Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 1:58

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 106 xsi by wiki, divers piece jp4, recherche arceau
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2013 20:50 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Mai 2013 12:12
Messages: 101
bonjours a tout le monde je suis un petit nouveau du forum j'espere etre tomber dans un bon forum conviviale :)

alors je me présente , je m'intitule rafael j'ais 20 ans et je suis carrossier peintre , j'habite dans le département de la gironde plus précisément a ludon-medoc :cagoule: mais vive les route limiter a 90 entre les vigne et les châteaux plein de virage :dentier:
passionné d'automobile et de préparation moteur j'ai commencer avec une 306 hdi que j'ai préparé et je parle bien d'un diesel préparé qui a sorti 200cv contre 90 d'origine qui a l'heur actuelle et en vente la cause ; tomber amoureux de mon xsi :p2

c'est un 1.4 de 91 donc inutile de dire non cata hein ;) elle a était passé phase 2 avec lissage extension d'aile capot pare choc et coffre. comme bien souvent sa était bien fait et tout craque ^^ et attention l'aileron kivabien :bcry: . coté moteur j'ais un collecteur échappement 4.2.1 inox avec ligne inox a mon avis pas du diametre d'origine a vue d’œil 48mm voir 50 , kit adm dynamique et apparemment une puce :cagoule: beurk , enfin bref il y a quelque petit travaux a faire dessus

alors déja pour commencer elle avait pas de sons j'achete un poste alpine ke focal polyglass pour l'avant et coaxial focal polyglass pour l'arriere monter dans leur emplacement d'origine , 2 sub focal polyglass en 20cm et ampli focal serie limiter 4.75, donc tout était beau je monte tout rien ne marche a part le post le je me dit super elle vas me faire croire que je sais pas monter du son :ptdr:
je reprend tout le faisceau et la je m’aperçoit que tout le reste des fils es comme le reste de voiture (ni fait ni a faire) donc au boulot je refait tout tient sa marche :)

2000 km plus tard différentiel qui pete tant pis boite de 106 pas chers et une mâtiné pour la remonter c'est repartis :p3

puis est venue le montage des jantes en tole élargie peint en blanc :inlove: sa change des vieille targa qu'il y avait dessus .

enfin bref voila le projet en cour :

peinture complet violet pailleté avec du gros métal. toit, rétro, ailleron carbonne veritable l'aileron sera remplacé par un origine de xsi, compartiment moteur certainement en noir mat jantes soit blanche comme actuellement ou chrome je verrai sur le coup

pour ce qui es du moteur , montage 1.6l t16 inutile de faire tout le blabla sur tout ce qui es piston aac bielle gestion sybele et tout le tralala l'objectif c'est 400cv ou au moins s'en rapprocher donc tout sera fait dans les regle de l'art, certainement kit nos au passage que j'ai déja dans mon garage mais sa ces pas du tout sure .

ce n'est pas un projet piste ni quoi que se soit car déja pour piste 400cv complètement inutile c'est mon plaisir personnel d'avoir autant de chevaux dans une 106 elle aura une gestion soft si une sortie piste ce fait et une autre beaucoup plus violente juste pour mon plaisir d'entendre les roue ciré en fond de 3em :xsi:

voila tout je crois que j'ai tout dit en espérant que vous ne pensez pas de moi que je suis quelqu'un de trop réveur car mes projet je me bat tout les jours pour aboutir et celui ci aboutira et j'espere pouvoir partager sa avec vous en attendant voila les photo de la petite bete actuellement (en mode lavage avec mon cousin et un pote :ptdr:

[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/14/130514094830674559.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/14/130514095005764779.jpg[/img][/img] a gauche mon pote au milieu mon couz a droite moi le minimoys :p3

[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/14/130514095158247588.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/14/130514095307268854.jpg[/img][/img]


Dernière édition par wiki le Samedi 29 Juin 2013 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2013 21:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Bienvenue. Tu as été la chercher ves saint junien dans le 87 non?

