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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2013 20:27 
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:jesors: merci :)

Moteur (très) chaud puis chaud + huile

Entre 4 & 5b par cylindre ;)

Je test demain ou ce soir sur une voiture de mon père pour voir si le rezultat est fiable ou si le compressiometre est pas bon ;)

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2013 20:49 
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J'ai le même appareil, faut bien le visser à la place des bougies sinon ca fuit :bien:

Truc tout bête c'est bien en bars les indications sur le tiens car quand j'ai voulu acheté le mien il y en avait en PSI et d'autres en bars :cagoule:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2013 20:51 
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xsi-33 a écrit:
J'ai le même appareil, faut bien le visser à la place des bougies sinon ca fuit :bien:

Truc tout bête c'est bien en bars les indications sur le tiens car quand j'ai voulu acheté le mien il y en avait en PSI et d'autres en bars :cagoule:


Jai psi+bar

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2013 20:55 
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Ok comme moi donc :mrgreen:

En tout cas 5 bars c'est vraiment peut :(

en dessous de 10 le moteur n'est plus au top ...

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2013 21:04 
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Je vérifierai surbune autre voiture pour voir

Au pire je m'en tamponne, elle restera comme ça tant qu'elle marchera convenablement ;)

Je vais chercher 4 injecteurs histoire de voir si le soucos de richesse viendraisbpas des injecteurs fatigués ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2013 0:09 
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Bon, une chose est sûre, le moteur est pas full rincé, la raison de mon affirmarion :

donc ce soir je remonte les bougies etc.. je redémarre et decide daller faire un tour, (oui, je postais sur les forums en parallèle mais pas en roulant, je me suis arrêté quelques fois pour vérifier 2-3 trucs ;)

Bref voiture assez chaude je fais un aller retour sur la 4 voies histoire d'être sur de pas me faire avoir comme un gland pour un essai de "santé moteur" ce qu'aurait eu du mal a digérer les utilisateurs de radars :cagoule:

Puis je repars poir un aitre passage plus serein du coup et croise un roadster smart (82chx a priori et 810kg) qui joue avec une berline (opel astra je crois), hormis que pour une raison inconnue la 106 a refusé de passé la 4, m'obligeant a "juste" les suivre en 5eme (après elle edt passée nickel ... inexplicable) tout allait nickel, passé 70 ( :cagoule: ) bye bye la smart et j'ai donc lâché jusqu'à ce qu'elle revienne, puis un rond point en bout de 4 voies, je repars donc pied au plancher le roadster collé au pare choc .. avant de le voir progressivement perdre du terrain, jusqu'au rond point suivant j'ai préféré faire demi tour avant de faire des bêtises, je roule tranquille pour que l'huile refroidisse car mine de rien elle a sacrément décollé (mais reste dans des températures "normales" ;) ) et la une 106 xsi bleu miami, on a mis les gazs et il repartait + fort a chaque rapport mais j'ai eu le temps de voir qu'il etait vidé avec arceau et sûrement la boîte courte d'origine donc rien d'alarmant au final ... mais la carto de jack m'a manqué ce soir :dentier:

Il doit bien me rester 90 des 94chx d'origine :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2013 2:04 
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:winner: :xsi: C'est bon sa

Tes bougies son toujours blanche?

Tu a fait le test sur une autre caisse ?
Tu sais une de ton père que tu devait prendre en photos :cagoule:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2013 8:53 
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toujours blanches et pas essayé encore sur une autre ;)

Je prendimrais des phitoz de la clio 1 phase 1 1.2 en ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2013 23:18 
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Bon ce soir, changement du maitre cylindre de frein

Donc a part le mastervac et les canalisations, c'est full neuf :)

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On peut voir sur la photo le "vieux" liquide qui avait quelques mois et 7/8.000km ...

Et la une fois la purge finie, y a plus de neuf que de "vieux"

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Une fois remonté avec un coup de propre (l'autocollant a été décrassé séparément puis recollé ;) )

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Dès que j'ai le temps je re-nettoie le compartiment moteur qui est crados en faite :(

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2013 23:59 
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Pendant que j'y pense, y a t'il un intérêt a changer les sondes ?

