Nous sommes le Samedi 05 Octobre 2024 8:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Février 2013 20:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 1:03
Messages: 5253
Localisation: 37
ils sont propres?

sur la photo des bougies avec les injecteurs de 205 ils y en a deux ou ils sont plus clair que les autres :bvoyons:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Février 2013 20:28 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
je pense pas qu'ils soient grippés. à partir de 3000tr tout tourne à merveille.

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Février 2013 20:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 1:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Peut-être que le filtre est bouché ou un truc comme sa

quand j'ai fait les miens la voiture était un poil plus souple il on dut remplacer les filtre

et pourtant ils avait 90 000km c'est plus le temps qui les uses

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Février 2013 21:14 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
avec les gros injecteurs j'ai pas ce soucis. je pense pas que ça puisse venir du filtre.

le tuyau qui, d'origine est repris sur la partie gauche du collecteur d'admission et qui va vers la boîte à air à côté du tuyau de reniflard, il sert à quoi exactement?
Avec mon admission dynamique je l'ai bouché en attendant de trouver un T pour le raccorder à l'admission. ça pourrait venir de là?

j'ai oublié de dire qu'avec les 150CC j'ai beaucoup moins de fumée à l'échappement. je pense que le reste n'est que de la condensation du fait qu'il fait assez frais. 6-7ºC

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Février 2013 21:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 1:03
Messages: 5253
Localisation: 37
La fumée peut venir de l'essence non brulé (à confirmé)

pour le reste avis au connaisseur :bien:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2013 18:51 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Après quelques bricoles pour finaliser l'installation j'ai pu enfin tester grand-mère contre sa grand soeur, la 206 RC.

106 : 2 personnes + environ 35L d'essence sans banquette AR
206 : Ligne GrN, 1 personne + xx d'essence??

Départ en 2 à 50, je décolle légèrement plus fort que lui mais ca se tient jusqu'à 110-120 puis ensuite il part doucement et je fini 4 voiture derrière lui à 180. :xsi:

Le lendemain, passage au banc :D
2 essais pour une moyenne de 119.7cv et 15.2kg.m (149nm)

Ensuite reprogrammation! :winner:

Après plusieurs essais, il a réussi à sortir 135.9cv et 17.2kg.m (168.5n.m)
Il a meme essayé avec la carto d'origine et grande surprise.. elle était plus efficace que la PTS avec les injecteurs de 205 GTI. :dentier:

La courbe de l'avant dernier passage. Il a oublié de sauvegarder la dernière et il n'a pas pu la récupérer. :(
Image

On vois bien que ce moteur n'aime pas les haut régime!

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2013 19:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 1:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Beau score :bien: :dentier:

:xsi:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2013 20:12 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
135 chx au moteur ou aux roues?

Tu peux mettre des infos sur ta reprog? Comment ils ont fait,par la prise diag ou direct sur la puce d'origine etc...et un prix si tu veux bien merci :jap:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 24 Février 2013 20:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 1:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Pourquoi il y a marqué ax gti sur les feuilles de banc ? :cagoule:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 15:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 11:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
versace a écrit:
135 chx au moteur ou aux roues?

A en croire la feuille de banc, c'est 135ch au moteur, et environ 16ch de moins aux roues :jap:

versace a écrit:
Tu peux mettre des infos sur ta reprog? Comment ils ont fait,par la prise diag ou direct sur la puce d'origine etc...et un prix si tu veux bien merci :jap:

+1
Je suis vraiment preneur d'infos, parce que sortir 135ch d'un TU 8s c'est pas mal (enfin, vu la 'petite' préparation que représente un montage hybride).
Et le gain apporté par la reprog est assez impressionnant :bien:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 27 Février 2013 20:45 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Pour la méthode.. il est allé chercher son calculateur personnel(boitier ouvert).
De ce que j'ai vu(je me trompe peut etre) le boitier était sans puce. Il a branché un câble à la place de la puce d'origine. Ce cable était branché à une interface et celle ci reliée à son ordinateur portable.
Les modifications se faisaient en temps réel.
Il a fait près de 10 passage sur le banc.
Il a même testé avec la carto d'origine qui sortait dans les 117cv au lieu des 119 avec la puce PTS. :lolbis:

Les modifs faites:
Diminution des temps d'injection pour coller avec mes 213cc. et réglage de l'avance à l'allumage qui était complétement à l'ouest sur cette config.
Rupteur à 7500tr.

