Quelques news suite à mon anniversaire le mois dernier au l'on m'a offert in kit amortisseurs/combinés TA Technix qui a comme particularités d'être très peu cher, environ 200 €, et de se monter très facilement en utilisant le maximum de pièces d'origine, mon but avec ce montage étant de descendre mon train avant au delà des -6 cm que m'autorisent le montage actuel.
Déjà , il faut oublier les 4 amortisseurs fournis dans le kit qui sont des pompes à vélo montables uniquement sur la 106 Open de mamie ou la XAD du boulot, mais ce n'est pas cela qui est intéressant de toutes façons dans ce kit.
La seule modif à faire est de meuler les 3 ergots sur la jambe de force qui soutiennent la coupelle inférieure d'origine pour pouvoir y viser la partie filetée du kit.
Hélas, les ressorts fournis dans le kit sont bien trop souples et même avec les Kayaba plutôt fermes, on tape les butées à la moindre aspérité de la route ou dos d'âne et ça pompe plus que dans les pires VW des années 90...
Par conte effectivement, c'est posé
Nouvelle tentative hier avec des ressorts plus courts et un tarage bien ferme achetés sur un site anglais.
Résultat : ressorts trop fermes ou trop longs. Je me retrouve en mode 4x4 même avec les coupelles descendues au max...
Les Kayaba de leur côté ne servent à rien car pas assez fermes pour ce montage, du coup ça pompe quand même et je tape les butées même à cette hauteur et les ressorts ultra fermes.
Je vais donc remplacer mes cartouches Kayaba par des PTS gr. A et reprendre des ressorts plus courts avec peut-être un tarage différent, ça devrait enfin le faire.