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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 14:34 
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Elle parait trop pauvre et un hybride normalement on monte pas des injecteur de 1.8 16v ou gti 1.9?

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 14:36 
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les bougies sont trop blanche, passe en injecteur xsi 1L4


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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 15:04 
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t'as combien en pression d'essence??

moi j'avais des injos 4 jets 185cc en 2.5b donc ca fait du 160cc en 3b
passe en 3b avec ceux de xsi 1.6 ca devrait etre mieux.

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 15:59 
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madontime a écrit:
t'as combien en pression d'essence??

moi j'avais des injos 4 jets 185cc en 2.5b donc ca fait du 160cc en 3b
passe en 3b avec ceux de xsi 1.6 ca devrait etre mieux.


Ben j'ai le régulateur de pression d'origine, donc sous 3bars je crois. :bvoyons:
D'autre part, là j'ai déjà les injecteurs de xsi 1.6, et ils débitent moins que ceux de 1.4 (145cc pour la xsi 1.6 contre 155cc pour la 1.4 il me semble)

Par contre je comprends pas l'incidence de la pression sur le débit, si quelqu'un veut bien m'expliquer :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 18:22 
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Pour une pression plus elever avec le meme temps d ouverture de l injecteur tu aura forcement plus de carburant qui passera !!

Logic non?

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 21:41 
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Oulah c'est quand meme tres claire tout ca !!!

Perso j'etais avec le regul d'origine plus des injos en 214cc.


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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 22:54 
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hoain a écrit:
Oulah c'est quand meme tres claire tout ca !!!

Perso j'etais avec le regul d'origine plus des injos en 214cc.


Ah ouais quand même 214cc ! :bcry:
C'était des injecteurs de quelle voiture?

Je pense rester en regul d'origine moi aussi.
Mais du coup, vous pensez que les bougies sont trop blanches et que du coup passer de 145cc à 155cc (injos de xsi 1.6 à xsi 1.4) ne sera pas suffisant? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 22:59 
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J ai deja vu plus blanche que sa essaye les 1400 si ta sous le coude !!

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 23:18 
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Essaye les injos de 1400 et régulateur à 3.5 bars ;)

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2013 23:57 
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les injos et les hybrid c'est différent pour chacun. donc si tu veux les bon reglages tu essaies avec differents injos et regul. mais mais les injos marrons (145 sous 2.5b) sous 3b=174cc, debitent + que les injos bleu/vert 155 sous 3b

essaie 3.5b ou les injos de xsara 1.8 185cc sous 3b

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2013 21:03 
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jai le regul 3.5bar si ta besoin je tournai pauvre a une epoque et une foi le regul 3.5 bar mi plus de souci ou sinon injo de 205 gti
si tu as besoin jai les 214cc de hoin aussi
mais sans aac sa fera un peu beaucoup

de plus il est fortemen non recomandé de pmettre des bougie a plusieur electrode
je te conseil plutot de mettre des bougie irridium

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2013 21:13 
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J'avais les 214cc sur mon premier hybride ( piston creux et aac d'origine 1.4 ) et aucun soucis !

On les trouve sur les 205 gti 1.9l.

Et pour les bougies a plusieurs electrodes j'ai jamais eu de soucis ! :bbah:


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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2013 21:30 
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Ouaip je voit pas pourquoi les multi electrode pose soucie.. Certains model en ont d origine !!