Sinon oui ce sont des chevaux moteur mais il m'a dit de plutôt tabler sur 130cv.

Modèle: Ax gti parce qu'il s'est basé sur son ancienne voiture d'après ce que j'ai compris. ;)

Pour le tarif je ne sais pas.. J'y suis allé avec un pote qui les connais bien donc... le tarif était assez faible. :dentier:

Prochaine modif moteur, collecteur 4-2-1 en inox. :D

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Mars 2013 13:43 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
bonjour a tous

pour répondre à toutes les questions posées

je suis donc l'un des gérants de la société L2R Concept
mon associé étant lucvts27 ou nounours78 suivant les forums
c'est moi qui me suis occupé de la voiture

la carto reste une carto approximative car faite sans AFR ni EGT
avec plus de temps et en instrumentant la voiture ou pourrait certainement amélioré la courbe , pas forcement le chiffre max mais qui c'est :dentier:

pour la feuille de banc c'est la puissance moteur
les courbes plus basses sont des courbes de couple et non les courbes de perte de transmissions
l'intitulé "ax gti " est une erreur ,rien n'était prévu on a fais ca un peu sur le pouce !
on vois bien en haut à droite le véhicule enregistrer , à savoir 106 xsi 1600

la prestation complète lui à couté 130e ttc avec 15% de remise

je vous invite à organiser des sessions passages au banc , vous etes les bienvenus .
passage au banc seul 65e ttc
a partir d'une session de 5 véhicules nous sommes à 50e ttc

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Mars 2013 14:08 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Merci pour toutes les infos,mais surpris du prix quand même car pour des reprog sur véhicule d'origine en moyenne c'est 450 minimum par voiture donc c'est vraiment bon :D mais dommage que je ne sois pas dans le secteur quoi :( je serais venus direct sinon.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Mars 2013 15:01 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
versace a écrit:
Merci pour toutes les infos,mais surpris du prix quand même car pour des reprog sur véhicule d'origine en moyenne c'est 450 minimum par voiture donc c'est vraiment bon :D mais dommage que je ne sois pas dans le secteur quoi :( je serais venus direct sinon.



chez nous le tarif des reprogues reste correct et adapté à chaque véhicule
sur des boitiers comme celui de l'xsi 1400 ca reste tres basique et le prix depend aussi de si on doit instrumenter la voiture ou non ;)

dans ce cas le proprio à eu une reduction et le véhicule n'a pas été instrumenté
donc le prix reste assez bas

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 04 Mars 2013 21:06 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Pour une reprog' complète avec les instruments nécessaire,ils faudrait compter combien alors?
Dommage que je sois à 600 km de cher vous :bourrer:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mardi 05 Mars 2013 14:20 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
faut compter dans les 200e ttc ;)

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mardi 05 Mars 2013 14:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 11:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Ben 200€ TTC ça reste raisonnable si l'on part du principe que la reprog est LA manière de tirer profit au max du materiel investi dans la voiture :jap:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mardi 05 Mars 2013 19:51 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 14:08
Messages: 104
Ben voilà le chef vous a tout dit. :mrgreen:

En tous cas pour une reprog approximative, ça tourne très bien. :bien:

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mardi 05 Mars 2013 21:46 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 12:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Calay42 a écrit:
Ben 200€ TTC ça reste raisonnable si l'on part du principe que la reprog est LA manière de tirer profit au max du materiel investi dans la voiture :jap:


la reprogue reste en finalité la meme chose qu'une eprom sur ebay sur l'aspect physique du boitier mais les parametres sont modifiés en temps réel et adapté à chaque moteur ce qui rend la carto beaucoup plus précise qu'une eprom générique !

on l'a tres bien vu en direct sur cette 106 avec une carto pts qui au final n'était pas forcement mieux qu'une carto d'origine ......

les 200e c'est le composant qui vaut 2e :lolbis: mais essentiellement la location du banc avec le temps passé par un opérateur ;)

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 06 Mars 2013 16:20 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 11:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Entièrement d'accord pour la puce déjà faite,j'ai une eprom mini grA et je ne pense même pas avoir gagné les 2 chx qu'il a obtenu,c'est pas du tout adapté à mon moulin.

Il faudrait vraiment que je trouve une boite comme la vôtre vers cher moi car je suis sur que j'ai des chx à gagné aussi,bon résultat quand même :kakashi:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site