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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Jeudi 14 Mars 2013 19:44 
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Calay42 a écrit:
Je posais la question car je crois me souvenir que certains ici avaient refait leurs extensions (polissage, peinture...) tout en gardant un aspect granuleux comme à l'origine. :jap:



c'est ce que je voulais faire au début mais avec le risque de casser les agrapahes de fix des baguetes et devant le résultat du polytrol, faut pas s'embeter avec autres chose...


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2013 10:21 
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guile a écrit:
Calay42 a écrit:
Je posais la question car je crois me souvenir que certains ici avaient refait leurs extensions (polissage, peinture...) tout en gardant un aspect granuleux comme à l'origine. :jap:



c'est ce que je voulais faire au début mais avec le risque de casser les agrapahes de fix des baguetes et devant le résultat du polytrol, faut pas s'embeter avec autres chose...


C'est sûr que le polytrol offre le meilleur rendu pour une application des plus simples... :)

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2013 13:14 
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hier soir :
j'ai rentré tous les roulements dans les bras. ceux de l'intérieur sont nettement plus casse pied car ils se mettent en travers... :rouge: Il faut les rentrer avec l'aide d'un ancien roulement qui fait office de guide. A condition d'en avoir garder un en bon état.
En regardant ces roulements on se demande comment le train arrière ne se déteriore pas plus vite car ils sont épais comme du papier de cigarette... :cagoule:
Puis une première couche de blaxon sur les bas de caisse, 2ème couche ce soir. Normalement la semaine prochaine la caise devrait être prete pour recevoir la traverse et enfin attaquer le remontage :xsi:

avec les beaux jours il me tarde d'envoyer du gaaaaaaaaaaz :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Samedi 16 Mars 2013 10:37 
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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Samedi 16 Mars 2013 19:05 
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ça bosse, ça bosse :bien: .

guile a écrit:
avec les beaux jours il me tarde d'envoyer du gaaaaaaaaaaz :mrgreen:


Tu l'auras bien mérité ^^


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Dimanche 17 Mars 2013 18:56 
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quelques photos du traitement du bas de caisse, ponçage puis traitement anticorosion où s'était nécessaire :

Image

Mastic aux endroits ou j'ai décapé la tole et 2 couches de protection type "blaxon" :

Image

Image


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2013 13:43 
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les bas de caisse sont repeint intégralement, je vais pouvoir remonter la traverse cet am je pense.

En attendant il me restait l'extraction du roulement de tambour droit. Avec l'aide d'un tuto j'ai essayé de le sortir en tapant dessus avec une cale en bois et une douille de 35 mais rien n'y fait, il n'a pas bougé d'un mm :rouge: .

Donc j'ai resorti mon système de presse mais avec une tige filetée plus balaise, on place la douille de 35 à l'envers coté roulement et on vis avec une ralonge car il faut pas mal biller. Il est necessaire de bloquer la tige filetée avec une pince étau comme sur la photo, car elle a tendance à tourner sinon :

Image

le tambour vidé de son roulement :

Image

Pour le montage, j'ai graissé les portées de roulement histoire que ça rentre plus facilement et j'ai utilisé l'ancien roulement pour pousser le nouveau :

Image


Dernière édition par guile le Dimanche 24 Mars 2013 19:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2013 14:17 
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Les roulements des bras sont maintenant gavés de graisse car à l'origine Peugeot est un peu radin ;) :

Image

Image

Puis les nouveaux joints sont montés.


Dernière édition par guile le Dimanche 24 Mars 2013 19:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2013 14:27 
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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2013 19:37 
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la semaine dernière j'ai reçu mes durites avia Goodridge et le liquide racing motul :

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Et ce soir, la traverse révovée de saxo est enfin en place sur le chassis avec ses nouveaux powerflex ! :winner: Il reste encore du taf avant de limer les pneux sur la route :mrgreen: , mais je suis pas faché d'attaquer la phase remontage ! Par contre je sais pas si je vais laisser le chassis repeint en blanc car c'est hyper salissant :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2013 21:36 
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vu d'ensemble de la traverse remontée sur le bas de caisse repeint :

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gros plan sur les powerflex en provenance d'une 106 S16 :

Image

Montage des durites aviation, galère à aligner le taraudage de la durite et le filetage de celle du bras :yeux: :

Image

Demain peut être j'essaierai de monter les bras sur la traverse...


