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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 20:18 
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mcfleury a écrit:
Commencez pas on ne peut pas être bon partout!

Je préfère être bon en méca plutôt que de bien savoir écrire... :dentier:


c'est une plaisanterie, et si on peut etre bon partout, j'en suis l'exemple :cagoule:


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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 20:22 
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Je me doute bien :ange:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 20:34 
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pierrick'S a écrit:
mcfleury a écrit:
Commencez pas on ne peut pas être bon partout!

Je préfère être bon en méca plutôt que de bien savoir écrire... :dentier:


c'est une plaisanterie, et si on peut etre bon partout, j'en suis l'exemple :cagoule:


C'est pas ce que dit ta femme :cubitus:







:cagoule: :cagoule: :cagoule: :buzz: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Jeudi 16 Mai 2013 21:11 
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mcfleury a écrit:
J'ai récupérer les galets car il y en a deux sur le 16 et fait une photo du bloc.
Je vais comparer avec le bloc d'origine pour voir si il y a les taraudages pour tous monté.


De ce que l'on m'avait dit, il n'y a pas de taraud sur le bas moteur, il faut faire la modif soit même ;-)

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Vendredi 17 Mai 2013 20:09 
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Aujourd'hui Bonne journée prise de tête!!! :yeux:

Tous commence bien en voulant changer les joints spie de boite car j'avais une légère fuite que j'ai mis sur le conte du jour ou j'ai sorti le moteur de la casse.
30 Min plus tard tous et remonter et je met en huile la boite et là je me penche pour vérifier si çà fuit plus est c'est le drame!
Un beau filet d'huile sortais de ma boite du coté conducteur...

Après quelques recherche est réflexion je me suis rendu conte que l'axe de cardan de l'ax était l'égerment plus long que celui d'origine de 206, ce qui m’empêchais d'enfoncer l'axe au fond et de fait l’étanchéité sur l’épaulement que quelque millimètres.

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J'ai du donc fabriquer un cardan spécial avec d'un coter la sortie de 206 et coter roue Ax!

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Vendredi 17 Mai 2013 20:23 
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Comment tu as fais pour que ce soit parfaitement aligné ? (pour éviter les vibrations)

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Vendredi 17 Mai 2013 20:29 
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Au bout de l'axe que j'ai emmancher dans le tube j'ai fait un épaulement qui s'emboite parfaitement a l'interieur et en bout j'ai fait pareil.
Ce qui ma automatiquement centrer les deux axes. J'ai vérifier c'est impec! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Vendredi 17 Mai 2013 20:40 
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Super taf :bien:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Vendredi 17 Mai 2013 21:26 
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metra83 a écrit:
Super taf :bien:

+1 bien joué :D :kakashi:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Samedi 18 Mai 2013 1:12 
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Mc gyver de la méca chapeau :jap:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 11:44 
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Aujourd'hui je me suis remis sur ma gestion qui me posait quelque problèmes a cause des 4 papillon.
J'explique; due au 4pap il y a peut de dépression dans l'admission ce qui me provoquais un fonctionnement chaotique et des mesures complètement erronées car le calculo croyait toujours être en charge partielle.

Du coup j'ai eu une idée pour remédier a ce défaut. J'ai supprimer le capteur map et j'y ai envoyer l'information de ma position pédale.
Résultat parfait! Au ralentis j'ai des mesures stables et en bas de mes tableaux de réglages.

Après une ébauche des cartos les résultats sont trais satisfaisante annonçant de belle performances! :brs:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 13:38 
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Et la vidéo ?

A quand le passage au banc? :dentier:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 13:46 
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Tous seul c'est dur de reprogrammer, conduire et faire des vidéos... :lolbis:

Pour le passage au banc peut être le mois prochain car normalement il y auras un passage collectif de prévu.

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 13:58 
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:bien:

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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 18:14 
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Tu avais bien pris la dépression sur les 4 pap ou sur un seul ?
L'information dépression sert effectivement au calculateur pour gérer les charges partielles tandis que l'info pleine charge est donnée par le capteur pap à partir d'un certain angle d'ouverture (paramétrable)ainsi que le ralenti.
Le problème que tu as est bizarre, j'ai fait des prog d'injection 4 pap sur ce boitier avec dépression et angle pap et ça marche très bien.


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 Sujet du message: Re: Ax Gti 16 diablo préparée par McFleury
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 18:15 
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Voila une petite vidéo a l'arrache pour montrer le potentiel de l'animal.

http://www.youtube.com/watch?v=DtT_k3AduK0

Mais comme première sortie rime avec première panne..... J'ai casser mon cardan ressouder.
Je craignais cette éventualité car après la photo de cardan afficher j'étais trop court et j'ai due rallonger de quelque centimètre ce qui m'a obliger a ressouder sur mon tube qui m'avais servi a manchonner.
Mais il a pas tenu le choc :lol: Du coup il faut que j'arrive a trouver une solution pour renforcer car je n'avais pas réussi a percer le bout de cardan de 206 car il a surement subi un traitement thermique pour le renforcer...
Affaire a suivre!

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MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 18:18 
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Sa a l'air de tourné cette affaire

Tu va nous trouver un truc pour le cardan :bien:

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MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 18:27 
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en effet sa a l'air de bien tourné :inlove:


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MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 18:56 
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Jack 49 a écrit:
Tu avais bien pris la dépression sur les 4 pap ou sur un seul ?
L'information dépression sert effectivement au calculateur pour gérer les charges partielles tandis que l'info pleine charge est donnée par le capteur pap à partir d'un certain angle d'ouverture (paramétrable)ainsi que le ralenti.
Le problème que tu as est bizarre, j'ai fait des prog d'injection 4 pap sur ce boitier avec dépression et angle pap et ça marche très bien.


Je l'avais sur un cylindre vue que les autres sont pas perse.
Mais pour la 106 de Filman çà a été pareil on a débrancher le map pour fonctionner correctement sinon çà donnais un fonctionnement asse aléatoire..

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MessagePosté: Lundi 20 Mai 2013 20:02 
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Avec la depression d'un seul cylindre ça ne fonctionne pas, il y a trop de variations de la valeur, il faut à minima 2 cylindres bien choisis.
Tu debranchais le capteur de pression et le boitier prenait l'info capteur papillon pour fonctionner.
Bonne mise au point.

Les cardans ont un traitement thermique pour améliorer leur résistance à la torsion, ton idée d'utiliser 2 cardans était bonne , ça a cassé au niveau de la soudure sans doute?


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