Retour à la casse ce matin pour prélever des pièces mécaniques sur la 106 de 16 000km dont j'avais besoin.
Gros dégoût au sujet du moteur même si je n'en avais pas besoin; la bobine, la boite à air, le collecteur d'admission, la rampe d'injecteurs, le faisceau électrique et les durites d'eau ont été massacrés au marteau et au couteau samedi après-midi, tout ça pour récupérer une sonde et les bougies; et vu que le capot a également été couché contre le pare-brise, il a plu dans le moteur tout le week-end.
Du coup, tout était piqué de rouille dans la culasse et il y avait de l'eau jusque dans les puits des cylindres :cry: Un pote l'a dépouillé pour juste récupérer le bas moteur, la pompe à eau, la pompe à huile et quelques autres éléments... Dommage parce que je n'avais pas fumé, la distri avait bien été faite à 15728km c'est à dire il y a seulement 203km
Ce qu'il en restait après notre passage
On est pas venu pour rien!
Allez zou, dans mon break de chasse
Au moins c'est posé là !
Donc au final, j'ai pu prendre l'isolant du tablier car celui de ma S16 tombe en lambeaux et a été troué à plusieurs endroits pour faire passer câbles de sono, de régulateur de vitesse et autres; et également l'isolant d'échappement sous le réservoir car le mien tombe aussi en lambeaux et vaut bien trop cher chez Peugeot!
La boite de vitesses qui va recevoir un 14x60 avec toute la tringlerie pour en finir avec le jeu dans le levier de vitesses, la crémaillère de direction avec la colonne et la pompe de direction assistée, plus la tringlerie d'essuie glaces et d'autres babioles, tout ça pour la modique somme de 80 € rajoutée aux 10 € pour toutes les pièces de samedi, ça valait bien le coup de se tuer le dos dans la gadoue et se taper 4 x 70km
Reste plus qu'à caser tout ça...