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2013 13:33 
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Hé bien, ça avancement bien, et surtout proprement :bien:

En principe elle sera prête pour l'arriver des beaux jours :inlove:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2013 19:37 
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Calay42 a écrit:
Hé bien, ça avancement bien, et surtout proprement :bien:

En principe elle sera prête pour l'arriver des beaux jours :inlove:


j'espère ;) mais avec les déplacements du boulot, un bébé à gérer depuis 2 mois, je m'occupe de la 106 quand il me reste du temps donc plus beaucoup... :blague:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2013 12:51 
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ca y est le bras droit est en place mais p.. :rouge: que j'ai galéré pour le remettre car sur les tutos tout n'est pas expliqué :mrgreen: .

Déjà je conseil de ne pas monter la durite en dure qui part du maitre cylindre, car lorsque l'on monte le bras sur la traverse il n'y a pas beaucoup de place et ça gène...
Apres la question est comment on rentre la barre de torsion ? la meilleure méthode semble être la suivante : on rentre le bras en butée et âpres on enfile la barre par le coté extérieur de la voiture. Ca parait évident une fois qu'on l'a fait mais ce n’est pas si simple avant :bvoyons: .
Pour régler la hauteur du bras, je comprends pourquoi certains utilisent un faux amortisseur car la méthode de prise de cote avec le metre à ruban est tres approximative... :yeux: C'est difficile de retrouver la cote exacte avant démontage car les crans de la barre ne correspondait pas . En bougeant le bras via le cric rouleur de quelques mm j'ai réussi en enfiler la barre de torsion droite.
Pour le bras gauche j'utiliserai le cric de la roue de secours car plus précis pour régler la hauteur qu'un cric rouleur.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2013 21:03 
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le tout en image, prise de cotes pour caler la bonne hauteur :

Image

Les portées de roulements otées de leur protection durant la réfection :

Image

Montage des rondelles exentriques dans leur logements, pour les fixer, j'ai remplacer les vis tête torx par des chc, ça sera plus facile lors d'un éventuel futur démontage :

Image


Dernière édition par guile le Vendredi 29 Mars 2013 21:02, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2013 21:56 
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la RTA préconise une cote de 23mm entre le bras et la traverse qui correspond à l'épaisseur nécessaire pour que le joint intérieur travaille correctement.
Mais en vissant la barre de torsion avec les rondelles, la cote est de 26mm, soit 3 de plus. Je ne voie donc pas comment on peut réduire cette cote sachant que tout est vissé en butée ? :bvoyons: a part limer la barre mais ça doit pas être la solution... ou alors 23 mm est une cote mini ... ?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2013 21:00 
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Antoine a écrit:
Beau boulot quand j'aurai le mien à faire je t'embauche :dentier:


le 37 c'est un peu loin mais si t'as besoin de conseils hesites pas ;)


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2013 1:12 
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:jap: Merci

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2013 19:14 
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une apres midi à galérer mais ce soir le train arrière est terminé :winner: :winner:
Les durites ont été raccordées :

Image

jusque là ca va mais alors pour remonter le kit de frein je me suis fais ch.. :yeux: Le kit était prémonté mais il faut retirer les ressorts pour que le montage soit réalisable.

Image

Le remontage est galère, les ressorts sautent une fois sur deux et se barrent sous la voiture :ptdr: :blague:
Apres les tambours ne rentrent pas car les machoires sont trop écartées :bleu: , j'ai reussi a comprendre comment marche le mécanisme de rattrapage de jeu, en le désactivant cela permet aux machoires de rentrer et de ce fait pouvoir inserer le tambour sans contrainte ! Si j'avais compris ça au démontage j'aurais pu être sauvé mon kit de freinage...

Normalement la hauteur de caisse est identique à celle avant démontage à savoir 29mm entre le haut de la génératrice du tambour et un repère sur l'extension d'aile.

Il reste la barre stab à poser, changer les durites à l'avant et purger, peut être demain...


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1992 (rénovation train arrière en cours)
MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2013 19:37 
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Cool elle va bientôt roulé :winner:

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