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 Sujet du message: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 18:56 
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Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:58
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Bonjour,
j'aurais voulu monter un radiateur Saxo challenge sur ma XSI (ca chauffe très vite sur circuit...) comme certains sur le forum mais je trouve très peu d'info sur le montage en lui même.
J'ai appeler chez TRI compétition qui en vends mais il n'a pas su me dire si ca ce monter. Il m'as juste dit que ca se monter en lieu et place sur les phases 2...

Donc j'aimerais savoir si il y a des modifs particulière a faire au niveau des durites.
J'ai également vu que ceux qui les montaient changer le ventilo: est-ce obligatoire?

Merci d'avance!


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 19:58 
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tiens mec , c'est le même que le CS a part le prix
31mm d'épaisseur

http://www.piecesauto.com/fr/Radiateur+ ... .5549.html

il se monte sur xsi 1.6 :) donc je pense aussi sur 1.4


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 20:24 
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Ok merci!
Donc les radiateurs de phase 2 se montent sur phase 1 si je comprend bien.
Par contre chez TRI ils sont moins cher (80€) en tout cas ca a effectivement l'air d’être les mêmes.

tu en a un sur la tienne? Si oui as tu modifier ton ventilo?

Merci encore!


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 22:21 
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Le radiateur NRF est en cuivre ?
celui de tri est en alu.

Tu as déjà rajouté une modine huile/eau ?


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 22:46 
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je n'ai pas mis de modine je pense mettre un radiateur car je pense que c'est plus efficace.
Si le NRF est en cuivre c'est claire que ca sera peut être mieux!


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 22:50 
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Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
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offset31 a écrit:
je n'ai pas mis de modine je pense mettre un radiateur car je pense que c'est plus efficace.
Si le NRF est en cuivre c'est claire que ca sera peut être mieux!


Moi aussi. :mrgreen:
Il me semble que le NRF est en cuivre, vu le prix , je pence que oui.
Regarde sur d'autre site pour la même ref.
Il y a aura peu etre une description plus détaillé du produit. :bien:


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 23:02 
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BoOst a écrit:
offset31 a écrit:
je n'ai pas mis de modine je pense mettre un radiateur car je pense que c'est plus efficace.
Si le NRF est en cuivre c'est claire que ca sera peut être mieux!


Moi aussi. :mrgreen:
Il me semble que le NRF est en cuivre, vu le prix , je pence que oui.
Regarde sur d'autre site pour la même ref.
Il y a aura peu etre une description plus détaillé du produit. :bien:


Je viens de regarder et d’après le forum 106 s16 il est en cuivre. :bien: MERCI!!
Se pose toujours le problème du ventilo :ange:


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 23:25 
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c'est bon à savoir pour le radiateur :D :jap:

C'est quoi ton histoire de ventilo (j'ai pas du bien suivre, ou j'ai pas vu la question, aux choix :bbah: ) ?

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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2013 23:37 
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Localisation: Balma (31)
ben je voulais savoir si il était obligatoire de le remplacer si on mettait un radiateur plus gros car sur les sujets que j'ai vu ils le remplaçait...
Si je peut éviter c'est pas plus mal! ;)


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 1:29 
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Messages: 5253
Localisation: 37
Je pense que non après à voir au niveau des fixation sur le radia

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 7:09 
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Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
sur le nrf (ou autre) tu peut toujours ajouter un spal supplémentaire en manuel
ça aidera encore un peu plus le refroidissement

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 7:20 
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Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
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bonne question.
pendant un moment je voulais monter celui la

http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 7981-470-p

mais mon vendeur de pièces ne le trouvais pas...


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 10:34 
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Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
tout a été dit :D

tu n'est pas obligé de le remplacer, mais tu peux en mettre un de plus pour un meilleur refroidissement ;)

_________________
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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 10:37 
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tip top :bien:


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 11:24 
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okok merci a tous :jap:

Sur le ventilo d'origine j'ai déjà un shunt avec interrupteur au tableau de bord en plus du contacteur, donc je pense que je vais essayer comme ca et je verrais après le prochain roulage si c'est vraiment nécessaire.


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 13:17 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Bon ben vu que je pense changer de radiateur, je pose ma tente ici :mrgreen:

Alors si j'ai bien compris,
les critères qui rentrent en jeu dans l'efficacité du radiateur sont :
  • sa largeur
  • son hauteur
  • son épaisseur
  • sa matière

Pour ce qui est de la hauteur, je suppose que c'est du standard.
Pour ce qui est de la largeur, je pensais que c'était aussi du standard mais je tombe à chaque fois sur plein de valeurs différentes, et du coup, je suis un peu perdu. :bbah:

Pour l'épaisseur, je pense qu'il n'y a pas d'impératif, si ce n'est : plus c'est large, mieux c'est :cagoule:

Et concernant la matière, le cuivre est meilleur que l'alu? y a-t-il beaucoup de différence?

Je précise que je n'ai pas de radiateur d'huile, mais une modine d'huile.
Du coup, il est important pour moi d'avoir le meilleur refroidissement eau possible, afin d'éviter les montées en température de l'huile moteur. :jap:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 15:55 
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le cuivre est plus lourd que l'alu. :cagoule:


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 17:09 
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Messages: 319
j'ai appeler un gars vers cher moi qui fait que du radia il ma expliquer qu'il fallait voir le faisceau ou l'eau passe aussi il y a faisceau plat et faisceau rond et il ma dit qu'un faisceau plat d'épaisseur 23mm refroidi autant qu'un faisceau rond de 32mm.

j'ai aussi un soucis de chauffe sur ma saucisse alors je pense passé du temps avec vous! :buzz:


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 17:24 
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Localisation: Balma (31)
Calay42 a écrit:
Bon ben vu que je pense changer de radiateur, je pose ma tente ici :mrgreen:

Alors si j'ai bien compris,
les critères qui rentrent en jeu dans l'efficacité du radiateur sont :
  • sa largeur
  • son hauteur
  • son épaisseur
  • sa matière

Pour ce qui est de la hauteur, je suppose que c'est du standard.
Pour ce qui est de la largeur, je pensais que c'était aussi du standard mais je tombe à chaque fois sur plein de valeurs différentes, et du coup, je suis un peu perdu. :bbah:

Pour l'épaisseur, je pense qu'il n'y a pas d'impératif, si ce n'est : plus c'est large, mieux c'est :cagoule:

Et concernant la matière, le cuivre est meilleur que l'alu? y a-t-il beaucoup de différence?

Je précise que je n'ai pas de radiateur d'huile, mais une modine d'huile.
Du coup, il est important pour moi d'avoir le meilleur refroidissement eau possible, afin d'éviter les montées en température de l'huile moteur. :jap:


Moi ce qui m’inquiétais c’était surtout l'emplacement et le type de branchement des durites mais le dessin a l'air claire et précis.

Pour les points d'attache tu a que 2 tailles on les voient sur la traverse supérieure.

Le cuivre échange mieux ca c'est sur après est ce que la différence est grande je ne sait pas...

De toute façon je pense que je vais passer commande donc je donnerais mon ressenti.


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 Sujet du message: Re: Radiateur Saxo challenge
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2013 17:32 
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Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
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Localisation: Rhône-alpes
de mémoire le radiateur NRF est moins cher sur oscaro ou un autre site de pièce auto.

Moi aussi je reste. :mrgreen:
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