Ouais, "mémère" à un vilain cancer des os
Elle a du en prendre plein son matricule, je suis un chieur (certes, c'est pas nouveau
on se refait pas et je me suis habitué a faire des "taches propre"
) mais ayant goutté à l'
excellence (voir même au breuvage des dieux
) niveau saineté et propreté avec l'
XS (ma première voiture en plus ?!)
Il est inconcevable de laisser cette
XSi agoniser comme çÃ
Calay42 a écrit:
Ceci étant, c'est dingue comme l'état du plancher contraste avec la carrosserie extérieure
c'est juste du bel habillage, des os peuvent être pourris mais ta chaire et ta peau sont ok
c'est son cas à celle lÃ
Calay42 a écrit:
Je n'y connais absolument rien en carrosserie/soudure, mais il n'est pas envisageable de découper et souder "juste" les parties gangrainées ?
trop de taf, pour trop de raffistollage
et je trouve quelle a déjà du avoir un passé assez violent, je préfère partir sur une bonne base et avoir un historique propre pour enlever tout doutes futus
Calay42 a écrit:
Ben quand je vois comme celle ci est propre, je me demande vraiment pourquoi tu veux passer sur la nouvelle caisse !
metra83 a écrit:
Sur photos, je capte pas trop non plus
Les photos de rouille, c'est pas ce qui manque (malheureusement
), donc pour ceux qui n'ont pas suivis, j'ai mis à jour le résumé en page 1 histoire de voir les passage de rouille également
La découverte du passage de roue à l'achat
et du plancher (elle est restée longtemps -plus d'1 an- sans bouger à rouiller sur place
)
et même si on a traité l'habitacle (gratté, traité au minium, etc...)
il n'en reste pas moins, qu'entre l'habitacle et l'extérieur, la rouille c'est emparé du bas de caisse de l'intérieur et je l'ai su qu'au moment ou celle ci a commencer à attaqué l'extérieur
(2ans plus tard
)
mouais, bof
moi perso j'aime pas
puis le bas de caisse a été gratté, soudé
meulé
et un petit coup de galva pour pas qu'il prenne la flotte
dans la foulée, vu que j'avais un post à souder et un soudeur sous la main, j'ai voulu vérifier ce cadre de porte et là , surprise
En dégageant le joint de la porte, je vois qu'il n'y a pas que du "métal", en enlevant une bonne dose de mastic, j'arrive enfin à la taule
de plus près, on vois bien que çà a plié, et que çà fissure même
en enlevant le joint de porte complètement, je vois que la taule est déformé à un autre endroit (léger certes, mais déformé quand même)
c'est officiel, elle a vraiment été mal traité
, et surtout, mal réparé
Voilà comment est la "fissure" aujourd'hui (j'ai pris la photo il y a 45mn environ)
Donc petit conseil, même si vous trouver une caisse propre, çà ne veux rien dire du tout, vérifié sous les moquettes avant d'acheté, çà coûte rien et çà évitera des mauvaises surprises
Bref, je change de caisse