Sonde température d'air je sais pas trop ce que ca peut changer ?
Toutes les sondes moteur

Sachant que mon ventilateur déclenche, mon tableau de bord a une information correcte, si ca chaufre trop ca s'allume, la voiture gère bien froid/chaud
La température d'huile monte mais correctement ça je sais pas (commence a décoller après 10km puis se stabilise a 0 et ne monte que si je tape dedans ..)
Par contre l'huile s'est jamais allumé et n'est jamais monté haut en température (meme après 10km a 7000tours)

Je tourne a la 5w40 mais ayant fini mon stock ma prochaine vidange sera a la 10w40 ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mardi 02 Avril 2013 10:45 
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La température d'huile monte que si tu est haut dans les tours pendant quelque kilomètre
Environ 180 pendant 15km :cagoule:

Essaie de remplacer tes injecteurs ou de les nettoyer

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 19:37 
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Ca faisait quelques jours que la 106 pissait l'huile, telle une mamie incontinente ... j'ai donc acheté un couvre culbuteurs d'occasion, un joint nzif, jai décapé et repeint "a l'arrache" le couvre culbuteurs, car il etait bouffé par la rouille, et au demontage j'ai compris, couvre culbuteurs vrillé, goujon de la rampe de culbuteurs pour fixer le couvre culbuteurs desserré d'un côté et donc fuite d'huile sur tout le long de la culasse ... remontage dans la soirée quand la peinture et le frein filet seront secs ... le joint de culasse d'origine tiens toujours le coup après 261.000km passés ;)

J'ai fais une "betise" en roulant y a 2 jours, et le bruit de la boite de vitesse s'est amplifié, j'espère que ca va tenir encore un peu :bcry:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 19:50 
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Euuuu :bcry:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 20:39 
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Ouai, en faite ca me soule, alors j'ai fais le minimum pour que ca soit a peu près propre, meme si c'est fais "a l'arrache" ca redte plus propre que ce qu'on trouve les 3/4 du temps sous un capot de 106 ;) , je vais mettre des sous de coté et ce sera remise a neuf du moteur et pose d'une boîte xsi

261.000km dont les 15.000 derniers kilomètres de façon sportive, et les 50.000km d'avant avec un entretien quasi inexistant, et ceux d'avant de manière inconnue ... ca lui fera pas de mal, et c'est un billet de 500 a sortir, meme avec les frais deja fait, ca reste je pense rentable (900euros pour liaison au sol/freinage, et a prevoir 500 pour le moteur, 300/350 pour la boite embrayage et cardans ca fait 2500 euros la le mans (sans les frais cosmetiques et bricoles) avec moteur/liaison au sol/transmition refait a neuf ... introuvable :cubitus:

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 1:10 
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Si tu t'y retrouve c'est cool :bien:

Tu immobilise la 106 ou tu lui refait un moteur à coter ?

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 1:15 
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Antoine a écrit:
Si tu t'y retrouve c'est cool :bien:

Tu immobilise la 106 ou tu lui refait un moteur à coter ?

A coté, je l'utilise tous les jours ;)

Quoi que, a voir si d'ici la la bleu de RaS est finie et qu'il est prêt ou pas a me la prêter le temps de refaire la mienne ;)

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 9:11 
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Pour illustrer

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 9049_n.jpg

Pas de balises car a priori + de 1200pixels

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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 20:23 
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metra83 a écrit:
Bon ce soir, changement du maitre cylindre de frein

Donc a part le mastervac et les canalisations, c'est full neuf :)

Image

On peut voir sur la photo le "vieux" liquide qui avait quelques mois et 7/8.000km ...

Et la une fois la purge finie, y a plus de neuf que de "vieux"

Image

Une fois remonté avec un coup de propre (l'autocollant a été décrassé séparément puis recollé ;) )

Image

(


Ca fait pas de mal ! :kakashi:

metra83 a écrit:

La température d'huile monte mais correctement ça je sais pas (commence a décoller après 10km puis se stabilise a 0 et ne monte que si je tape dedans ..)
Par contre l'huile s'est jamais allumé et n'est jamais monté haut en température (meme après 10km a 7000tours)


Je me pose la même question, je suppose que c'est normal.
metra83 a écrit:
Pour illustrer

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 9049_n.jpg

Pas de balises car a priori + de 1200pixels


C'est propre tout ça ;)


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 20:43 
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tu n'as pas de cache ecu ?


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 Sujet du message: Re: 106 le mans 073
MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 20:54 
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Merci magic :)

Si boost je l'ai ;)

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