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2013 21:12 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Mai 2013 12:12
Messages: 101
c'est sa :) et il été temps qu'elle passe entre de bonne main la pauvre :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2013 21:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Bienvenue, et bon courage dans ton objectif des 400. J'y connais pas grand chose, mais atteindre la barre des 250ch avec un 1.6 me paraît lointain. Maintenant, j'ai bien envie de voir comment tu t'y prends. :kakashi:

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2013 21:38 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 06 Mai 2013 18:54
Messages: 46
Localisation: Parempuyre
Enfin tu t inscri elle va metre du sale cette petite xsi me tarde deja de la voir fini


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2013 22:27 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Mai 2013 12:12
Messages: 101
jbstarr a écrit:
Bienvenue, et bon courage dans ton objectif des 400. J'y connais pas grand chose, mais atteindre la barre des 250ch avec un 1.6 me paraît lointain. Maintenant, j'ai bien envie de voir comment tu t'y prends. :kakashi:



il y en a beaucoup qui arrive a y atteindre meme a dépasser je sais que je peu y arriver il vas me falloir pas mal de temp et d'argent, j'y arriverais j'ai réussi a mettre 110cv de plus sur un mazout donc sur un éssence sa devrais le faire

437ch : http://www.youtube.com/watch?v=EqO1hwTQXlg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2013 22:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Elle est louche ste vidéo, sur la fin il a laché les gazs donc il burn pas et le compteur indique + de 150 alors que le mec semble avancer relativement lentement ...

Je te souhaite tout de meme un bon courage pour la suite des événements ;)

Et bienvenue ici ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mercredi 15 Mai 2013 13:09 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
400cv c'est beaucoup pour un 1.6 16s, dire que beaucoup y arrivent c'est un peu éxagére lol, 300cv seront plus facilement atteints :bien:

bon courage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mercredi 15 Mai 2013 14:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 16 Janvier 2013 9:54
Messages: 182
bienvenue a toi :)

très bon projet pour ta 106 :xsi:

moi je pars sur un montage 4 pap sur un 16s pour un objectif de 200ch

après 400ch va te falloir beaucoup de temps mais c'est faisable
Luc (forum saxo vts) avec sa saxo turbo n'est pas loin des 350ch et sont objectif est d'atteindre les 400ch


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mercredi 15 Mai 2013 20:04 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Mai 2013 12:12
Messages: 101
metra83 a écrit:
Elle est louche ste vidéo, sur la fin il a laché les gazs donc il burn pas et le compteur indique + de 150 alors que le mec semble avancer relativement lentement ...

Je te souhaite tout de meme un bon courage pour la suite des événements ;)

Et bienvenue ici ;)



http://www.youtube.com/watch?v=Evwsx7PGOug

http://www.youtube.com/watch?v=F1Qh6AB8p2s

http://www.youtube.com/watch?v=ombnfuq639g

http://www.youtube.com/watch?v=mcmQitLIjmE

http://www.youtube.com/watch?v=lG6XUIC57So

http://www.youtube.com/watch?v=rFVFtDP5y10

voila c'est l'exemple de l'objectif que je voudrais atteindre elles font toute minimum 400cv et j'en es encore , j'ai conscience de ce qu'il faut faire pour en arriver la et j'y arriverais :wilo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Mercredi 15 Mai 2013 20:06 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Mai 2013 12:12
Messages: 101
power XSI a écrit:
bienvenue a toi :)

très bon projet pour ta 106 :xsi:

moi je pars sur un montage 4 pap sur un 16s pour un objectif de 200ch

après 400ch va te falloir beaucoup de temps mais c'est faisable
Luc (forum saxo vts) avec sa saxo turbo n'est pas loin des 350ch et sont objectif est d'atteindre les 400ch



