tel config, histoire de savoir si un tel peux aider un autre à consommer moins en nettoyant/changeant tel ou tel pièce, savoir si on est dans la norme, etc..
Bref, je brode mon texte vu qu'on m'a fait l'éditer pour toute les versions (quoi, je vise personne moi
)
j'aurai voulu ces renseignements aux possesseurs d'1.4l
NON cata , Mais ce post sera pour toute version, ainsi çà évitera d'avoir 35 post avec la même question
.
Je voulais donc savoir vos différentes
config/
conso/
conduite (le "triple
C"
) pour savoir si c'est normal ou si vous faites mieux (ou pire
).
Légende:
-
XSi 1.4l non cata-
XSi 1.4l cata-
XSi 1.6l cata-
Griffe 1.6l cata-
Rallye 1.3l cata (et encore, j'hésite à la mettre
)
-
HYBRIDE !!-
XS 1.6l cata - injection multipoint --
XS 1.4l cata - injection monopoint - merci pour toute info
----
106 XSi 1.4l non cata---------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Xs-FuryModèle: XSi 1.4l non cata de 92
Config: 4/2/1 + ligne avec PF + jantes 14"
Conso: entre 420 et 450km avec un plein
Conduite: que je roule tranquille en ville, ou session circuit, c'est la même
Carburant: SP95/E10 (ya plus que çà par chez moi
)
-
Tibb69Modèle: XSi 1.4l non cataConfig: 4/1 acier + ligne sans PF acier + jantes 15" mi16
Conso: entre 420 et 450km avec un plein
Conduite: je roule tranquille en ville (10l/100) et sur circuit sa doit tourner a 15l environ !!
-
VersaceModèle: XSi 1.4l non cata de 92
Config: full stock ou avec eprom
Conso: environ 420 et 490 avec un plein
Conduite: un peu de ville,pas mal d'autoroute,pas trop de tire,je prenais mes repères avec la voiture, conduite moins brute a ce moment la.
-
xsi-33Modèle: XSi 1.4l non cataConfig: entièrement stock
Conso: 550km mais jamais été sur la reserve, pas confiance
Conduite: sur trajet mixte ville nationale
-
madontimeModèle: XSi 1.4l non cataConfig: entièrement stock
Conso: 550 et 680 km
Conduite: A preciser que je roulais dans la reserve.
-
fr613Modèle: XSi 1.4l non cataConfig: collecteur 4/2/1, ligne gr-N sans PF, silencieux gr-N, jantes en 14 (185/55/14) et admi d'origine
Conso: entre 400 et 600km
Conduite: fait beaucoup de double voix et nationnal
- avec l'admi "
perf" max 300km sur le même trajet.
-
TitixsiModèle: XSi 1.4l non cataConfig: 4/2/1 inox, inter inoxcar, echap inoxcar, boite 13*64, jantes 15" enkei en 7", admission Green monocouche, cartographie PS
Conso: je sais pas, ça s'allume dans tous les virages, ce que je sais c'est que passé la moitié du plein, je déjauge la pompe dans les épingles à droite
Conduite: papy (7l/100), tranquille (10l/100), montagne 18l/100 et circuit 25l/100
Carburant: SP98
----
106 XSi 1.4l "cata"---------------------------------------------------------------------------------------------------
-
VersaceModèle:
XSi 1.4l cata de 93
Config: full stock
Conso: 450 à 550 km avec un plein (au début
)
Conduite: un peu de ville,pas mal d'autoroute,pas trop de tire,je prenais mes repères avec la voiture
-
VersaceModèle:
XSi 1.4l cata de 93
Config: eprom,ligne direct acier,green dans boite à air
Conso: 380 a 490 km avec un plein
Conduite: même trajet,mais beaucoup plus lourd sur la pédale,beaucoup d'accélérations
-
pierrick'SModèle:
XSi 1.4l cataConfig: full stock
Conso: 600km
Conduite: en roulant vraiment sur un filet de gaz tout le temps sur de la départementale!
