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MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:35 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!

Tu te trompes, la compression augmente avec les kilomèters si ta segmentation est bonne, sinon oui elle diminu mais rien à voir avec les kilomètrage c'est le moteur qui devient faible.

D'origine la compression est de 9.2 ou un truc dans le genre!
je pense qu'on a deja débattu la deçu je suis pas d'accord avec toi.

Tu prends une pompe a vélo (exactement le meme principe) au plus elle est neuve, au plus elle comprime quand tu bouche au niveau de la pipette, quand elle est usée ça ne comprime presque plus car il n'ya plus d'étanchéité est donc l'air passe entre le cylindre et la ségmentation!!!
je trouve ça d'une logique évidente :roll: :roll: :roll: :roll:


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MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:37 
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JULIENXSI a écrit:
je pense qu'on a deja débattu la deçu je suis pas d'accord avec toi.

Tu prends une pompe a vélo (exactement le meme principe) au plus elle est neuve, au plus elle comprime quand tu bouche au niveau de la pipette, quand elle est usée ça ne comprime presque plus car il n'ya plus d'étanchéité est donc l'air passe entre le cylindre et la ségmentation!!!
je trouve ça d'une logique évidente :roll: :roll: :roll: :roll:

Et les dépots et calamines... :roll:
enfin on va pas recommencer avec ça :dentier:


PS.: ils ont fait une erreur alors ici http://autoweb-france.com/index.php?rub ... pr=Peugeot

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MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:42 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
je pense qu'on a deja débattu la deçu je suis pas d'accord avec toi.

Tu prends une pompe a vélo (exactement le meme principe) au plus elle est neuve, au plus elle comprime quand tu bouche au niveau de la pipette, quand elle est usée ça ne comprime presque plus car il n'ya plus d'étanchéité est donc l'air passe entre le cylindre et la ségmentation!!!
je trouve ça d'une logique évidente :roll: :roll: :roll: :roll:

Et les dépots et calamines... :roll:
enfin on va pas recommencer avec ça :dentier:


PS.: ils ont fait une erreur alors ici http://autoweb-france.com/index.php?rub ... pr=Peugeot
tu sais avecla pression qu'il y'a dans une chambre de combustion et les frotement je t'assure qu'il y'a pas de clamine sur les cylindre, ils sont on ne peut plus lisses, je sais pas si tu as deja demonté un moteur??
encore une fois, le volume peut diminué car calamines encore que c'est tres legers... mais les compressions c'est l'etat de la segmentation


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MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:45 
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JULIENXSI a écrit:
tu sais avecla pression qu'il y'a dans une chambre de combustion et les frotement je t'assure qu'il y'a pas de clamine sur les cylindre, ils sont on ne peut plus lisses, je sais pas si tu as deja demonté un moteur??
encore une fois, le volume peut diminué car calamines encore que c'est tres legers... mais les compressions c'est l'etat de la segmentation


Je suis d'accord, iln'y a pas de calamine sur la chemise ou sur la jupe de piston.
Par contre, celle-ci se forme sur la calotte de ton piston et si ta segmentation est en bon état, il n'y a pas de fuites et tu augmentes ta compression par rapprochement du sommet de ton piston vers la culasse.

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
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MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 20:12 
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Afin d'être plus exact vous avez tous raison, en effet WILO les compressions augmente mais ce pendant le rodage des segments sur les cylindres ce qui représsente un kilométrage aléatoire tous depand du conducteur ensuite il va de soit que la compression va en diminuant.


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MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 20:37 
aviateur56 a écrit:
JULIENXSI a écrit:
tu sais avecla pression qu'il y'a dans une chambre de combustion et les frotement je t'assure qu'il y'a pas de clamine sur les cylindre, ils sont on ne peut plus lisses, je sais pas si tu as deja demonté un moteur??
encore une fois, le volume peut diminué car calamines encore que c'est tres legers... mais les compressions c'est l'etat de la segmentation


Je suis d'accord, iln'y a pas de calamine sur la chemise ou sur la jupe de piston.
Par contre, celle-ci se forme sur la calotte de ton piston et si ta segmentation est en bon état, il n'y a pas de fuites et tu augmentes ta compression par rapprochement du sommet de ton piston vers la culasse.
Peut etre mais une chose est sur, un moteur usé a ses compressions qui jutent


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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 8:32 
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En fait, il y a deux choses:
Le RV, c'est un rapport (ex: 9;6/1)
Les compressions en bars (ex; 12)

Ensuite, un moteur usé devrait avoir ses compressions qui baissent, oui, sauf si le segments racleur est naze (ou joints de soupapes morts).

