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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Lundi 01 Juillet 2013 20:40 
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Tu perce petit au centre de ta vis, queue de cochon et ça part.

Si vraiment gripper, tu perce au diamètre intérieur du filet de ta vis. Si c'est une vis de 4, tu perce à 3.3, si c'est une vis de 5 tu perce à 4.2 puis tu met un coup de taraud pour refaire ton taraudage et dégager le filetage de ta vis.

Sinon, solution ultime, tu met un helicoil autrement dit, "filet rapporté"


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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 18:49 
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Pinaiz, ça m'soule : ya jamais rien de simple avec cette caisse.
Du coup j'ai percé, un peu, beaucoup, à la folie, et c'est mort !

Donc moralité, je suis bon pour un retaraudage : encore un truc que je ne sais pas faire.
Bref, merci pour le tuyau, j'étais sur le point de lacher l'affaire.

Ps : dans cette zone le porte taraud ne passe pas pour le tourne à gauche.

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 Sujet du message: Re: DKBM - HELP need arrache poulie
MessagePosté: Mercredi 03 Juillet 2013 20:45 
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Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
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Le taraudage c'est pas difficile en sois, faut juste être le plus droit possible et retomber dans le taraudage d'origine. Bien huiler, ne pas trop forcer et penser à dégager les copeaux quand tu commence à aller en profondeur.

Il existe des tourne à gauche droit à cliquet qui je pense te conviendrai plus.
Par contre attention avec ce type de tourne à gauche, on a tendance à forcer de travers et péter le taraud qui est un outil fragile.


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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Case départ
MessagePosté: Samedi 03 Août 2013 17:26 
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De retour après quelques semaines de réflexion, je m'oriente vers un changement de joint de culasse. En écrivant ces lignes je me dit que je ferai mieux de vérifier dans le carter d'huile si je ne retrouve pas de débris de coussinets... Pas bête en effet.

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un a besoin de pièces provenant d'un tu5jp : villebrequin, culasse, etc : contactez moi, j'ai un garage à vider.

Ps : Ya un autre moyen de vérifier un probleme de coussinet sans déposer le carter ??

Je viens de trouver un mec sur le net qui a une 106 avec le même bruit que le mien.
Dites moi ce que vous en pensez : coussinets ou joint de culasse fatigué ?... ou pire...
http://www.youtube.com/watch?v=SWQgfqe7r6I

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Dernière édition par jbstarr le Dimanche 04 Août 2013 17:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Case départ
MessagePosté: Samedi 03 Août 2013 17:56 
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Aujourd'hui dépose de la culasse du 1.4. Toutes les questions posées dans le message précédent trouvent ici leur réponse.
Donc démontage tranquille : dans l'ordre inverse pour les vis de culasse 10,9,8... Quelques coups de maillet en caoutchouc (my best friend), sur les côtés de la culasse. Et hop, ça sort tout seul. Pour une fois je n'ai pas galéré.

Le joint de culasse semble ok à première vue.
Image

Mais en regardant de plus près le piston n°1 en partant de la gauche, tout s'explique.
Image
Mes soucis de puissance que j'ai depuis le début avec ce moteur doivent avoir un lien avec ça. Dans tout les cas maintenant, je n'ai pas d'autre choix que de changer le moteur, coussinets hs ou pas, je ne me pose plus cette question.
La culasse quant à elle est ok : pas de marque ou d'anomalies à première vue.
Prochaine étape : libérer ce qui gène encore l'extraction du moteur.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Case départ
MessagePosté: Vendredi 09 Août 2013 20:48 
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Bon ça avance gentiment. Les accessoires inutiles du tu5 sont déposés. certaines pièces du tu3 ont été transférées.

Image
Image

A suivre : nettoyage du dessus du bas moteur et du dessous de la culasse.

Pour info : j'ai quelques pièces de tu5 qui vont sympathiser avec le ferrailleur si elle n’intéressent personne ici. Donc si quelqu'un cherche une culasse, un bas moteur (avec une vis cassée), un compresseur de clim, ou moteur de direction assistée.... Dites le moi rapidement, je m'en vais me renseigner sur celui qui rachète au meilleur prix.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Case départ
MessagePosté: Vendredi 09 Août 2013 22:11 
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Bon courage ;)

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de culasse
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 17:23 
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Je continue mon travail d'amateur, en préparant le moteur à recevoir le joint de culasse.
Donc nettoyage du plan de joint sur le bas moteur, et même chose du côté culasse.

J'ai lu sur d'autres forum que le nettoyage des pistons était inutile (je le fais quand même, je trouve ça plus classe...). Par contre à quel moment peux t'on arrêter de frotter ?

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Je vous met les photos du bas moteur partiellement nettoyé (il manque 2 pistons), et la culasse. Sur la première coupole de la culasse j'ai pas mal de dépôt metallique. Quelle sont vos techniques pour retirer ça ? Je ne compte pas retirer les soupapes, car je n'ai pas l'outil pour les remettre. Ambiance découverte de la mécanique. Peut être la prochaine fois.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Case départ
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 17:50 
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Tu peux les poncer légèrement pour enlever les dépôts,moi aussi j'avais poncé mes pistons,ça fait toujours de la calamine en moins.

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de culasse
MessagePosté: Vendredi 23 Août 2013 23:41 
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Ca avance, j'ai trouvé l'outil de ouf : la brosse en nylon sur la perçeuse. Je dois acheter un embout plus précis mais voici ce que ça donne :

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Image

J'hésite à m'en servir sur le plan de joint, qu'en pensez vous ? Il faut que je me renseigne sur la brosse en feutre, qui doit être un peu plus douce encore.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 10:15 
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pour le plan de joint, on m'avais conseillé d'y aller gentillement avec un papier de verre fin (juste nettoyer la surface, et pas la "marquer" avec du gros grain ou autres)

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 12:07 
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sa craint pas tu le fait au 80 et a la paille de fer pour finir.


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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 12:49 
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ouais, mais peut être pas à la perceuse :bvoyons: si ?

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 12:52 
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ses sur mais bon ses fait il peut pas revenir en arrière...
au moin ses neuf! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 14:05 
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Le 80 (et la paille de fer - blague inside) marque à mon avis beaucoup plus que la brosse en nylon.
Sur les photos, il n'y a que les soupapes qui sont faites à la brosse nylon, le reste est fait à la main avec le scotch brite vert.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 14:38 
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Le mec sans scrupule :clo:

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 15:13 
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Antoine a écrit:
Le mec sans scrupule :clo:


C'est trop risqué selon toi ? Comment t'as fait pour le tien ?

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Samedi 24 Août 2013 15:18 
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Mince je me suis tromper de poste désolé

J'ai frotter avec du papier de verre fin juste histoire que se soit propre

Ton joint n'est pas trop collé au plan donc sa va le faire

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mardi 03 Septembre 2013 21:16 
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J'ai fini le nettoyage des plans de joint :

Image
Image

Tout celà réalisé grâce à ces outils :
Image

Autrement, bonne nouvelle : les boulons de cardans sont déposés, c'était une galère, j'ai fini par scier le contour des 2 boulons, et vive le tuyau de fer.
J'ai désemboité les triangles et commandé le nécessaire pour le joint de culasse.

J'ai une question cependant : quelle graisse faut il mettre sur les vis avant de serrer ?

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 1:19 
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J'ai huilé pour ma pare et sa roule toujours :buzz:

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