-
vince70300Modèle:
XSi 1.4l cata de 94
Config: EPROM reprogrammée (pour avoir un peu + de couple à bas régime pour gagner en agrément de conduite au quotidien)
Conso: entre 7l et 7,5l / 100 km (soit env. 500 km avant la réserve)
Conduite: 80 % de nationale, pas de grosse bourre, de quoi garder son permis et son porte monnaie
Conso: entre 8 et 10l/100 km (soit env. 350 - 400 km grand max avant la réserve) beaucoup de ville, D.A. sur route fermée, passages de cols ... bref, avec le pied droit qui démange
-
AntoineModèle:
XSi 1.4l cata de 92
Config: décata et eprom ECo by Jack49
Conso: 5.8L au 100
environ 750km / 8.6L au 100
Conduite: Conduite double voies vitesse entre 100 et 130 tout le long plus un peut de ville / Conduite très soutenue de la double voie et nationale
----
106 XSi 1.6l cata---------------------------------------------------------------------------------------------------
-
momo6487(de mémoire à peu près pas tout à fait sûr
)
Modèle: XSi 1.6 cataConfig: entièrement vidée sauf isolant tableau de bord, boite à aire 106 rallye 1300, décata inox, inter inox sans PF, silencieux acier PTS, Jantes 405 mi16 15 pouces, Baquets Peugeot sport, harnais
Conso: Entre 470 et 550 kms avec un plein
Conduite: voix rapides (110 km/h) et petite routes de campagne en mode "sport"
-
DavS16Modèle: XSi 1.6 cataConfig: entièrement d'origine
Conso: environ 450 / 500 km
Conduite: roulage mixte
-
beewolfModèle: XSi 1.6 cataConfig: collecteur 4/1 + ligne sans PF ni cata + jantes 14 + admi + eprom Ced43 + regulateur pression 3.5b ( vidée environ 840kg avec 1/2 plein si ca compte ... )
Conso: entre 400 et 470km avec un plein en mixte ( ville / petits trajets )
Conduite: Assez sportive par moment , mais ca peut aussi etre posé .
Carburant: SP95/98
----
106 Griffe 1.6l cata---------------------------------------------------------------------------------------------------
-
madontimeModèle: Griffe 1.6l cata de 94
Config: boite 14*60 et injo 185cc
Conso: 750km
Conduite: sur autoroute avec le vent dans le cul sans toucher a la pedale
----
106 Rallye 1.3l cata---------------------------------------------------------------------------------------------------
-
momo6487Modèle: Rallye 1.3 cataConfig: Filtre K&N dans la boite à aire d'origine, décata inox, culasse resurfacée.
Conso: environ 600 Ã 650 kms / 450 kms
Conduite: voix rapide et autoroute calé à 120 km/h / ville et route de campagne en mode "sport"
----
106 moteur HYBRIDE !!---------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Calay42Modèle: HYBRIDE !!Config: bas moteur TU5JP4, culasse de xsi 1.4, aac d'ax gti, admission dynamique, gestion Magneti Marelli et injo de xsi 1.6l
Conso: 63€ (un plein) me fait 350km.
Conduite:Ne fais que de la ville, de réglages niveau débit essence (injecteurs/régulateur) pas encore fait.
Compte 350km à partir du moment où le témoin de la réserve reste allumé sur du plat.
-
Kwik76Modèle: HYBRIDE !!Config: bas moteur SAXO VTS 100cv, VM 180mm+3patins, culasse de xsi 1.4 et aac GrN, Collecteur 4 en 1, Ligne GrN inox, admission dynamique raceland, injecteurs 205 GTI 1.9, calculateur 1.4 Bosch et Gestion sur mesure
Conso: Environ 70€ (un plein) me fait 610km.
Conduite:20% d'autoroute, 50% de nationale, 20% de ville et 10% de run
Conduite normale avec quelques accél en sortie de rond point sinon je suis souvent calé à la limitation de vitesse.
-
xsi-33Modèle: HYBRIDE !!Config: --- !! en attente d'info !!---
Conso: --- !! en attente d'info !!---
Conduite: --- !! en attente d'info !!---
----
106 XS 1.4l cata - injection monopoint ----------------------------------------------------------------------------------------
-
Xs-FuryModèle: XS 1.4l cata - injection monopoint -Config: 4/2/1 + ligne avec PF + jantes 14"
Conso: entre 500 et 600km avec un plein / 700 Ã 960km
Conduite: tranquille en ville, et en appuyant en virage de temps en temps pour ce faire plaisir
/ Seulement sur autoroute quand j'allais dans le sud, perso, j'ai jamais compris cette voiture
mais elle comprenai que mon porte-feuille était limité
Carburant: SP95/E10 (ya plus que çà par chez moi
)