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2013 21:46 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Je vous remercie pour vos infos et conseils :bien:

Mais dans l'idéal, vous me conseillez quoi?
Passer sur un régulateur de pression à 3.5bars ou alors passer sur des injos plus gros ? :bvoyons:
Ou alors carrément les deux? :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2013 23:46 
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le multi electrode n'est pas dangereux en soit c'est meme le top!!

mais en cas de pauvreté du melange (ici c'est ton cas ) , tu as un risque d'auto combustion !! quand tu est pauvre la bougie chauffe beaucoup plus si l'electrode devien rouge il peut y avoir combustion avan l'allumage ce qui à pour conséquence un risque de casse moteur :(
tu en deduit donc que ce risque est 4 fois plus importan en cas de 4 electrode qui tourne pauvre!!

sinon houin ton moteur tournai au bon melange donc dans ce cas la le 4 electrode est top

en revanche elle ont un meilleur indice calorique et dissipe mieu la chaleur et ont surtout l'éteincelle glissé c'est a dire une seul eteincelle sur une seul electrode a la foi pouvan se propager à l'electrode voisine .

j'ai fait des etudes en rapport avec cela (electronique) donc je vous fait part de ce que je sais . apres sa date et je peux me tromper

apres ce n'est pas dangereux je pense m'etre mal exprimé dsl

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Dernière édition par filman33 le Vendredi 22 Mars 2013 0:10, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Jeudi 21 Mars 2013 23:52 
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essai deja de passer sur un regulateur plus gros

pour que tu es une idee je suis en injecteur 4 trou 240cc à 4bar en 4 pap donc avec une admi dynamique qui fait forcement rentré plus d'air dans ton moulin il est evident que le melange s'apauvri sauf si tu est avec une sonde lamda qui peut regulé (dans la limite du possible)

à mon avis regulateur 3bar5 et le tour est joué (si ta besoin je te fait le mien a 10 e)

sinon injo plus gros ceux de 1.4 (les bleu sont en 150cc soit 5 de plus) ce qui peux suffire

en tout cas evite de rouler trop longtemps trop pauvre c'est vraiment pas bon pour le moteur (chambre de combustion trop chaude)

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Vendredi 22 Mars 2013 1:16 
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Si la bougie casse ca peut tout abimer dans la chambre de combustion car ilyn'y a pas d'électrode centrale pour retenir ... je dis ca je dis rien (et pour ceux qui vont me dire que la boigie ne casse jamais, jai une photo dune boigie dont il manque un morveau ...

4 électrodes c'est bien mais avec une électrode centrale ... ce qui n'est pas le cas ici ;)

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Vendredi 22 Mars 2013 1:36 
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madontime a écrit:
les injos et les hybrid c'est différent pour chacun. donc si tu veux les bon reglages tu essaies avec differents injos et regul. mais mais les injos marrons (145 sous 2.5b) sous 3b=174cc, debitent + que les injos bleu/vert 155 sous 3b

essaie 3.5b ou les injos de xsara 1.8 185cc sous 3b


As-tu pris la peine de lire??

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Vendredi 22 Mars 2013 8:40 
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madontime a écrit:
madontime a écrit:
les injos et les hybrid c'est différent pour chacun. donc si tu veux les bon reglages tu essaies avec differents injos et regul. mais mais les injos marrons (145 sous 2.5b) sous 3b=174cc, debitent + que les injos bleu/vert 155 sous 3b

essaie 3.5b ou les injos de xsara 1.8 185cc sous 3b


As-tu pris la peine de lire??


Je ne sais pas trop quel est le but de ta question mais j'ai pas l'impression que ce soit de faire avancer le schmilblick.... :nana:

D'autre part, tu parles des injos marrons à 145cc sous 2.5 bars, mais je ne comprends pas : les injos de xsi 1.6 sont à 145cc mais sous 3 bars non?

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 Sujet du message: Re: [Calay42]L'hybride souffre du syndrôme de la bougie bla
MessagePosté: Vendredi 22 Mars 2013 11:57 
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Les marrons sont peut être ceux d'une autre 106 (je ne connais pas la couleur des 1.6l) et qui pourrait peut être convenir avec ton régulateur à 3 bars.

Au pire prend le régulateur a filman,c'est moins chiant à changer que les injos,et il te l'offre pratiquement ;)

Je t'aurais bien vendu mes injos du 1.4l mais vu que la mienne n'est pas terminée,je garde de la pièce au cas ou.

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