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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 21:09 
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Ca y est j'ai réussi : la boîte est dé-solidarisée, je pensais que ça allégerait un peu le moteur, mais en fait j'ai l'impression qu'il est plus lourd... bref

Du coup la clé qu'il me fallait est une clef allen de taille 8.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé l'outil de luxe :
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-Torx-professionnel-46-pieces-NORAUTO/Outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffret-Outils/223574-NorautoSI-/3.html

Bref il faudra que je regarde sur le net si ce genre de clef à douille est vendue à l'unité.

Sinon, j'ai 2 références de boites de vitesse dont je recherche les caractéristiques :
20CD28 et 20CE42.
Si quelqu'un a les infos, je suis preneur.

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2013 20:15 
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Suite du démontage du moteur : j'en suis à la dépose du carter.

Image

J'avais déjà fait cette opération sur l'xt mais je ne me souviens plus de la technique employée pour retirer le joint facilement...
Sinon je voudrais retirer le cache au niveau du vilebrequin, et le volant moteur. Malheureusement les clefs allen me font défaut. Tant pis pour moi, je vais devoir attendre.
Ca va me laisser le temps de nettoyer les autres pièces, et d'étiqueter les durites et autres connecteurs du faisceau de mon xsi.

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Mercredi 08 Mai 2013 21:17 
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20CD28 : 14x60 - 21x18
20CE42 : 14x60

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2013 9:43 
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j'ai édité pour qu'on puisse voir ta photo directement :jap:

Sinon, pour l'outillage j'ai un coffret de ce genre (même marque, mais j'ai l'ancienne version)
-coffret magnuson

ou tu peux juste chopper les embouts :bbah:
- coffret embouts

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 Sujet du message: Re: DKBM - clac clac clac dans le moteur
MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2013 17:12 
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Merci, je vais aller voir chez eux ce qu'ils proposent. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent autant d'embouts de cruciformes, ou de tournevis plats... Bref à voir en vrai.

Sinon voici quelques photos des pièces déposées :

Image
moteur avec boite
Image
support déposé
Image
Pour le support j'y suis allé à coup de marteau
Image
Image
Image
Pour les pièces de la distribution, il suffit de desserer le galet tendeur, la courroie vient toute seule, et les autres pièces s'enlèvent easy.
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Ma 1ere galère : clef allen de 8 indispensable.
Image
La aussi c'est assez easy : clef allen de 6 pour l'embrayage et douille de 17 pour le volant moteur : attention c'est lourd, ça peut surprendre.
Image
3 vis à retirer et il n'y a plus qu'à incliner la pompe pour retirer la chaine.

Voilà les complications :

Image
Pourquoi est ce que je galère autant pour retirer un chapeau de bielle ?
J'ai zappé une technique ??

Image

Autre difficulté : retirer le pignon du vilebrequin pour pouvoir refaire l'étanchéité de la plaque en alu. Help :bcry:

Je me met à la recherche de l'astuce pour nettoyer la pompe à huile : changer coûte cher ! > trouvé !! : nettoyage pompe à huile

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2013 0:06 
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Ca y est !!! j'ai enfin réussi a retirer cette poulie de vilebrequin : relou !

Bon voilà j'en suis au nettoyage du moteur et je me posais quelques questions :

1 : j'ai dévissé 2 écrous pour vérifier un des chapeau de bielle : je peux le resserrer sans changer la Vis ? Faut il mettre du frein filet vu que du coup la vis est pleine d'huile ?

2 : Je voudrais donc nettoyer l'intérieur/extérieur de mon moteur, suis-je obligé de déposer le vilebrequin ?

Merci

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2013 12:41 
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slt,

pas de frein filets sur l'embiellage, pas obligé de changé également les vis mais serrage au couple !!!

tant que t'y est , changes les coussinets de bielles et ceux du vilo + joints spi


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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2013 15:14 
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guile a écrit:
slt,

pas de frein filets sur l'embiellage, pas obligé de changé également les vis mais serrage au couple !!!

tant que t'y est , changes les coussinets de bielles et ceux du vilo + joints spi

+1

j'allais dire la même :jap:

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 0:09 
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Ahh super, bon je vais voir le tarif des coussinets, et des joints. Merci pour les réponses.

Autrement je vais essayer le decap four vert à l'intérieur du moteur.
Je reviendrai avec des photos.

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 12:59 
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Vu ou t'en est change els coussinets ca coute vraiment pas cher :bien:

Le decap four va très très bien pour nettoyer c'est radical, par contre enleve tout ce qui reste :cagoule:

Et change tout les joints :bien:


comment sont tes cylindres ?

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 Sujet du message: Re: DKBM
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 21:39 
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Comment sont mes cylindres ??
Ben je ne sais pas quoi répondre, ce sont les premiers que je vois, ils m'ont l'air ok.

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 21:59 
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Localisation: Bordeaux
Je veux dire ils sont lisse ? il ont des rayures ? sent tu un "bourrelet" tout en haut ?

Bref a tenir compte essaye d'en faire une photo de pret je te dirais :bien:

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 21:08 
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Arf j'ai pas regardé pour les cylindres... Dès que je me lève du canap' j'y vais.

Par contre j'ai trouvé l'astuce de fou !
Pour retirer les chapeaux de bielles, après avoir retirer les écrous (of course !), il suffit de tapoter avec un maillet en caoutchouc sur les vis des bielles !!

Ca sort tout seul après ça. C'est au top, d'ici la fin de la semaine, je devrais être en mesure de déposer le vilebrequin.

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 21:21 
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pense a tous marquer et a ne rien désapé ré!
pas mal la refection.!


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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 23:22 
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Re : pour l'histoire des cylindres.
Ils sont plutôt lisses et je n'ai pas constaté de bourrelets.
J'en saurais + lorsque le bloc sera propre.

K-v1n : en effet je vais faire en sorte de ne rien séparer.

Je commence à me demander si je vais aller vers une segmentation.
Il me semble qu'il faut un outil spécial pour faire ça.

Les coussinets sont à 27euros/pièce sur potin auto... Z'avez une autre adresse ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - Degraissage en cours
MessagePosté: Jeudi 20 Juin 2013 20:49 
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Vilebrequin déposé, pistons aussi, le moteur est enfin nu.
J'ai même voulu retirer les gicleurs, mais après avoir cassé une des vis, l'idée s'est envolée.
Bref le moteur (lourd !) est en mode decap four histoire de travailler proprement dedans.
Je confirme : les cylindres sont lisses, et ils seront bientôt propres ;)

Voici quelques photos de mon avancement :

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Vendredi 28 Juin 2013 0:30 
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Bon, pour ton anniv, elle va te laisser tranquille cette 106 :D ?!

:kakashi:

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Dimanche 30 Juin 2013 1:13 
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Ohhh c'est chou !
Merci XS d'y avoir pensé !!
Malheureusement cette voiture n'a pas la notion de ''cadeau d'anniversaire''. Helas...

:xsi:

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 Sujet du message: Re: DKBM - Vis cassée pas remboursééééé
MessagePosté: Lundi 01 Juillet 2013 20:25 
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Dites ?
Ca craint si je remonte le moteur sans retirer cette vis cassée ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Lundi 01 Juillet 2013 20:31 
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perso je tente pas....ci ça ce décroche y a pas bon!


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