4 paps 200cv c'est une turie c'est on off sa arrache tout rien de mieux pour faire de la piste ou rallye , si tu as un bon chassis avec une boite courte tu vas te régalé :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 0:34 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
le pote de mon petit frère vise les 400ch avec son 16s donc pour l'avoir vu en action, je penses que c'est faisable, le truc c'est a rester fiable surtout :bbah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 5:37 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Mai 2013 12:12
Messages: 101
une voiture préparé peu etre fiable mais demande beaucoup plus d'entretien sa vas de soit , aprés tout mon bloc sera forgé rien ne sera d'origine a part le vilo qui sera juste équilibré . je suis passionner de mécanique et j'ai beaucoup d'amis qui on des tct t16 vr6 turbo ect... et on ma affirmé plusieurs fois que notre petit TU est très robuste :bien: ce qui m'étonne pas parce que pour avoir la rupture sur un bloc stock a quasiment 7500 c'est que ces déjà très costaud .

et mon moteur s'approche des 230 000 km et il es nikel pour le moment sur chauffe
pas ne bouffe pas d'huile et respire la santé franchement très content de cette petite merveille .

petite question , au niveau des fixation du collecteur d'échappement est ce que les 1.4l sont pareil que les 1.6 s16? parce que je compte fabriquer mon collecteur d'échappement pour le turbo et je voudrais savoir si je pouvais me basé sur les fixation d'un 1.4l , ou si c'est pas bon si quelqu'un pourrais avoir un petit plant avec des mesure sa m'aiderais beaucoup :)

si tout ce passe bien j'ai mon moteur de 307 1.6l s16 avec 60 000 km a la fin du moi mais finalement repartira a 0 km vue que je passe en forgé et surtout en alésage maxi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 7:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
8s et 16s ont des fixations collecteur different !!

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 8:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 16 Janvier 2013 9:54
Messages: 182
pour mon 4 pap , chassis en viarouge, frein Subaru ou megane RS, boite courte 14x60 pour le debut , ect ect ...

bien joué pour ton moteur de 307 :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 10:11 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Des projets intéressant et ta l'air caler en plus :bien:

je veux bien des détails sur ta fameuse 306,et même des photos tant qu'à faire :mrgreen:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 13:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Bienvenue à toi et à ta :xsi:

De bons projets, très optimistes à mes yeux, mais après tout, ce qui importe est bel et bien la manière et non pas la finalité :jap:

versace a écrit:
Des projets intéressant et ta l'air caler en plus :bien:

je veux bien des détails sur ta fameuse 306,et même des photos tant qu'à faire :mrgreen:


Idem, je suis preneur d'infos/photos car passé de 90 à 200ch sur un mazout, ça me laisse songeur :bvoyons:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 13:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
wiki a écrit:
il y en a beaucoup qui arrive a y atteindre meme a dépasser je sais que je peu y arriver il vas me falloir pas mal de temp et d'argent, j'y arriverais j'ai réussi a mettre 110cv de plus sur un mazout donc sur un éssence sa devrais le faire

437ch : http://www.youtube.com/watch?v=EqO1hwTQXlg


metra83 a écrit:
Elle est louche ste vidéo, sur la fin il a laché les gazs donc il burn pas et le compteur indique + de 150 alors que le mec semble avancer relativement lentement ...


Carrément improbable à mes yeux. :bvoyons:
A la fin de la vidéo, le compteur indique 70km/h alors qu'il roule très lentement, avec une voiture devant lui qui tourne lentement à gauche (à un stop ou cédez le passage).
Bref, je pense que cette vidéo là n'est pas de confiance.

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 13:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
On est bien d'accord :lolbis:

Mais cela n'empêche pas qu'il est possible de toucher les 350/400 chx en y mettant des sommes colossales :)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi by wiki
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 17:51 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
Calay42 a écrit:
Bienvenue à toi et à ta :xsi:

De bons projets, très optimistes à mes yeux, mais après tout, ce qui importe est bel et bien la manière et non pas la finalité :jap:

versace a écrit:
Des projets intéressant et ta l'air caler en plus :bien:

je veux bien des détails sur ta fameuse 306,et même des photos tant qu'à faire :mrgreen:


Idem, je suis preneur d'infos/photos car passé de 90 à 200ch sur un mazout, ça me laisse songeur :bvoyons:


décata, grosse reprog, échangeur en facade, un plus gros turbo, et tu obtiens 170cv sur un hdi 90 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site