Dans ce cas, de l'huile remonte (ou descend) dans la chambre de combustion et l'huile, étant incompressible, augmente les compressions.

Déjà fait le test, mettez un dés à coudre d'huile dans la chambre, prenez les compressions, et vous aurez 30 bars (sans exégarer, mon mano s'est bloqué sur 20).

Le rapport volumetrique, ou taux de compression, designe le rapport entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au P.M.B dans le cylindre et le volume de la chambre de combustion en phase de combustion, piston en position P.M.H.

Ce rapport s’exprime de la maniere suivante : on parle d’un taux de compression de x/1, qui signifie que l’air present à pression ambiante dans le cylindre (V) en phase d’admission est compressé x fois par la remontée du piston pour la phase de combustion dans la chambre (V).

Le taux de compression a une influence capitale sur le fonctionnement du moteur.

A volume de chambre egal, un moteur atmosphérique à taux de compression élevé admettra plus d’air, donc une charge plus importante qu’un moteur a faible taux de compression, et developpera potentiellement plus de puissance.


Source:
http://forum-automobile.madanight.com/a ... icle9.html

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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 9:32 
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JULIENXSI a écrit:
Peut etre mais une chose est sur, un moteur usé a ses compressions qui jutent

On peut bien avoir 150 000km et ne pas avoir le moteur usé? :roll:

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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 10:59 
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Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Peut etre mais une chose est sur, un moteur usé a ses compressions qui jutent

On peut bien avoir 150 000km et ne pas avoir le moteur usé? :roll:


Bien sur, un moteur bien entretenu peut durer plus de 200 000kms sans perdre de compressions.
Vidanges peu espacées,
Bonne huile,
Respect de la mécanique à froid,

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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 11:01 
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pseudotaz a écrit:
Bien sur, un moteur bien entretenu peut durer plus de 200 000kms sans perdre de compressions.
Vidanges peu espacées,
Bonne huile,
Respect de la mécanique à froid,

Comme mon mien :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 18:09 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Peut etre mais une chose est sur, un moteur usé a ses compressions qui jutent

On peut bien avoir 150 000km et ne pas avoir le moteur usé? :roll:
tout a fait, j'en ai 156000 avec 13.9 14 14 13.8
:bien: :bien: :bien:


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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 19:00 
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JULIENXSI a écrit:
tout a fait, j'en ai 156000 avec 13.9 14 14 13.8
:bien: :bien: :bien:

Ok!
Il faudrait que je matte, car si j'ai compris, si racleur mort alors huile dans chambre de combustion (je pense avoir ça car ça consomme un peu d'huile et par moment c'est bleu :loving: ) donc compression plus élévée!

Faut vraiment que je test! ;)

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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 20:11 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
tout a fait, j'en ai 156000 avec 13.9 14 14 13.8
:bien: :bien: :bien:

Ok!
Il faudrait que je matte, car si j'ai compris, si racleur mort alors huile dans chambre de combustion (je pense avoir ça car ça consomme un peu d'huile et par moment c'est bleu :loving: ) donc compression plus élévée!

Faut vraiment que je test! ;)
Si tu as un racleur mort, bien souvent il y'a de l'huile sur la bougie, j'ai eu le cas recemment avec un pote sur sa 206S16 (85 000Km) :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 20:17 
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La xsi de kenshiro consommait à mort de l'huile, abusé.

Un mécano lui a dit de mettre du bardahl Maxi compressions pour arranger ça.

Depuis, plus aucune conso d'huile.

Bon filon le mecano. ;-)

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MessagePosté: Vendredi 19 Août 2005 0:09 
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Je confirme il faudra les reprendre d'ailleurs tres cher alex...............
J'ai jms vu ça un produit qui arrete les fumées bleues.........

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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

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MessagePosté: Vendredi 19 Août 2005 0:12 
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JULIENXSI a écrit:
Si tu as un racleur mort, bien souvent il y'a de l'huile sur la bougie, j'ai eu le cas recemment avec un pote sur sa 206S16 (85 000Km) :cry: :cry: :cry:

Ca dépend le niveau de mortalité! :dentier:
Enfin je pense car moi je consommais de l'huile (fumée bleu lors de grande accèleration) et c'est pas d'ailleur que cela peut venir!
Ou alors faut que je trouve ou car sur mes bougies que je viens de changer et bien.. :loving: à part être extrémement blanche elles n'avaient aucun autre signe! :jap:

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 Sujet du message: Re: Jusqu'a 11,5 de compression sur TU 1360 XSI ??
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2019 17:00 
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bon ont va mettre a jour icciiii ^^

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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