D'ailleurs, j'ai eut droit Ã
mon premier vrai contrôle par nos amis les bleus (merci le liseret rouge
) ?!
Sortie de rond point, roule tout pépère avec la demoiselle en passager, on discute tranquillement du pti bout qu'on viens de voir (la copine de mon frère à accouchée
) donc discussion à 2 balle sur qui ressemble à qui
?
Je suis à 5 mètre derrière un modus qui tape la pointe en sortie du rond point et freine en voyant les flics (ben tiens ?!)
Moi j'arrive tranquillement (en 2è vers 2500-3000 tr/mn) et je passe la 3è tranquillou (ptit sous-régime powaaa
) tout en discutant pépère avec la miss (blablabla) et le flic laisse passer le Modus et ce met devant nous, et nous fait signe de nous mettre sur le coté.
Pas de souci, je baisse ma vitre
:
Policier: "Bonjour M'sieur, vous pouvez coupez le moteur et votre musique, nous allons procéder à un contrôle du véhicule" ...
...il a parlé lÃ
moi -
tout en coupant le moteur et baissant la musique-: "excusez moi j'ai pas entendu ce que vous m'avez dit
?"
Policier: "Bonjour M'sieur, vous pouvez coupez le moteur et votre musique...mais vous l'avez déjà fait .."
la miss et moi on se regarde et on commence à sourire tranquillement, çà s'annonce folclo
(doit être en formation ou je lui faisait peur
) surtout avec ces collègues devant en mode cowboy (mains à la ceinture toussa
)
moi "Bien sûr"
Policier: "Comme vous rouliez un peu vite, je vais procéder à un contrôle. Je pourrai voir les papiers du véhicule ?"
moi "Ben non
!"
Policier: moi "je veux bien pour le contrôle mais je roulais pas vite
d'ailleurs je ne vois pas d'outils de contrôle de mesure de vitesse
?"
Policier: "Euhh..." et regarde ces collègues
ma copine me fais une petite tape pour me dire d'arrêter tout en ricanant (pas drôle la miss
) donc je commence à chercher mes papiers je lui tend la carte grise de la 106 et cherche mon permis et l'assurance
Policier: "Merci (il prend la CG), donc tout va bien, rien à signaler ?"
(ben si, j'arrive pas à prendre 200 et j'ai eut du mal à semer tes collègues
c'est quoi cette question à deux balles
)
moi "ben on est en été et il fait pas beau, c'est triste
la copine est morte de rire, et moi je lui tend le reste des papiers (assurance et permis) il l'ai a gardé 2 secondes à peine (dont l'assurance encore à l'envers donc la copine éclate encore plus
)
Policier: "ok Merci, vous pouvez y aller, bonne journée"
moi "Merci, à vous aussi et bon courage, vu le nuage vous risquez d'être sous le déluge là "
Je démarre, et il regarde son collègue et dit :
Policier: "Ah ?! ben elle fait du bruit à l'arrêt aussi
"
il est bizarre lui
il me fait la circulation pour que je reparte, et je démarre tranquillement devant ses collègues les motards (qui rigolaient).
Donc soit c'était un bleu et ils ce sont foutu de lui, soit c'était vraiment un pas doué, mais c'était bien marrant (merci le liseret rouge
)