Symptomes constatés (sans tiré dedans):
- le moteur monte vite en température ( 2 à 3 minutes )
- le température moteur stabilise ( au dernier trait blanc sur le compteur ) et ne décroche pas
- au ralenti le chauffage marche anormalement ( intermittence de chaud et de froid )
- le chauffage marche plutôt bien en roulant
Changement du Calorstat:
- Vidanger le liquide de refroidissement (voir le TUTO dans la section Coté Moteur)
- S'arreter avant le remplissage
- Dévisser les 2 vis sur le support du calorstat une en haut et une en bas avec une clé de 10 ( vous pouvez débrancher la sonde verte pour avoir plus d'angle avec la clé )
- Pousser la durite vers la droite ( face au moteur ) pour libérer le calorstat et la relever vers le haut
- Déposer le calorstat
- Nettoyer le support du calorstat avec un chiffon humide et une petite spatule pour virer les petits dépots
- Monter le joint sur le calorstat neuf /!\ Ne pas trop tirer dessus car il a l'air de se détendre assez facilement /!\
- Mettre le calorstat en place sur le moteur en le maintenant à la main
- Remettre le support en place et le revisser sur le moteur
- Ne pas oublier de rebrancher la sonde verte
- Remplir le circuit de refroidissement
et le tour est joué